BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 tracteurs soviétiques 2e GM (manuel de)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 13:53:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://rkkaww2.armchairgeneral.com/galleries/auxiliary_vehicles_1.htm
Court et visuel.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 13:54:25   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

et un complément http://rkkaww2.armchairgeneral.com/galleries/auxiliary_vehicles_3.htm


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 10:38:25   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

J'avais jamais vu le Ya-12.
Tracteur pas très courant ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 10:56:35   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Très fin de guerre, vu 2-3 photos en action vers Berlin (tractant l'un un 100 antichar et l'autre un 152 "exokit").

Au fait, n'achetez pas (comme moi) la maquette résine Azimut pour la réduire au 72e car ils ont utilisé comme source une photo floue prise la nuit sans flash...

Exemple :
La suspension est à barres de torsion mais les roues ne sont pas décalées comme elles le devraient * et ils ont oublié de déporter le capot moteur (vers la droite ou la gauche, je ne sais plus, mais il n'était pas dans l'axe, ça c'est sûr ! )

* il faut au moins une barre par roue porteuse et elle fait toute la largeur du véhicule, donc les roues sont forcément décalées, suis-je clair ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 11:03:54   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

merci des précisions .
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 13:20:33   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

phi a écrit :

J'avais jamais vu le Ya-12.
Tracteur pas très courant ?


Il existe chez AER au 1/72.
J'ai les plans de l'engin si qqn veut. Concernant la forme du capot, il y a au moins deux variantes.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 13:22:35   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Merci du tuyau pour le capot. Les 2 variantes étaient-elles décalées ou bien une seule (celle que je connais) ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 17:25:09   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

shermanologue de garde a écrit :

Merci du tuyau pour le capot. Les 2 variantes étaient-elles décalées ou bien une seule (celle que je connais) ?


Les 2 sont décalées, en fait c'est surtout la grille d'aération avant qui
est différente. Je connais aussi 2 types différents de flancs de cabine et il y avait des véhicules à roues pleines et d'autres à roues avec 6 rayons.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 18:53:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'avais oublié les roues (de T-70 non ?).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  tracteurs soviétiques 2e GM (manuel de)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum