BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 tecno 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 17:51:40   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   


Bonjour ,on parle toujours beaucoup des canons des chars de leur vitesse initiale,de leur qualité balistique,de leur durée de vie ...ect,mais quasiment jamais des organes de visée accompagnant celui-ci;hors sans visée précises pas la peine de rêver toucher quelques choses;
Les deux allant normalement de pair ?
bon,ce n'est peut être pas toujours un sujet folichon !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 19:44:24   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :


Bonjour ,on parle toujours beaucoup des canons des chars de leur vitesse initiale,de leur qualité balistique,de leur durée de vie ...ect,mais quasiment jamais des organes de visée accompagnant celui-ci;hors sans visée précises pas la peine de rêver toucher quelques choses;
Les deux allant normalement de pair ?
bon,ce n'est peut être pas toujours un sujet folichon !

TRES BONNE QUESTION !

Voici ma réponse

Oui ! Mais !

D'après Tanknet et ses bons auteurs
http://www.tank-net.org/cgi-bin/ubbcgi/Ultimate.cgi
les Teutons ont une optique "sehr gut !" (orthographe ?) donc la supposition est exacte.
Les Ricains ont une optique honnête, mais moins bonne en comparaison : donc situation intermédiaire.
Les Soviétiques ont des problèmes et leur canon ne peut être utilisé de loin avec précision.
Pour les autres, je ne sais pas.
Mais Zeiss gagnait déjà à être connu à l'époque.

Si la prochaine question porte sur la qualité du blindage, ou la dureté des projectiles, et bien ...





--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 20:45:01   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Non ,j'ai lu sur le forum qui parlait des panzer aces de sherman détruits à plus de 2000 m,voir à 4000 m?(si j'ai bien lu?)
cela parait incroyable!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 20:55:45   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Non ,j'ai lu sur le forum qui parlait des panzer aces de sherman détruits à plus de 2000 m,voir à 4000 m?(si j'ai bien lu?)
cela parait incroyable!


Avec le 88 L/71 peut-être ???
Il y a eu une discussion là-dessus il y a moins d'un an, sur Axis History ou Feldgrau...

Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  tecno 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum