BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 tigres du désert

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 13:08:07   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   



authentique cette photo mit farben ?
parce que çà répond bien à mon pb de jaune ou vert (comme les citrons)

JCC
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 13:46:38   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Sur un site, je l'ai vue une fois en couleur, une fois en n&b... alors prudence... c'est peut être une colorisation d'époque "style "chromo" très en vogue avant la photo couleur...

Mais il se peut que, comme je l'ai déjà vu, des photos prises en couleur à l'origine soient passées en n&b dans des revues qui ne tiraient qu'en monochrome...

Alors, sans connaître l'origine de cette photo et savoir si elle fait partie d'une série couleur... pas facile de trancher...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 12:17:37   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

IL y a un petit article dans PANZERBÄR


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 13:49:49   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Bonjour,

Voici une photo extraite du superbe livre de Jean Restayn "Tigre I sur le front de l'Ouest" qui montre un Tigre pendant la campagne africaine :



Les couleurs sont un peu passées, mais il semble bien que le char soit peint avec deux teintes différentes. C'est un sujet qu'il faudrait approfondir, et j'avoue ne pas avoir de certitude sur le sujet.

Au plaisir de vous lire
Cordialement
Eric DENIS
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  tigres du désertNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum