BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 M4 Trumpeter

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 09:47:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Comme quoi les extrèmes ce n'est jamais bon.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 13:22:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Les grappes du M4 75mm http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1152124540/Trumpeter+M4+Sprue+shots
Il paraîtrait que l'angle du glacis est trop accentué !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 16:36:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

A première vue il semble bien que c'est vrai mais ce n'est pas très important, par contre le raccordement du glacis et de la partie arrondie basse est bizarre. De même que l'inclinaison, trop importante, des trappes d'accès.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 14:57:16   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Kit and Doc a reçu le M4 (glâcis vraiment loupé, trop pentu !) et le M4A1 76 W.
Trumpeter n'est pas cher (vers 10€) !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 16:17:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Même à ce prix abordable, c'est encore trop cher par rapport au ratage du glacis vu que c'est ce qui caractérise le M4.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 18:32:39   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Une critique du M4 Trumpeter
http://missing-lynx.com/reviews/small/tumpeter07223reviewgp_1.html
Recommended only as a source of parts
Ca nous change du Highly Recommended, non ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 11:03:45   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

il vaut mieux prendre un M4A1 Italeri + la tourelle du M4A3 Dragon pour en faire un bon M4A1 76mm alors ?


--------------------
phil
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 11:21:34   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ben voila qu ils vendent des boite a rabio toute prettent meintenant !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 13:05:44   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Y sont forts les Chinois, y pensent à tout !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 15:54:00   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ben, quand je regarde la photo... je me dis qu'il est certainement moins naze que pas mal d'autres (en fait, y'a pas pléthore )

Y'a même les plaques de blindage additionnelles, même à la base des trappes pilote/copilote... et qu'en lui greffant une plage arrière de M10 Extratech (qui a la bonne idée de fournir deux hauts de caisse..) ou avec les photodec de chez Hauler pour le M10/Wolverine de chez Hat... on peut faire sans trop de travail un M4A2 assez correct (la 2ème DB est un de mes thèmes favoris...) Alors, finalement... que du bonheur !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 16:00:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il y a l'arrière de caisse au niveau des moteurs (pas de porte et 2 pots pour le M4A2 et 2 portes et 2 filtres à air pour le M4) et la forme de la plaque arrière supérieure (échancrée sur le M4 et tombant assez bas [voir un M4A3, la plaque était la même] sur le M4A2.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 16:00:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je ne parle pas de l'angle de la plaque supérieure arrière puisque celui du glacis ne te gêne pas trop.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 16:19:13   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bon, je sais pas, mais quand je vois la photo, ça m'a pas l'air si naze...

Mis à part l'avant de caisse boulonné... y'a les blindages additionnels, même ceux des avancées pilote/copilote... en greffant la plage arrière d'un M10 Extratech (ou avec la photodec Heuler pour le M10/Wolverine d'armoredfast)... et un peu d'huile de coude... on peut faire un M4A2 (mon rève... je suis un 2ème débéiste...) assez correct...

enfin, on peut déjà en faire un !!!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 22:34:58   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

j'ai déja fait un M4A2 avec une caisse de M4 de HAT + plage arrière de M10A1 remoulé de ALBY et le reste avec un M4A1 ESCI , il faudrait que je vous montre les photos du kit !


--------------------
phil
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 09:16:50   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ben voui , met nous les photo !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 12:37:58   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Faut pas que l'dire, faut l'faire.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 16:04:06   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Un autre point de vue
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1155906971/Trumpeter+1-72+M4+early+mini+review


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 16:23:16   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je n'ai pas le courage d'aller lire l'anglois mon cerveau est encore en vacances.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 09:18:53   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

cosmique troupier a écrit :

Ben, quand je regarde la photo... je me dis qu'il est certainement moins naze que pas mal d'autres (en fait, y'a pas pléthore )


tout à fait d'accord, il est honnète, ce kit, comparé à du eduard.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 12:50:06   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Moi aussi, je veux faire un M4A2 de la 2e DB !
Mais je préfère attendre qu'une bonne marque en sorte un. Avec cette floppée de Sherman actuellement, il y aura au moins un fabriquant qui en pondra un, bon sang de bois !!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 13:00:15   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Je suis même prêt à en faire plusieurs si un sympathique artisan français avait l'idée (je l'ai déjà dit dans un autre post mais une piqure de rappel par ci par là...) hein ?

Surtout que les noms de baptême du 501 RCC bicolore avec du blanc... 'hachement dur à faire soi même !!! Hein ?

N'oublions pas non plus les anglois et les popofs qui furent gros utilisateurs de A2... alors, pourquoi tant de haine ?

D'autant que l'argument des fabriquants (ça n'interesse pas grand monde) est contrebalançé par les grandes expos internationales... les maquettistes américains ou japonais montent des Somua aussi bien que des SdKfz !!! Suffit de leur donner le choix


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 17:20:36   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

l'idéal serait qu'un fabricant sortent aussi des décals pour shermans français ................... avec le trackstory par exemple !!!!!!!


--------------------
phil
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 18:11:20   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

yessssssssssss


--------------------
Fred
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 19:51:12   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

phil49 a écrit :

l'idéal serait qu'un fabricant sortent aussi des décals pour shermans français ................... avec le trackstory par exemple !!!!!!!


En voilà une idée qu'elle serait bonne. Une planche de décals français sans fôte d'ortografe..

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 21:35:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Livrai avèque un bécherelle !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  M4 TrumpeterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum