BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 traction de liaison 15 Bcc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 16:27:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bonjour ,je me permet de vous dérangé pour posé quelque petite questions.
je voudrais réalisé une traction Tamya de liaison de la 15 BCC( VL n° P 1386 aucune photos connue a ce jour) attribué au cpt Vaudremont issue des commande militaire de fev 1940.
les tractions commandé avez elle des roues pilote mod 38 ou pleine?
les Bcc été elle rattaché a la cavalerie losange bleu?
merci
Bruno
un néophyte pour le moment.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 16:39:52   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Le 15ème BCC est un Bataillon de B1 bis et dépends donc de l'infanterie. "Dépendre" ne veut pas dire "être de l'infanterie" et il n'y a donc aucune raison pour que les véhicules du 15 BCC portent le symbole d'arme de l'infanterie. D'autant plus que dans le bouquin sur cette unité aucune photo ne montre un symbole d'arme. Quand au types de roues, désolé, je n'en ai aucune idée...


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 16:52:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

merci Pascal
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 19:32:00   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

les jantes pilotes étaient portées uniquement par les séries sorties en 38 et 39.

Elles étaient peintes en jaune vif pour les 11BL, rouge pour les 11B et crème pour les 15/6


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 20:03:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

merci cosmique troupier
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 20:19:42   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Merci Cosmique , ca me servira aussi !!!


--------------------
fabrice
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 22:01:45   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

page 123 de livre de Bonnaud, la traction en question a les roues pilote (à partir de janvier 38); on voit les volets de capot à ouverture inversée, à tirettes inversées (à partir d'oct 35); je pense que c'est bien comme indiqué une 11 BL de 1938.


cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 22:47:36   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en tout cas, la 11 de Tamiya me parait bien être une BL (pas facile à dire comme ça... faudrait connaître ses cotes...) 38 ou 39 puisqu'elle a des jantes pilote


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 23:00:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Petite rectification, comme disait un de mes profs de maintenance "il faut toujours lire l'énoncé jusqu'au bout" et comme l'a dit Nono la traction attribuée au Capitaine Vaudremont sera issue des commandes militaires de février 1940 dixit la légende.
Reste à savoir quel fut le type de cette traction issue des commandes militaires.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 09:47:30   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

a l'oeil nu, sur photo, très difficile de distinguer une 11 BL d'une 11 B... une dizaine de cm en largeur, une vingtaine en longueur...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 10:01:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je répète, je répète, celle de la photo n'est pas celle dont on parle.
Il n'existe pas de photo connue de cette traction.
La question est de savoir quelles étaient les particularités, si il y en avait, des tractions livrées dans le cadre des commandes militaires de février 1940.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 16:50:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

laurent a raison, c'est pour cela que je vous posez cette question.
mais c'est pas grave au pire j'improviserais...
merci quand meme a vous tous
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 20:05:50   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

dernières précisions... vu l'immatriculation, ça correspond bien à commande "3ème série" de 1940 (matricules P 1 à P 99 999). En fait, il s'est agit de racler les fonds de tiroir des constructeurs puisque la mobilisation industrielle avait (en principe) arreté la production de véhicules de tourisme. (sources : l'automobile sous l'uniforme)

De ce fait, pour les tractions, il s'est agit de 7c et 11 BL (extérieurement identiques, seuls le moteur et des accessoires invisibles changent) et des 11 B (identiques à première vue aux deux autres... en réalité plus larges (11cm) et plus longues (20cm).

De toute façon, jantes pilotes pour toutes car en fait la production 1940 n'est que la "queue de production" de 1939. Les jantes pilotes seront abandonnées en fait lors de la reprise de la production en 46 pour des raisons d'économie.

Plus de détails si vous voulez...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 20:26:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

grand merci cosmique troupier!!
Plus de détails je le veux
s'te plait!!!!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 21:57:42   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ok, mais lesquels ? Si tu montes la Tamiya au 1/48, y'a rien à prévoir puisqu'elle correspond bien à la production de cette époque... (comme la vieille Heller au 1/43 d'ailleurs...)

D'après ce que j'ai pu en voir, elle est assez juste... mais je suis incapable de dire si c'est une 7 C - 11 BL ou une 11 B sans connaître sses dimensoins...

Cela dit, comme tu ignores de quel type était ta "cible"... le doute reste permis...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 11:40:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

je te remercie beaucoup de ces informations, je vais me débrouiller!
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 17:34:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

concrètement voila ce que j'ai fais , vue qu'aucune photos de cette voiture existe je me suis fais plaisir. Bien sur ce n'est pas encore terminé, c'est aussi une façon pour moi de rendre hommage a ces hommes.
@+Nono


damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 17:44:47   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Pas mal ton insigne de portiere.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 18:29:42   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

j adore ta griffe Nono et comme dit damned l insigne: terrible


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 19:17:49   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

très beau résultat et qui reste tout à fait plausible faute de photos de la vraie...

Juste une petite précision... il arrivait souvent sur les modèles camouflés que la peinture soit aussi apposée sur les vitres latérales arrière pour éviter les reflets au maximum...

Mais rien de systématique...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 11:34:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alors il va falloir ajouter la lunette arrière.
Les vitres arrières se baissaient complètement dans la portière ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 11:43:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

merci a tous ,
c'est vrais cosmique,sur certain modèles les vitres arrière et latérales été camouflé , mais comme tu le dit si bien "Mais rien de systématique"...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 12:29:59   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   



Dommage que ça ne soit pas au 72 !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 13:36:07   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

non, du fait de la courbure de la portière arrière au dessus du passage de roue les vitres ne descendent que de moitié


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Red fox
ERRARE HUMANUM EST
Troufion
Red fox
83 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 15:44:35   Voir le profil de Red fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red fox   

Salut Nono,

C'est bôôôôôôôô... Mais bête question : y aura-t-il des vitres ? Si oui, comment vas-tu les placer ?

Je sais, c'est une question à 5 balles mais ça m'intrigue...
(Je suppose que la carrosserie n'est pas encore collée).


--------------------
LE RETOUR AUX SOURCES
"Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  traction de liaison 15 BccNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum