Sujet :

VW type 60

Erwin
   Posté le 27-03-2007 à 22:29:36   

Bonsoir,

Je viens de terminer ce petit Coccinelle. C'est mon deuxième kit Military Wheels au 72.
Il est tout noir et de ce fait pas très photogénique mais je l'ai fini en noir comme utilisé en 1941 par les Gauleiter Nazi.





a+
briscosky
   Posté le 27-03-2007 à 22:32:39   

pas mal !! ta du bien galerer pour ajuster l'ensemble !!
romain
   Posté le 27-03-2007 à 22:47:53   

c'est pour un dio ?
pioto
   Posté le 27-03-2007 à 23:15:49   

les pneux sont tres réaliste et bel voiture, bravo !!!
valwilg
   Posté le 27-03-2007 à 23:16:32   

[question pourquoi 60 ????????
Pat95
   Posté le 28-03-2007 à 08:17:58   

C'est mimi comme tout !!!
Patrick
bilou06
   Posté le 28-03-2007 à 11:20:53   

je l'ai a faire aussi mais au secours quand j'ai ouvert la boite ! Donc je dis chapeau bas pour ta maquette.....
J'ai aussi la version pickup.....!!!!!!
DUDU 33310
   Posté le 28-03-2007 à 12:29:00   

Tres jolie petite auto !!!
J ai monter la version sannitaire avec la petite remorque !!!
T80UM2
   Posté le 28-03-2007 à 13:33:36   

J'ai monté la version "pick up", donc je suis bien placé pour apprécier l'exploit réalisé............
Erwin
   Posté le 28-03-2007 à 19:41:22   

Merci pour vos commentaire les gars.
C'est vraie que les maquettes Military Wheels sont pas du donné mais je dois dire que jaime bien construire ces Coccinelles. J'en prends l'habitude après le pick-up et cette version sedan.
Le troisième est en cours, le type 87 version désertique comme utilisé en Afrique du Nord.
Et je crains que je dois avouer d'être un peu masochiste car il aura le toit ouvert avec intérieur visible.
Je compte construire toute la gamme donc aussi l'ambulance, une version Reichspost et une avec gezogène.

Quand a la question: pourquoi 60 ? je ne sais pas bien vous répondre.
Toutes les modèles VW ont reçu des numéro's de type mais pourquoi celui-ci a reçu le numéro 60 je ne peut pas vous dire.
Je sais seulement qu'ils étaient la première version a entrer en grande production à Wolfsburg. Hitler avait voulu la production de 1,5 million de voitures avant mi-1942 mais la guerre en a décidé autrement.
C'est le modéle 60 qui a été choisi après guerre par les Anglais pour entrer en production et de celui-là est né toute la gamme de Coccinelles que nous avons encore connus.

a+
cosmique troupier
   Posté le 28-03-2007 à 19:43:56   

j'ai acheté toute la série (si j'avais su, je n'aurais pas acheté le pick-up, il est d'après guerre)... ça doit faire cinq ans...

je n'ai toujours pas osé les monter
valwilg
   Posté le 28-03-2007 à 22:31:53   

Erwin a écrit :

Merci pour vos commentaire les gars.
C'est vraie que les maquettes Military Wheels sont pas du donné mais je dois dire que jaime bien construire ces Coccinelles. J'en prends l'habitude après le pick-up et cette version sedan.
Le troisième est en cours, le type 87 version désertique comme utilisé en Afrique du Nord.
Et je crains que je dois avouer d'être un peu masochiste car il aura le toit ouvert avec intérieur visible.
Je compte construire toute la gamme donc aussi l'ambulance, une version Reichspost et une avec gezogène.

Quand a la question: pourquoi 60 ? je ne sais pas bien vous répondre.
Toutes les modèles VW ont reçu des numéro's de type mais pourquoi celui-ci a reçu le numéro 60 je ne peut pas vous dire.
Je sais seulement qu'ils étaient la première version a entrer en grande production à Wolfsburg. Hitler avait voulu la production de 1,5 million de voitures avant mi-1942 mais la guerre en a décidé autrement.
C'est le modéle 60 qui a été choisi après guerre par les Anglais pour entrer en production et de celui-là est né toute la gamme de Coccinelles que nous avons encore connus.

a+


Merci pour ta réponse car je n'avais jamais entendu parler de la VW60
mais maintenant je suis un peu plus au courant, reste à faire une recherche plus poussée
CEDRIC
   Posté le 29-03-2007 à 13:41:55   

tres belle piece
maxime
   Posté le 29-03-2007 à 21:14:47   

Un modèle qui nous change !

Le mystère du type : standardisation des appelations à la Teutonne ?
http://de.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Typ_166_Schwimmwagen

Si problème demander traducteur ( pas moi )

Entwicklungsnummer / Typenliste

V1, V2,V3 Prototyp
Typ W30
Typ W38
Typ 60 dt. Volkswagen
Limousine
Cabrio-Limousine
offenes Cabrio
offener Lieferwagen
Typ 61 Verkleinerungsstudie
Typ 62 Volkswagen für Geländezwecke (Prototyp)
Typ 64 Berlin-Rom-Wagen (Sportwagen mit Stromlinienkarosserie)
Typ 65 Zusatzeinrichtung für Fahrschulen
Typ 66 Typ 60 als Rechtslenker
Typ 67 Typ 60 als Invalidenfahrzeug
Typ 68 Typ 60 als Lieferwagen (Model A)
Typ 81 Kastenwagen
Typ 82 Volkswagen für Geländezwecke (Serienausführung)
0 4-sitzig
1 3-sitzig
2 Sirenenwagen
3 Panzerattrappe für Ausbildungszwecke
4 -
5 Pritschenwagen mit Limousinenaufbau
6 Kastenwagen mit Limousinenaufbau (Tropenwagen)
7 3-sitziger Kommandeuraufbau
8 offener Aufbau (Holzausführung)
E Geländekäfer (Kübelwagenfahrgestell mit Limousinenaufbau)
Typ 86 Kübelwagen mit Allradantrieb (Prototyp)
Typ 87 Fahrgestell mit Allradantrieb (Typ 86)
0 4-sitzige Kübelwagenkarosserie
1 3-sitzige Kübelwagenkarosserie
7 Limousinenkarosserie (Kommandeurwagen)
Typ 88 Lieferwagen (Model B)
Typ 89 automatisches Versuchsgetriebe
Typ 92 Fahrgestell von Typ 82 mit Limousinenaufbau (Käfer)
SS mit Bewaffnung mit/ ohne Allradantrieb
LO Pritschenwagen
offenes KdF-Cabrio
Typ 98 Cabrio-Limousine mit Allradantrieb
Typ 106 Versuchsgetriebe
Typ 107 Abgasturbine
Typ 110 Kleinschlepper (Model A) mit Führersitz-Anordnung
Typ 115 Kompressormotor
Typ 120 Stationärer Motor für Reichsluftfahrt-Ministerium
Typ 121 Stationärer Motor mit Magnetzünder für Heereswaffenamt
Typ 122 Stationärer Motor mit Batteriezünder für Reichspost
Typ 126 mit vollsynchronisiertem Getriebe
Typ 127 Schiebermotor
Typ 128 Schwimmwagen (Ausführung A)
Typ 129 Schwimmwagen (Sondertyp)
Typ 138 Schwimmwagen (Ausführung B)
Typ 155 Typ 82 mit Schneekettenlaufeinrichtung
Typ 156 Schienenlaufeinrichtung für Schwimmwagen
Typ 157 Schienenlaufeinrichtung für Typ 82 und 87
Typ 160 Limousinen mit selbsttragender Karosserie
Typ 162 Geländewagen mit selbsttragender Karosserie
Typ 164 6-rädriger Geländewagen mit 2 Motoren
Typ 166 Schwimmwagen (Ausführung C)
Typ 177 Geländewagen mit 5-Gang-Getriebe A
Typ 177 Geländewagen mit 5-Gang-Getriebe B
Typ 179 Motor mit Benzineinspritzung
Typ 182 Geländewagen mit Einheitsaufbau (2-Rad-Antrieb)
Typ 187 Geländewagen mit Einheitsaufbau (4-Rad-Antrieb)
Typ 188 Schwimmwagen (Model D)
Typ 198 Anwerfgetriebe
Typ 230 mit Generator-Antrieb
Typ 231 mit Acetylen-Antrieb
Typ 235 mit elektrischem Antrieb
Typ 239 mit Holzkohle-Antrieb
Typ 240 mit Flaschengas-Antrieb
Typ 247 Flugmotor
Typ 276 Typ 82 mit Protzhaken
Typ 278 Synchrongetriebe
Typ 283 Typ 82 mit Generatorantrieb
Typ 287 Fahrgestell des Kommandeurwagen mit KdF-Aufbau
Typ 296 Zwischengetriebe
Typ 307 Schwerstoffvergaser
Typ 309 Dieselmotor
Typ 330 mit Holzkohle-Gemisch-Anlage
Typ 331 mit "Heimischer-Brennstoff"-Anlage
Typ 332 mit Anthrazit-Kohle-Anlage
Typ 355 Lieferwagen (Model C)
Typ 356 2-sitziger Sportwagen
Typ 821 3-sitziger Kübelwagen
Typ 825 Pritschenwagen für Typ 82 und Typ 92
Typ 826 Tropenkastenwagen
Typ 827 3-sitziger Kommandeurwagen mit Fahrgestelle von Typ 82

Message édité le 30-03-2007 à 09:32:40 par translatoretatravers
valwilg
   Posté le 29-03-2007 à 21:30:48   

que dire, après tout ça, ......... simplement

Merci beaucoup
colonel klink
   Posté le 30-03-2007 à 08:36:23   

joli cox en tous cas
je me suis également attaqué au kit, et depuis..... je n'achete plus de MW
Erwin
   Posté le 31-03-2007 à 21:24:07   

Merci Maxime, très intéressant.