Sujet : un bout de film sur Koursk |
| |
| Posté le 18-04-2006 à 20:52:11
| Belles images et trés belle musique |
|
| Posté le 18-04-2006 à 23:22:37
| D'accord, il y a des images intéressantes, mais il y a trop de textes et on a mis n'importe quoi pour illustrer Koursk, notamment quand on voir les gugusses en tenue d'hiver !!!! Pff ! Patrick |
|
| Posté le 19-04-2006 à 23:32:57
| plaisant a regarder merci claude |
|
| Posté le 20-04-2006 à 09:14:44
| beau petit film c'est vrai que les tenues d'hivers en juillet aout , ils ont du avoir chaud |
|
| Posté le 20-04-2006 à 10:02:32
| Bonjour, Et merci pour ce petit documentaire, comme l'avoue son auteur il a été réalisé avec les documents disponibles d'où les nombreuses incohérences: outre celles déjà citées comme les tenues d'hiver, les paysages enneigés, on y trouve aussi des perles comme le soutien de la Luftwaffe à base d'appareils en service fin 44 / début 45 (Fw 190D9 par exemple, sur la piste noyée). J'ai noté aussi la répétition des quelques séquences: Tiger avançant le long d'une colonne de fantassin et les scènes vues de l'intérieur. Un assez bon moment passé, cordialement. |
|
| Posté le 20-04-2006 à 10:19:10
| Pat95 a écrit :
D'accord, il y a des images intéressantes, mais il y a trop de textes et on a mis n'importe quoi pour illustrer Koursk, notamment quand on voir les gugusses en tenue d'hiver !!!! Pff ! Patrick |
C'est vrai que les textes sont un peu invasifs ! |
|
| Posté le 20-04-2006 à 10:43:58
| Juste une incohérence classique: si on cumule les quantités de Tiger I détruits revendiqués par les Russes à Koursk, on dépasse la production totale de Tiger I...... |
|
| Posté le 20-04-2006 à 11:26:35
| Sachant que tous les chars allemands sont des Tiger et les automoteurs genre StuG des Ferdinand dans les récits soviétiques (les occidentaux n'ont pas forcément fait beaucoup mieux en ce domaine !). |
|
| Posté le 20-04-2006 à 11:59:42
| Effectivement, film interessant quand même, même si il ya quelques imperfections ...mais ça se laisse regarder.... Pour ceux qui hésitent a le visionner , il ya pas mal de matos visibles quand meme : Tigre I, Panther, Pz III & IV, SdKfz 251 tous types dont pas mal de 251/ D "drilling" (AA tri-tubes), Wespe, Hummel, StugIII, Canon 88 flak.... a voir ! |
|
| Posté le 20-04-2006 à 12:30:55
| n'oublions pas que les versions avec protections anti charges-creuses des pIII et pIV de loin peuvent ressembler a des tigres.... mais alors de loin vu les performances des optiques deja utilisees sachant que pendant mon temps sous les drapeaux, j'ai constate , sans tenir compte des grades, lors de cours sur l'identification de vehicules, nous aurions perdu plus de la moitie du parc de vehicules blindees francais... en conclusion , rien ne vaut la formation +++ des tireurs et chefs de pieces... dommage le maquettisme militaire n'est pas enseigné dans nos ecoles et unites sachant utilisees les armes anti-chars...... exemple: l'utilisation de ft 17 en afganistan.... |
|
| Posté le 20-04-2006 à 13:28:54
| lyautey a écrit :
n'oublions pas que les versions avec protections anti charges-creuses des pIII et pIV de loin peuvent ressembler a des tigres.... mais alors de loin vu les performances des optiques deja utilisees sachant que pendant mon temps sous les drapeaux, j'ai constate , sans tenir compte des grades, lors de cours sur l'identification de vehicules, nous aurions perdu plus de la moitie du parc de vehicules blindees francais... en conclusion , rien ne vaut la formation +++ des tireurs et chefs de pieces... dommage le maquettisme militaire n'est pas enseigné dans nos ecoles et unites sachant utilisees les armes anti-chars...... exemple: l'utilisation de ft 17 en afganistan.... |
La qualité des optiques russes n'arrivait guère à la cheville de ses homologues allemandes, notemment en raison d'un manque d'homogénéité du verre. En y ajoutant les carences d'écolage de nombre d'équipages......... Concernant le Stug III, conduit par un équipage expérimenté, c'était un adversaire redoutable et certains ont fait des scores impressionnants! |
|
| Posté le 20-04-2006 à 15:33:57
| lyautey a écrit :
n'oublions pas que les versions avec protections anti charges-creuses des pIII et pIV de loin peuvent ressembler a des tigres.... mais alors de loin vu les performances des optiques deja utilisees sachant que pendant mon temps sous les drapeaux, j'ai constate , sans tenir compte des grades, lors de cours sur l'identification de vehicules, nous aurions perdu plus de la moitie du parc de vehicules blindees francais... en conclusion , rien ne vaut la formation +++ des tireurs et chefs de pieces... dommage le maquettisme militaire n'est pas enseigné dans nos ecoles et unites sachant utilisees les armes anti-chars...... exemple: l'utilisation de ft 17 en afganistan.... |
Dans certains cas de figures, nous autres en 40 avons fait parfois très fort en démolissant une section complète de Somua, qui rentrait de reco, par des 25 et 47 en délire. |
|
| Posté le 23-04-2006 à 08:08:45
| Laurent a écrit :
Dans certains cas de figures, nous autres en 40 avons fait parfois très fort en démolissant une section complète de Somua, qui rentrait de reco, par des 25 et 47 en délire. |
C'est pour cette raison que plus on avance dans la campagne et plus les chars français sont recouverts de cocardes et autres drapeaux tricolores. Manque d'instruction, peu ou pas de carnets de silhouettes et grosse parano de la 5ème collonne qui faisait qu'un char était forcément allemand.... Pascal |
|
| Posté le 24-04-2006 à 12:34:11
| Le problème des cocardes, et des étoiles, surtout les blanches, c'est que ça aide vachement à ajuster le tir pour les troupes antichars.... |
|
| Posté le 24-04-2006 à 14:18:33
| Certes mais seuls les 75, à courte distance, les 88 et l'artillerie en tir tendu qui pouvait avoir raison de nos B1 bis. leurs 20mm et 37mm ne faisaient pas grand chose si ce n'est "rayer la peinture". |
|
| Posté le 26-04-2006 à 18:32:29
| Effectivement, celà se laisse voir... @+Gilles... |
|