BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 A vous d'avoir votre opinion .....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 14:00:36   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Vu chez nos amis les colleurs :

http://web.mac.com/rhodes1/iWeb/Site/Sunflowers%20and%20the%20Dead.html

La mienne (d'opinion) est que réellement bien fait mais que le sujet est un peu dérangeant. Les morts sur un dio sont toujours sujet à de nombreuses discussions.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 14:57:10   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

oui c'est bien fait et je pense que mettre des morts sur un dio permet de montrer la réalité de la guerre. Mais de la à avoir l'idée de faire un dio dans un cimetière avec des cerceuils découverts par des trous d'obus.... C'est vraiment vouloir faire dans le morbide et en faire des tonnes !!! Je trouve que c'est un peu trop. Ce serait sur un autre champ de bataille, dans une usine ou autre.... à la limite.

Mais la c'est la surenchère pour rien. Ce gars doit chercher la polémique !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 14:59:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est que le dio est bien fait mais il aurait pu s'abstenir de faire cette scène au milieu d'un cimetière, elle est suffisament morbide comme ça. Il a poussé le détail très loin, un peu trop parfois..............
Faut il s'abstenir de représenter des morts pour faire du politiquement correct ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 15:00:02   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Mon opinion est a peu près la même que celle pour le dio représentant un camp de concentration qu'on avait vu il y a quelque temps.

Je part du principe qu'on s'éclate à faire nos maquettes et nos dios et que le gars qui prends son pied à faire des déportés ou des cadavres dans ce cas présent a surement quelques questions à se poser.

Aussi doué soit il (le dio est magnifique), il n'y a aucune justification a ce genre de dio, la caution du réalisme ne peut lui servir d'alibi. Ce gars là a pris du plaisir à représenter des cadavres décomposés et même dans les reconstitions dans les musées, il savent faire preuve de beaucoup plus de pudeur face à la souffrance humaine.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:32:59   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Du meme avis que vous !!!


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:58:40   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est bien foutu, mais....
C'est d'abord un peu morbide (très nuit des mort-vivants !). Pour présenter un champ de bataille, je n'aurais mis qu'un ou deux cadavres, pas plus. Il faut penser aux gens qui peuvent être choqués !
En plus il y a des invraisemblances. Des gugusses qui se soucient comme d'une guigne d'un char qui passe à quelque centimètres d'eux, au risque de leur tailler un short. L'instinct de conservation les auraient poussés pour prendre un peu de distance tout en le regardant, de peur de perdre un orteil !
De plus, je ne pense pas que dans les cimetières ukrainiens il y ait des statues qu'on retrouverait plutôt dans les pays catholiques comme en France ou en Italie. A ma connaissance, l'art statuaire n'est pas dans la tradition orthodoxe, à part le christ en croix... Et puis, il ne faut oublier que des Bolcheviks sont passés par là pour détruire tout ce qui rappelle la religion....
Enfin, que dire du Fridolin qui a des baccantes bien fournies digne d'un pépère de 14-18 !! Jamais vu ça dans les photos d'époque !!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:47:24   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je ne connais pas le dio sur le camp de concentration ! sans faire de la fascination morbide, y'a t'il un lien pour le voir ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:20:38   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

D'accord avec vous , dio bien réalisé mais goût morbide.
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 22:35:11   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Franchement bof
Pour deux raisons: je vous rejoins quant au côté morbide de la scène, j'ai du mal à comprendre les motivations de l'auteur, un peu comme ce diorama qui représentait une exécution sommaire de civils au bord d'une tranchée (il y a un an peut-être, l'auteur était asiatique)

La seconde, je rejoins Pat sur ce point: les invraisemblances de cette scène de combat.
On y trouve des équipages de char entièrement à l'air libre alors que les fantassins se planquent … des morts déjà blafards alors qu'ils viennent seulement d'être touchés … etc, etc.

A part nous choquer, je ne vois pas d'effet dans cette scène …


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 08:58:10   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Qq soit la qualité de réalisation, c'est quand même du sensationnalisme voulu, et morbide de surcroît. Dans le cadre d'un dio
de style gore ou fantasy, ca emporterait les suffrages, mais dans le contexte d'un dio qui se veut réaliste, ça ne peut que choquer, car la dérision est présente.
Ceci n'est qu'un avis personnel.
Notez que dans des pays comme le Japon, ce genre de réalisation est très prisé!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 10:43:58   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

petit remarque:
montrer que la guerre est terrible me semble plutot du ressort de l'historien, des musés, des lieux de commémoration.
allez voir le cimmetiere americain de colleville sur mer, c'est rempli d'emotion et pourtant on ne voit ni sang ni cadavre
je ne pense pas qu'un dio de charnier en couleur aurais apporté un plus.


seconde remarque:
comme l'a dit Pascal plus haut, quand on fait une maquette, un dio, c'est pour se faire plaisir ( certains on du l'oublier ) donc si on fait soft dans les mort et les blessés ce n'est pas pour etre politiquement correct, mais psychiatriquement correct.


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 16:39:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quepwik a écrit :

Je ne connais pas le dio sur le camp de concentration ! sans faire de la fascination morbide, y'a t'il un lien pour le voir ?


Si quelqu'un le trouve, prière de le passer par message privé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 18:35:12   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Je pense qu'il faut de tout pour faire un monde mais je préfère de loin les maquettes ou les dioramas qui traittent de sujet plus humouristiques, même sur le plan historique, on peut le traiter avec humour, car même dans un conflit, quelqu'il soit, il y a des momments de "relachement" ou les protagonistes se détendent un peu et ces momments là sont plus sympas à faire en diorama, ceci est mon avis et n'engage que moi...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  A vous d'avoir votre opinion .....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum