Sujet : le bourdon de chez dragon |
| Posté le 23-10-2006 à 16:30:08
| tout est dit dans le titre: |
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| Posté le 23-10-2006 à 16:31:56
| Chouette bourdon ! |
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| Posté le 23-10-2006 à 16:33:36
| phi a écrit :
Chouette bourdon ! |
en tout cas j'ai trouvé que dragon s'était pas foulé pour l'assemblage du compartiment de combat.plutot approximatif. |
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| Posté le 23-10-2006 à 17:27:19
| oui c'est aussi mon opinion reste que c'est une belle maquette qui renvoi le kit Esci au rang de "curiosité" |
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| Posté le 23-10-2006 à 20:01:48
| il était temps d'ailleurs. |
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| Posté le 23-10-2006 à 22:01:40
| il est en cours chez moi aussi , joli kit jff ,mais je te trouve dur par rapport a Dragon ,en consultant le Nuts and Bolts sur le hummel , je trouve assez réaliste le compartiment de combat . il y a bien quelques détails a rajouter mais par rapport au kit Esci ; il est très bien fait ! |
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| Posté le 24-10-2006 à 02:22:54
| ben j aime bien aussi re bravo |
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| Posté le 24-10-2006 à 08:03:20
| autant pour moi, ce que je voulais dire c'est que l'assemblage des plaques du compartiment de combat est assez aléatoire et a necessité quelques essais, ce qui est assez rare chez dragon. par contre niveau détails, c'est plutot du haut niveau, l'obusier est qusiment une maquette dans la maquette! si dragon nous faisait du canon tracté, je deviens actionnaire! |
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| Posté le 24-10-2006 à 08:24:13
| phil49 a écrit :
il est en cours chez moi aussi , joli kit jff ,mais je te trouve dur par rapport a Dragon ,en consultant le Nuts and Bolts sur le hummel , je trouve assez réaliste le compartiment de combat . il y a bien quelques détails a rajouter mais par rapport au kit Esci ; il est très bien fait ! |
c'est un problème de notice qui est assez floue quant à la place de certains aménagements interieurs |
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| Posté le 24-10-2006 à 14:09:02
| belle bête! le camouflage et le "vécu" (comment on traduit "weathering" en bon français?) sont superbes! J-P |
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| Posté le 24-10-2006 à 14:11:22
| weathering, usure du climat????? |
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| Posté le 24-10-2006 à 14:12:04
| Ne prenez pas la mouche, la guêpe vous dit que ce bourdon est pas mal ! |
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| Posté le 24-10-2006 à 14:15:54
| quepwik a écrit :
Ne prenez pas la mouche, la guêpe vous dit que ce bourdon est pas mal ! |
et qu'est ce qu'il en dit le frelon??? |
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| Posté le 24-10-2006 à 16:00:35
| JFF83 a écrit :
weathering, usure du climat????? |
J-P |
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| Posté le 24-10-2006 à 20:06:14
| c'est vrai que l'assemblage du compartiment est assez délicat . et comme Dragon nous sort des kits très rapidement , pour les notices ,ils ont du mal a suivre !!! |
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| Posté le 26-10-2006 à 19:50:21
| belle bete ce bourdon, superbe maquette |
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| Posté le 27-10-2006 à 12:46:18
| danke schön..... et maintenant, le diorama! |
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| Posté le 29-10-2006 à 11:30:02
| JFF83 a écrit :
weathering, usure du climat????? |
Usure climatique !? |
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| Posté le 29-10-2006 à 11:31:25
| colonel klink a écrit :
oui c'est aussi mon opinion reste que c'est une belle maquette qui renvoi le kit Esci au rang de "curiosité" |
Heureusement d'ailleurs et c'est la moindre des choses que de faire mieux qu'une maquette sortie il y a plus d'une dizaine d'année. Non!? |
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| Posté le 29-10-2006 à 11:34:01
| Belle maquette ! Simple mais sympa ! Un petit bonhomme à côté, on apprécierait mieux la taille de cet engin !!! Patrick |
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| Posté le 01-11-2006 à 12:19:25
| tout vient à point pour qui sait attendre..... |
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| Posté le 01-11-2006 à 13:15:22
| J'aime bien la peinture et le vieillissement qui prend toute son importance sur les flancs verticaux. Ce que j'aime moins chez Dragon, c'est leurs chenilles : - Le montage est rapide; Certe! Mais il ne permet pas de réaliser le fléchissement du brin supérieur de la chenille. - L'espace barbotin/poulie de tension est trop lâche avec le 1° galet. |
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| Posté le 01-11-2006 à 13:23:59
| ah, le fléchissement.....vaste sujet! nous en avons longuement parlé avec bilou à l'exposition de hyères... pour les panzer IV, les chenilles de dragon sont suffisantes, ces chars ont rarement un sagging affirmé. Le sagging provient du réglage de la roue tendeuse suivant la nature du terrain, et le rapport poids puissance du véhicule. Sur les chars russes à chassis vickers ( JS par exemple), le sagging est important pour lui assurer un max de motricité en terrain lourd. ça c'est pour les généralités, après tout est possible! |
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| Posté le 01-11-2006 à 14:29:33
| OUPS ! J'ai ouvers un Post dans une autre rubrique en même temps |
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