BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 H 39

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 22:15:04   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

je ne suis pas très "france 1940" mais je trouvais ce "petit" char assez sympa . le H 39 de Alby . la gravure est superbe comme d'habitude ,le montage assez facile .par contre les chenilles ont l'air d'etre celle d'un panzer I de Esci ?
J 'ai fais la déco du Léopard avec des décals de Aleran ,mais ayant des pbms avec le lavis (les décals sont"parties") ,le n° arrière est incomplet et il y avait l'inscription léopard sur le coté droit aussi .

les photos :







bye


phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 22:17:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est toujours sympa, ce petit engin ! Très bonne idée ! Pascal doit être aux anges en voyant ça !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 22:45:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Après auscultation, je confirme les chenilles sont fausses, le moyeu de la poulie de tension n'est pas assez proéminent et le barbotin doit avoir dix vis au moyeu, pas huit.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 22:58:23   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il est superbe, ca me donne de l'allant pour terminer le Trackstory, prêt Claude ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 08:24:44   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

malgres ces petits defauts le kit Alby est incomparable de finesse, rien à voir avec le kit ITA par exemple

trés productif le Phil en ce momment

Message édité le 13-05-2006 à 08:25:21 par colonel klink


--------------------
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 08:49:06   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pascal a écrit :

Il est superbe, ca me donne de l'allant pour terminer le Trackstory, prêt Claude ?

Pascal

Ready, go!!!!!!!!!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 10:26:43   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres chouette Phil , pour les chenilles je penche plutot pour du Pz II , et pour tes decals qui ce sont barrees , prend donc un pinceau tres fin et de la peinture blabnche !!! HE HE HE !!!


--------------------
fabrice
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 22:12:57   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Attention pour les décals Aléran
1/ A poser aprés avoir mis sur la base du char une couche de vernis brillant à l'endroit du decals
2/ Mettre après séchage une couche de vernis mat Revell
3/ Après vive le lavis...
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 09:33:12   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

C'est bien mignon!
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 11:50:23   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

après avoir un pbm avec le lavis , j'ai ressayé avec un deuxième jeu de décals(merci fabien !) mais là ;la décal c'est transformée en puzzle dans l'eau !!!!!!!!!!
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 15:09:24   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Mon H39 en photo est entièrement fait avec des décals Aléran, le nom indestructible est même incurvé en douceur.
Pour le S35 seul l'insigne de régiment est en Aléran les numéraos sont rn letraset.
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 17:04:21   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Oui, Phil est vraiment très productif, mais moi aussi...
Entre deux séances de tavail, je vais essayer de faire beaucoup de photos et vous les mettre en ligne car il y a plein de nouveautés sur mes étagères, du drôle et du moins drôle...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 20:17:20   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Qui ne serait pas France 40 en voyant ça !!!!
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 19:18:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

tres chouette!! ca me donne envie de faire le mien
bravo phil
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 20:06:49   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

phil49 a écrit :

après avoir un pbm avec le lavis , j'ai ressayé avec un deuxième jeu de décals(merci fabien !) mais là ;la décal c'est transformée en puzzle dans l'eau !!!!!!!!!!

Bonsoir,

Pour éviter ce genre de déboire il existe dans la gamme Microscale le liquid decal film.
C'est un vernis (cellulosique je pense) d'apprêt des motifs, ça se passe au pinceau (plus facile à nettoyer) ou l'aéro (pas marrant à nettoyer) avant la trempette.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  H 39Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum