BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 T-55 ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 22:58:39   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Hello !

Quel kit de T-55 me conseilleriez-vous, PST, ACE, y en a-t-il d'autres?
Merci !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 08:39:20   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

PST et ACE.
Pour la caisse : prendre PST
Pour la tourelle et les chenilles : prendre ACE
Quant aux caissons, les deux marques selon leur véracité .
En général ACE est juste mais grossier car en short run. PST est plus fin mais il y a des détails faux.
Bon courage !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 08:44:23   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Pour le canon: Armo
Pour les chenilles: Part ou ACE photodécoupe
Pour les roues: MR Models
et Minitracks pour la doc!!!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 08:48:34   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

il y a eu un récent article (je ne sais plus si c'est dans SM ou MA) qui traitait d'un T55 mi ACE mi PST...)

Problème, il semblerait que le T55 ait disparu du catalogue chez PST..

A vérifier...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 11:04:24   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Faut canibaliser tout ça quoi ! ACE ne l'a plus au catalogue et le PST n'est pas facile à trouver. C'est pour ça que je m'y prend maintenant, je prévoie...

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 12:03:44   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

cosmique troupier a écrit :

il y a eu un récent article (je ne sais plus si c'est dans SM ou MA) qui traitait d'un T55 mi ACE mi PST...)



Ne serait-ce pas le n° 9 du Model de Fabien Descamps qui a été publié en 2005 ?
C'est le mien.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 12:07:24   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ca doit être ça...

A force de lire des tas de bouquins, je me prends les pieds dans les références... de toute façon, c'est le seul article que j'aie lu sur le sujet donc...

Je rends à Pat ce qui apparteint à César


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 12:11:22   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   


Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 22:39:25   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Voici un exemple :



En blanc : ACE
En vert : PST
En cuivre : cuivre !
En gris : mastic !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 07:21:09   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pat95 a écrit :

En cuivre : cuivre !
Patrick


Super bien réussie la couleur cuivre


Le reste aussi, en fait
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 08:23:41   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca fait joli, hein ! Finalement, je n'aurais pas dû peindre mon T55 !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 18:52:01   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

AARRGGHHH...
Il me dégoutte...
Les chenilles, c'est celles du kit ? A ce propos, moi qui débarque du monde du 35ème, ça se présente comment des chenilles en photodec' ? Parce que la photodec' c'est tou plat et les chenilles non. Et s'il faut plier ou coller, il y a de quoi devenir

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 19:08:57   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Bon, c'est pas parcequ'on est sur le forum de minitracks,mais les numeros 7 et 14 de cette revue comptent trois articles sur des T55, dont deux au moins sot des "kitbash" ace/Pst


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 20:44:24   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

la Biollure a écrit :


Les chenilles, c'est celles du kit ?

C'est d'ACE.
Seulement, il m'a quand même fallu beaucoup de travail pour l'amincir et le limer pour que chaque maillon puisse s'emboîter.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 19:07:18   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci Patrick pour la photo et les infos !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 20:57:16   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pas de quoi !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 08:12:20   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Felipe à raison, Minitracks en a parlé et personne ne s'en souviens !

Dans le n° 14


Et dans le n° 7


Pascal

Message édité le 21-09-2006 à 08:12:56 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  T-55 ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum