Sujet :

Arrete de jouer avec la poêle à frire...

Lionel
   Posté le 27-01-2007 à 08:16:35   

regarde ce que tu ramènes encore à la maison:
http://www.detektorweb.cz/index.4me?s=show&i=2988&mm=1&vd=1


A+

Lionel

PS: c'est quand même plus sympa qu'un résidu rouillé de lebel, non?
DUDU 33310
   Posté le 27-01-2007 à 08:34:33   

Etonant état de bonne conservation !!!
BBC3i
   Posté le 27-01-2007 à 10:53:27   

DUDU 33310 a écrit :

Etonant état de bonne conservation !!!


Waouhhh ! Il a encore ses Ostketten ! Superbe, en effet !
cosmique troupier
   Posté le 27-01-2007 à 11:05:56   

extraorpéfiant !!!!!
pioto
   Posté le 27-01-2007 à 11:34:34   


valwilg
   Posté le 27-01-2007 à 11:36:59   

moi je veux bien qu'on retrouve un char au fond d'un lac ou d'un étan ou d'une mare mais là retrouver un char à l'envers en plein champs ... comment personne s'en est souvenue avant ?

et la question il fut enterré comment ?
chris
   Posté le 27-01-2007 à 12:06:15   

Comment ils font??? ils en retrouvent tous les mois pratiquement...
Jvais me lancer dans des fouilles dans mon jardin...

Je suis aussi étonné de sont état...surtout si il l'ont retrouvé à l'envers...
Ce n'est pas si léger que ça un Stug...ça ne se retourne pas avec le vent...
JFF83
   Posté le 27-01-2007 à 13:54:01   

celui là est une découverte assez ancienne.
Pour ce qui est de l'état de la bête, encore une illustrations du décalage entre la mode du "tout usé tout rouillé" et de la réalité.
Laurent
   Posté le 27-01-2007 à 19:40:23   

valwilg a écrit :

moi je veux bien qu'on retrouve un char au fond d'un lac ou d'un étan ou d'une mare mais là retrouver un char à l'envers en plein champs ... comment personne s'en est souvenue avant ?

et la question il fut enterré comment ?


Certains B1 bis ont disparu dans des tourbières, ils étaient tellement embourbés que l'on a renoncé à les récupérer..................................ils doivent y être encore.
A vos pelles.
valwilg
   Posté le 27-01-2007 à 20:09:15   

merci pour cette reponse

et j'imagine l'équipage qui pert son engin dans ces conditions

et, l'équipage, il devait dire comment il avait perdu son char ?
JFF83
   Posté le 27-01-2007 à 20:11:28   

J'ai glissé chef...
valwilg
   Posté le 27-01-2007 à 20:19:55   

JFF83 a écrit :

J'ai glissé chef...


oui mais cette reponse n'est autorisé que à la 7ème compagnie ......
Laurent
   Posté le 27-01-2007 à 23:10:34   

En potassant le site d'Antoine, j'ai trouvé le Bournazel, n°476 du 46 BCC, qui fût enlisé puis sabordé et abandonné car trop embourbé mais il n'a pas complètement disparu et certaines parties furent férraillées.
Je pensait que le Cambronne, n°455 du 46 BCC, subit le même sort mais j'ai une photo du Faidherbe, n°480 du 28 BCCr, qui descend d'un wagon et on distingue parfaitement derrière un char B portant le n°455, ce qui prouve qu'ils ont été récupérés par les allemands tous les deux.