BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Vernis mat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 08:58:55   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je me suis servi hier du décal Aleran. elle est très bien, c'est fin et tout et tout. Mais quand j'ai mis du vernis mat Humbrol nouveau modèle dessus au pinceau (je n'ai pas d'aéro) , c'est la cata !
Quand je dis nouveau modèle, c'est un flacon dont le produit ne devrait pas jaunir dans le temps, selon le fabriquant. Il remplace le petit pot qui, jusque-là m'a donné satisfaction.
C'est la cata, parce que, le produit n'est pas complètement mat au séchage mais plutôt satiné. Et en plus, ça laisse une légère marque sur la peinture ! Nul, ce machin !!! Pfff !
Alors, ma question est ceci : existe-t-il un produit plus fiable qui s'applique sans problème au pinceau ?
Merci

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 11:34:59   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moin, j'ai jamais eu trop de souci avec les vernis Humbrol
Par contre, faut passer du temps avant pour qu'il soit super mélangé !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 12:13:32   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Quepwik a écrit :

Moin, j'ai jamais eu trop de souci avec les vernis Humbrol
Par contre, faut passer du temps avant pour qu'il soit super mélangé !


Autrement dit, il faut compter jusqu'à 100 !!!
OK, je vais mélanger plus longtemps...
Merci

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 12:37:59   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

J ai eu le même soucis que toi Patrick
un fini satiné pour un vernis mat


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 13:40:36   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi aussi
c pour ça que je passe un temps fou à bien mélanger
tu ouvre le pot
tu remue dedans pour décoller la pulpe
tu referme
et tu secoue violemment jusqu'a être tout rouge et en sueur
et là c'est bon normalement !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 14:42:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Comme ça tu fais de la peinture et de la musculature en même temps.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 14:53:17   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Même problème, et du coup mon permier essai (réussi) de Décap-Four...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 20:31:40   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

moi aussi ,le vernis humbrol n'est plus terrible ,je l'ai mis a l'aero dilué avec du white puis au pinceau ensuite mais c'est pas terrible !!!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 22:00:27   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bonsoir à tous :
D'abord merci pour vos réponses !
Bon, j'ai essayé de nouveau en secouant le vernis comme il faut (en comptant jusqu'à 100 ! )
Après quoi, je l'ai appliqué avec un pinceau fin sur un transfert à sec en guise d'essai, uniquement sur la partie brillante.
Eh bien, ce n'est pas trop mal réussi ! c'est correctement mat.

J'en ai fait autant sur un décal et, dans ce cas, c'est sur l'insigne proprement dit. Le contour est seulement recouvert de peinture correspondant au fond.
Bon, il faut évidemment être très soigneux dans ce travail, mais c'est la seule solution, à mes yeux, pour avoir quelque chose de correct.
Après quoi, je passerai un léger filtre sur le tout pour masquer les imperfections...
Je vous tiendrai au courant...¨

Autre chose, il parait qu'un fixatif de pastel donnerait de bon résultat sur les décals et que l'aspect serait mat à la fin. A suivre !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 22:42:41   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Pat95 a écrit :


Autrement dit, il faut compter jusqu'à 100 !!!


bientot le nombre des membres du forum!




--------------------
Alain
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 07:38:31   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Jamais essayé le vernis mat acrylique ?

Perso j'utilise le Lifecolor : impeccable, même si on a des petits bras malingres ou si on ne sait pas compter jusqu'à 100 !
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 08:30:20   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

maxime a écrit :

Jamais essayé le vernis mat acrylique ?

Perso j'utilise le Lifecolor : impeccable


Et ça s'applique au pinceau ???

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 10:30:53   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ma méthode :

pour metre les décal, un coup de vernis en dessous (brillant, satiné ou mat), ça n'a pas d'importance !

Puis, tout à la fin de mon modèle, quand tout est fini et peint (mais avant l'application des poussières (pigments, craies, terres naturelles, ..) je repasse un léger voile de mat sut toute la maquette.

J'ai jamais eu de problème avec ça ! A condition aussi de très bien mélanger le pot. Autre chose aussi, il vaut mieux diluer les vernis avec le diluant Humbrol. Le white spirit à tendances à laisser quelques traces blanchâtres.

Voila Patrick !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 12:11:47   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Vu, Armaud, et merci.
Seulement je n'ai pas d'aéro, d'où ma méthode actuelle.
Pour le diluant Humbrol, bon à savoir.
J'ai l'essence à briquet (essence F ?). Je vais voir si ça marche...
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 19:48:09   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pat95 a écrit :

[citation=maxime]Jamais essayé le vernis mat acrylique ?

Perso j'utilise le Lifecolor : impeccable


Et ça s'applique au pinceau ???

Patrick[/citation]

Oui et sans problème pour les Lifecolor...mais ça n'est pas le cas de toutes les acryliques.

Avantage : dilution à l'eau, séchage rapide, pas d'odeur, nettoyage facile des outils ( à l'eau encore )...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Vernis matNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum