BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 vrai-faux Sdkfz251

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 09:21:21   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

vu hier dans un vieux "Wheel & tracks" un truc bizarre photographié dans un parc de stockage de matériel après le 8 mai 45 : une sorte de Sdkfz 251 avec des roues à l'arrière ! Comme souvent avec ce mag la photo est rare mais peu exploitable (prise presque de face). Le commentaire hésite entre véhicule d'entrainement ou leurre mais suppose un chassis de camion 6X6 (sans précision) .
est-ce que vous en connaissez plus sur ce bestiau bizarre et germain?

JCC
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 09:51:05   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Si tu parles de ça

Danemark 21 Mai 1945, caisse de sdkfz251 B sur un chassis 6 roues Krupp L2H .
Pas plus d infos
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 11:03:35   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

conversion intéressante a realiser


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 11:31:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Les trappes de vision sont beaucoup plus proche que d'habitude non !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 11:37:13   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Et il y a une grille de ventilation à l'avant.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 13:07:58   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

bricolage de campagne?
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 13:39:32   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Nox

merci , en effet c'est de çà que je parle. Quelle est ta source pour le chassis ? avec l'angle de la photo moi tout ce que je peux dire c'est qu'il y a dees pneus à l'arrière et non des chenilles ... En plus il y a pas mal de détails bizarres (ventilations à l'avant , trappes de vision , objet oval sur le garde boue gauche) qui clochent pour un 251.
JCC
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:18:36   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

ma source: German army semi-tracked vehicles 1939-45, handbook No.2 Part3 ecrit par Peter Chaimberlain et Hilary L. Doyle, edition bellona.
La base de la caisse est un sdkfz251 mais à priori, faut faire quelques modifications pour l adapter sur un Krupp L2H !

modifications ventilations à l'avant pour le moteur, trappes de vision adaptées pour la conduite d'un Krupp L2H. Un bon job d atelier de campagne pour recycler du vieux. Après pour le krupp, je pense que ça tient la route après, c'est les experts de l'époque!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:25:13   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Nox a écrit :

Après pour le krupp, je pense que ça tient la route


surtout si c'est large Krupp


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 16:15:47   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

je vais regarder avec 2 maquettes si çà a "l'air de passer" en terme de taille ...mais le Krupp devait être bien chargé ave c tout ce blindage sur le dos !!

JCC
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 14:11:43   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

au vu de la "bête", je pencherais plutôt pour une caisse de -251 Ausf C sur un chassis type SdKfz 61 "Einheitsdiesel".
le chassis du Krupp Protze avait été utilisé pour le SdKfz 247 Ausf A et me semble trop petit et trop bas pour la caisse de 251.
je n'ai malheureusement pas de documentation pour confirmer mon impression.

amicalement
J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 17:19:26   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

j'ai essayé avec le Sdkfz 251 Bandai et le Krupp Tamiya (désolé 1/48) çà a l'air de marcher ... j'ai fait une photo mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper pour vous la présenter (pas mal de news "fabricant" à traiter en ce moment)

JCC
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 07:01:52   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

jpmad2 a écrit :

au vu de la "bête", je pencherais plutôt pour une caisse de -251 Ausf C sur un chassis type SdKfz 61 "Einheitsdiesel".
le chassis du Krupp Protze avait été utilisé pour le SdKfz 247 Ausf A et me semble trop petit et trop bas pour la caisse de 251.
je n'ai malheureusement pas de documentation pour confirmer mon impression.

amicalement
J-P

Je viens de mettre une caisse de Dragon sur un châssis de Einheitsdiesel.
Les essieux arrière sont tout à l'arrière de la caisse, l'axe du dernier essieux venant au niveau de l'axe de la roue tendeuse du .
Ce chassis est pour moi trop long...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  vrai-faux Sdkfz251Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum