BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 ZERSTORER

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 10:08:14   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Voila un jolis scratch d un proto allemand pour Gégé !!!



Vu sur Missing Lynx !!!

Message édité le 22-04-2007 à 10:08:58 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 11:53:27   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Merci, Fabrice! Tu ne le reconnais pas?


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 14:14:49   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ce serai donc le master qui a servi pour le kit que tu m a envoyer ???


--------------------
fabrice
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 20:18:32   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Oui, et malheureusement, sans vantardise et avec regret, l'auteur n'a pas tenu compte des corrections que j'estimais nécessaires!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 14:34:37   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

A ma connaissance il n'existe qu'une vue latérale et de face de cet engin qui n'a d'ailleurs pas reçu de nom (c'est juste le "projet de réarmement du panther avec 128mm" proposé par Krupp -enfin la même chose mais Allemand bien sûr-)De plus ces vues sont basiques. De ce fait chacun y va de son interprétation avec de grosses divergences sur le positionnement du moteur et par conséquent le positionnement du conducteur et a plus forte raison du mitrailleur...(sur ma version j'avais supprimé ce dernier et placé une MG téléguidée de Hetzer au sommet de la casemate).

Donc bien difficile d'être précis. Ce modèle m'a l'air d'avoir le "punch" teutonnique (genre Dobermann croisé de Mammouth ) que l'on attend de ce genre de chose ... donc c'est OK .

T80UM2 quelles sont les corrections que tu proposais et quelles étaient tes sources ?

JCC
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 19:04:16   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

L'iconographie d'époque se limite effectivement à ce que JC évoque.

Concernant les "discussions de détails", on peut se baser également sur des projets écrits, cités notemment par Jentz et Doyle.
Ma critique majeure concernait le train de roulement, car ce qui était prévu était celui du Panther II, donc un nombre et un positionnement des galets différents, et des chenilles de KT type transport.

Une deuxième chose, plus anecdotique mais incontournable, est la forme de la trappe moteur: Elle DEVAIT nécessairement être différente sous peine d'être impossible à ouvrir vu la proximité du tube de 128mm. A noter qu'une discussion analogue existe concernant le PzIV/V: les Schürzen de la moitié arrière de la tourelle DEVAIENT avoir été supprimées sinon elles empêchaient l'ouverture de la trappe moteur. C'est un point de vue que défend également Gilles Peiffer qui admet que l'engin tel qu'il l'avait représenté dans SM ne devait pas être exact à ce niveau.

La question de la MG42 sur le toit mérite d'être posée aussi.

Ken est certes un très bon scratcheur mais il pêche parfois par précipitation dans la conception des choses.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 20:28:49   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je n avais pas pensé a la trappe moteur !!!


--------------------
fabrice
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 19:52:05   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

moi non plus ! faut dire que sur ma maquette j'avais placé le moteur sur le côté en parallèle avec le conducteur ...parce que je ne le voyais pas en centrale (démonter toute la casemate et le canon en cas de problème moteur ...pas cool) et je ne voyais pas non plus le conducteur sous la casemate (visibilité qui tend vers zéro avec tout le nez du char qui cache la route et le canon qui cache la vue sur le côté ...)

Hum ... tout ces petits problèmes ce serait pa "un peu" pourquoi Krupp s'est fait retoquer ses projets? c'est pas tout de mettte le plus gros canon possible faut aussi laisser une petite place pour le moteur et l'équipage ...

de l'intérêt de ces maquettes de projets... on en comprend vite les limites...

JCC
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 23:08:09   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

JC Carbonel a écrit :

moi non plus ! faut dire que sur ma maquette j'avais placé le moteur sur le côté en parallèle avec le conducteur ...parce que je ne le voyais pas en centrale (démonter toute la casemate et le canon en cas de problème moteur ...pas cool) et je ne voyais pas non plus le conducteur sous la casemate (visibilité qui tend vers zéro avec tout le nez du char qui cache la route et le canon qui cache la vue sur le côté ...)

Hum ... tout ces petits problèmes ce serait pa "un peu" pourquoi Krupp s'est fait retoquer ses projets? c'est pas tout de mettte le plus gros canon possible faut aussi laisser une petite place pour le moteur et l'équipage ...

de l'intérêt de ces maquettes de projets... on en comprend vite les limites...

JCC


Mais toutes ces réflexions rendent le sujet pasionnant et c'est sans doute le plus agréable!
Concernant tes remarques quant à la position du pilote, il y a un cas de véhicule testé où le pilote était en casemate avec sa vision "assurée" par un épiscope de toit, c'est le ISU 152 mod.45 russe.
Pour en revenir au monstre plus haut, la configuration casemate arrière était nécessaire pour une question de répartition du poids.
Il semble qd même que le problème majeur de conception du véhicule
était l'incertitude quant à la capacité de ce type de chassis d'encaisser
les contraintes mécaniques actives et passives dues au canon de 128mm.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 10:32:02   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

"Mais toutes ces réflexions rendent le sujet pasionnant et c'est sans doute le plus agréable! "

alors là je suis bien d'accord !!! à 110%

JCC
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  ZERSTORERNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum