BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 train blindé russe/ex-soviétique?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 11:31:27   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Un drôle de truc récupéré au hasard sur le net ; quelqu'un a-t-il la moindre idée de ce que c'est ? c'est contemporain, c'est sûr, mais de quoi s'agit-il ?







Le site source montre pas mal de choses exotiques :

http://russiannavy.net/photos/

Message édité le 27-03-2007 à 12:40:49 par Pascal
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 16:39:08   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

iffig a écrit :

Un drôle de truc récupéré au hasard sur le net ; quelqu'un a-t-il la moindre idée de ce que c'est ? c'est contemporain, c'est sûr, mais de quoi s'agit-il ?



ben ............un train blindé voyons

serieusement c est rare de voir ca


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:21:51   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Un train blindé, pas bête , je n'y avais pas pensé.....
Sérieusement :

La première partie du premier mot écrit en gros sur le flanc du wagon blindé se translitère plus ou moins par "Zeles" qui veut dire "train". Ensuite il y a écrit "voiska"", qui veut dire "armée". Et après "Rossii" qui veut dire "russe". Donc, cette inscription se traduirait par "train (xxxx, peut être un nom de ville ?) de l'armée russe", que je n'en serais pas autrement surpris. Simplement, qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est un vrai train blindé ? Qui est vraiment utilisé en opérations ? Du côté de la Tchtchénie ? Ailleurs ? Ce serait bizarre parce qu'il figure sur le site d'un brave russe de base (si tu jettes un coup d'oeil, tu verras qu'il y a aussi des photos de sa famille en camping, de sa petite amie - moyenne à mon sens, mais ne nous écartons pas du sujet..., du mariage de son cousin, tout ça). Et depuis quand on aurait le droit de photographier du matériel militaire au pays de Poutine ? Et le char, c'est quoi ? Moi, avec ses jupettes et son projecteur il m'évoque un T-62D ou M, mais je ne suis pas bien fort sur le contemporain. Voilà le genre de questions que je me posais. Heureusement que la guerre froide est finie, on aurait envoyé James Bond voir ce que c'est pour moins que ça.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:38:01   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Çà ne serait un groupe ou association de reconstitution


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:47:03   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

je pencherai plutot pour la remise en etat d'un train blinde du cote de la tetchenie ou autre republique autonomiste....
y a pas de rampes pour que le t54 55 puisse sortir du wagon, de plus il est equipe de "shurzens" moderne?
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:55:26   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Merci pour ces indications constructives. Notez que la voie ferrée est à voie unique (c'est donc possible qu'il s'agisse d'innocents amateurs qui font de la reconstitution sur une ligne pas trop fréquentée ; mais tout de même, avec un vrai char ....) ; d'autre part elle est électrifiée (ce qui semble exclure une république trop excentrée : moi, les images que j'ai vues des conflits dans ce genre de coin montrent plutôt des locomotives diesel).
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 19:13:09   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

l'inscription "Jeleznodorojnye voiska rossyi" signifie littéralement : "troupe russe de voie ferrée"

ce qui nous avance peu...

pour par part, j'aurais tendance à penser à un groupe de "reanactement"... mais le wagon blindé me semble quand même un peu 2ème guerre (pardon... Grande Guerre Patriotique ) et donc décalé avec le char...

ou alors un groupe de collectionneurs qui s'en va participer à un rassemblement...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 19:29:20   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Merci pour la traduction. Un tournage d'un feuilleton ou d'un film sur nos petits gars à la défense de la mère patrie ?
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 20:32:20   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

la ligne n'est pas electrifiee ; ce que l'on voit cela serait plutot des cables telegraphiques .
de plus lors de la guerre d'algerie, il y a eu des sortes de trains militaires pour surveiller les lignes de communications face a la rebellion.

voila ce que j'en pense, et le fait d'utiliser du matos de la ww2 ne me gene le moins du monde, et l'on peut voir sur la photo avec l'inscription"POCCNN"
que le wagon juste
a cote est blinde d'une facon "atelier de campagne".

fab du croisic
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  train blindé russe/ex-soviétique?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum