BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 AMC P16

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 12:19:24   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue...



D'autres photos de ce kit sont visibles sur:

http://www.retrokit.net/50.html

A noter toutefois que les chenilles ont été refaites et sont beaucoup plus détaillées (il s'agit ici d'un prototype du kit!).
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 13:25:56   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Superbe !!!!! j'attends avec impatience le train chenillé pour monter la mienne !

Et pour avoir le kit chez moi, je vous assure qu'il est encore plus fin en vrai qu'en photo.


Pascal

Message édité le 25-04-2006 à 13:27:09 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 13:36:41   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   



Génial je ne regrette pas ma commande hier... Ce modéle était injustement méconnu. (merci à Retrokit, pour le jeu master mystère source du financement de cet achat)

Une question Pascal sur le profil de la P16 du dernier Trackstory : la couleur sable de la tourelle ma parait étonnante car la peinture était d'avant guerre ou le vert olive uni pour les AMC semblait de mise...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 16:55:08   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Tu as la photo à côté du profil

Mais je te la remets en plus gros :



et puis celle ci aussi :



Au début j'ai cru à une frace du soleil mais en y regardant de plus près ce n'est pas le cas.

En tous cas il faut bien différencier ce qui se faisait avant guerre et ce qui s'est fait à partir de septembre 39 et encore plus en Mai Juin 40.

Pascal

Message édité le 25-04-2006 à 17:09:46 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 20:58:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai eu l'avantage de voir le master et le moulage est aussi fin que le master, rien n'a été évincé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 15:26:50   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Elle est éffectivement superbe !
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 19:02:15   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Pas peur nos anciens, ils mettaient le fût d'essence devant , maintenant on le met derrière, c'est moins dangereux...
Allez, je remet cent balles dans le nourin, nah!!!...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 19:16:34   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

C est vrai que c est beau!!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 21:06:00   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

On dirait que ça sort tout droit d'un dessinateur de BD loufoque !!!
Très original en effet et bien fichu !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 21:41:13   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ouaip tres sympa ; encore un kit de plus a acheter !!!


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 12:39:15   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est fait, j'ai craqué !!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 13:23:04   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Idem


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 16:14:44   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Une question à EXOKIT

Pourquoi avoir doté le modèle du rouleau de franchissement à 3 éléments ?

Les P28 en service en 1940 dans les GRDI semblent être équipés du rouleau simple avec sur les cotés un parchoc en forme d'équerre.

Est ce que ce modèle de rouleau est en option dans le KIT ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 16:25:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Exokit n'est plus, il faut poser la question à RETROKIT.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 17:36:54   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Artilleur a écrit :

Une question à EXOKIT

Pourquoi avoir doté le modèle du rouleau de franchissement à 3 éléments ?

Les P28 en service en 1940 dans les GRDI semblent être équipés du rouleau simple avec sur les cotés un parchoc en forme d'équerre.

Est ce que ce modèle de rouleau est en option dans le KIT ?


Les P16 étaient dotées d'un rouleau de franchissement en trois partie mais en pratique le plus souvent seul l'élément central était monté.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 20:38:46   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

Artilleur, le kit vient avec les deux options, et les pièces adéquates pour ces deux 'versions'.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 00:19:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Donc tout vient à point pour qui sait attendre.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 16:55:45   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Génial d'avoir pensé à faire cet engin trop oublié !!!

J'ai vu les nouvelles chenilles. Parfait !




--------------------
Cordialement,

Erik
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 17:43:57   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

La seule chose qui me reste à faire est de trouver une bonne mise en scène mais il y a malheureusement peu de témoignages à ce sujet.
Je vais me baser sur le paragraphe consacré au 8e Cuir dans le Trackstory " l'impossible sursaut".
S'il y a d'autres photos ou d'autres témoignages, je suis preneur !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 19:16:00   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pat95 a écrit :

La seule chose qui me reste à faire est de trouver une bonne mise en scène mais il y a malheureusement peu de témoignages à ce sujet.
Je vais me baser sur le paragraphe consacré au 8e Cuir dans le Trackstory " l'impossible sursaut".
S'il y a d'autres photos ou d'autres témoignages, je suis preneur !!!!
Patrick


Je ne suis plus très original mais dans le style cheval + blindé j'aime bien celle là (ne pas oublier le crotin et le cambouis) :


http://www.chars-francais.net/images/archives/schneider_amc_p16/p16_m29_018.jpg
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 20:38:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Décidement ce site est incontournable pour qui s'intérresse au matériel français.
Merci Maxime pour rappeler le lien.
Merci à Antoine pour son site.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 22:30:15   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je n'ai pas pensé à ce site !!!! Mea culpa !!!
Mais là, je ferais plutôt un cavalier français
Patrick

Message édité le 18-06-2006 à 22:31:06 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 19:32:06   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pat95 a écrit :

Je n'ai pas pensé à ce site !!!! Mea culpa !!!
Mais là, je ferais plutôt un cavalier français
Patrick


alors plutôt que des chevaux le top ça serait ça :

Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 08:52:28   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Je rencontre souvent l'indication comme quoi certaines P16 auraient été réarmées avec des 25mm en 1940.
Les photos ne sont pas "convaincantes" on ne reconnait pas la longue volé du 25mm. Personnellement je crois plus à un pareflamme sur un 37 mde18. Mais pourquoi ce pareflamme et... pourquoi retouve t on si régulièrement cette dotation possible en 25mm.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 18:24:06   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Artilleur a écrit :

Je rencontre souvent l'indication comme quoi certaines P16 auraient été réarmées avec des 25mm en 1940.
Les photos ne sont pas "convaincantes" on ne reconnait pas la longue volé du 25mm. Personnellement je crois plus à un pareflamme sur un 37 mde18. Mais pourquoi ce pareflamme et... pourquoi retouve t on si régulièrement cette dotation possible en 25mm.

Histoire de dire n'importe quoi... Ce canon de 25mm ne pourrait-il pas être un dérivé de celui monté en arme mixte sur la ligne Maginot?Il était doté d'un tube plus court...

A+

Lionel
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  AMC P16Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum