BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Villers-bocage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 21:21:42   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=26809
Allez, encore un coup !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 23:54:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour les britishophones ça vaut le détour.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 10:19:19   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Beaucoup disent que la légende Wittman, c'est un peu du pipo !

Qu'en est il réellement ? Plutot une vérité encensée je pense !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 16:18:57   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Je n'ai pas eu le temps de regarder le message en entier...

Quant à Wittman, comme pour beaucoup d'autres "as" allemands, j'ai quand même l'impression que la propagande marche encore à plein, et que les remises en causes des palmarès proclamés ne passionnent pas les foules...


Ca me rappele un article récent du fana de l'avaition, qui ramene le palmarès de Hartman de 352 victoires aériennes à quelques 80 confirmables...
Il y a aussi ces études de l'USAAF, qui, en suivant les demandes d'homologations de ses pilotes avait anéanti toute la Luftwaffe dès 1943...

A+

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 16:35:50   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Lionel MArco a écrit :

Salut!
Ca me rappele un article récent du fana de l'avaition, qui ramene le palmarès de Hartman de 352 victoires aériennes à quelques 80 confirmables...
A+
Lionel

Pour être complet, le Fana a refusé de passer un "droit de réponse" (légalement ce n'en est pas un, nous sommes d'accord) d'un historien allemand qui apporte des éléments de réponse (il est paru dans un autre magazine, que je n'ai pas eu le temps de lire).
Quant à Wittmann, un "as", qui plus est de la Waffen SS, ne pouvait laisser la propagande indifférente, je pense que cela ne vous étonnera pas.
Sur son action à Villers-Bocage, ma religion n'est pas faite donc je m'arrête là pour le moment.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 15:04:34   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=56606
3 pages avec photos par des teutonologues moustachus à propos de ses chars, notamment.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 15:14:01   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

C'est vrai qu'il faut se mefier et relativiser, Wittman ne partait pas à la guerre tout seul....il avait en general un ou deux compères avec lui....
Quant à tout ces beaux lauriers, ça me rappelle parfois les conditions d'obtention de la valeur militaire ou de la légion d'honneur dans notre belle armée...
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 17:12:59   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

parlons en de la legion dhonneur, elle n a plu aucune valeur a mes yeux
le gouvernement la distribue a tour de bras et pour n importe quoi
tu chantes : la legion, tu danses : la legion, tu joues au foot :
la legion, tu fais du crochet : la legion etc etc................

quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon grand pere doit se retourner dans sa tombe en voyant tout ce gachis


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Villers-bocageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum