Sujet :

Camions US

rafterman0024
   Posté le 04-05-2007 à 19:01:12   

Voici des photos de camion US, comme la marque rétroKit nous fait un trés jolis engin, à un prix ma fois abordable Messieurs...





















D'autre camion qui sont encore plus original... :









Voili Voilou...
Pat95
   Posté le 06-05-2007 à 11:28:33   

Il y a de sacrés matos mais ça ne me tente pas....
Merci pour les photos !!!
Patrick
jojo
   Posté le 06-05-2007 à 17:39:56   

c'est quoi le camion sur la photo n°11?

ils ont rajouté une caisse de chenillé dessus?

c'est marrant, j'aime bien la gueule que ça lui fait.


quand aux trois derniers, on dirait des trm2000 qui auraient pris des stéroides!
pioto
   Posté le 06-05-2007 à 17:45:24   

pour la n°11 c'est un dérivé du Bushmaster !
jojo
   Posté le 06-05-2007 à 18:21:27   

c'est quand même marrant de voir la première armée du monde se livrere à des bidouillages comme ça...

un petit major allemand doit bien se marrer!
pioto
   Posté le 06-05-2007 à 18:25:17   

C’est justement par ce qu'ils sont la première armée du monde qu'ils font ce genre de bidouillage.

Une bonne armée est une armée qui s'adapte !!!!
jojo
   Posté le 06-05-2007 à 18:40:42   

sans doute, oui.

mais je trouve cela assez drole, j'imaginais plutot des commandes en urgence de matériels neufs, adaptés aux besoins du moment, qu'ils auraient "revendu" aux pays du coin en partant, et en fait, non.

ceci dit je ne suis en rien spécialiste de l'us-army (ou de quoi que ce soit d'autre), et ma vision des choses est très certainement candide et faussée.

néanmoins, j'aime bien ces camions "bricolés". (que du bonheur pour les scratcheurs fou, n'est-ce pas?)
rafterman0024
   Posté le 06-05-2007 à 19:06:43   

le bidouillage n'est pas nouveau dans l'armée des Etats-Unis, en Normandie avec les Sherman doté du dispositif de coupe "Rhinocéros", à Bastogne avec les Jeep munies de plaque pour proteger les boys, au Vietnam avec les Guntrucks et maintenant avec les camions et Hummer. mais il faut dire que ce bidouillage fait sur le terrain au début c'est standardisé et est reçut par kit :


pioto
   Posté le 06-05-2007 à 19:09:21   

Pas de commande en urgence mais des produits étudiés depuis presque 4 ans déjà (par les États-Unis mais depuis bien plus longtemps par d’autres déjà confronté au problème) pour le développement de ces nouveaux types de véhicules qui commencent seulement a montrer le bout de leur nez et qui forment la nouvelle génération de véhicules pour les nouveaux types de conflits. Car en effet, de nouvelles méthodes de combat de l’autre coté (terrorisme, manipulations d’opinions publiques, groupes armées qui se cachent parmi les civils…….) obligent a un nouveau développement technologique et une nouvelle conception de la guerre. Ainsi, même les bombes chirurgicales ne sont plus suffisantes au vue des opinions qui exercent des pressions et joue sur le morale (même si pourtant chacun sais en réfléchissant un minimum que les bombes chirurgicales tant dénoncé aujourd’hui sont pourtant bien plus chirurgicales que les tapis des bombes utilisés jusqu’alors !!!!) mais la communication parfaitement maîtrisé permet de présenter des choses sous des angles pourtant bien différents de la réalité.
La guerre en Irak n’est en fait pas perçue comme une guerre mais comme une bataille prise dans un nouveau genre de guerre plus ou moins froide. Le développement du matériel et des armements se fait donc sur des périodes « longues » en vue d’une victoire finale et non d’une guéguerre ou il y a une datte d’arriver et une datte de fin.

C’est pourquoi il y a tant de nouveaux véhicules qui sortent en ce moment (y a qu’a voir mes scratches) exactement comme le développement technologique qu’il y a eu lors de la guerre froide, ou celui de la deuxième guerre mondiale……etc...etc…

"que du bonheur pour les scratcheurs fou, n'est-ce pas?" haaaaaaaa
jojo
   Posté le 06-05-2007 à 19:19:34   

oui, l'analyse me semble juste.

mais il me semblais que pour les transports légers, du type hummer, ils auraient pu passer commande directement chez general motors, ou autre constructeurs, de véhicules déjà blindés et équipés en série d'une partie des matériels déjà existant, plutot que de monter des "kits" de remise à niveau.

j'imagine que le surblindage doit quand même "peser" sur le hummer, je veux bien qu'il soit costaud et puissant, mais du coup il ne doit plus répondre aux spécifications initiales...
pioto
   Posté le 06-05-2007 à 19:44:42   

mais il me semblais que pour les transports légers, du type hummer, ils auraient pu passer commande directement chez general motors, ou autre constructeurs, de véhicules déjà blindés et équipés en série d'une partie des matériels déjà existant, plutot que de monter des "kits" de remise à niveau.
Sortir des véhicules déjà sur blindés est cher et cour en durée de vie.
De plus chaque région, chaque territoire où se déroule le conflit est différent.
Le mieux est de concevoir un véhicule justement capable d’accueillir toute sorte de modif de terrain. Israël a été un précurseur dans ce domaine en sortant pour chaque véhicule basique une miriade de sous références eux même capables d’accueillir des kits de terrain.
Le coup est ainsi bien moins élevé et le produit de base pourra ainsi être produit en quantité impressionnante car sa durée dans le temps n’est pas limité : l’exemple le plus marquant est le M-113 qui a plus de 50 ans et qui est toujours en activité et même plus utilisé que jamais par toutes les armées du monde des plus modestes aux plus modernes !


j'imagine que le surblindage doit quand même "peser" sur le hummer, je veux bien qu'il soit costaud et puissant, mais du coup il ne doit plus répondre aux spécifications initiales...
S’il est surblindé c’est que sa spécification première a changé et n’est plus par exemple la maniabilité mais la protection.

Quand au poids, rien n’empêche de changer la force de puissance comme ce que la firme rafale a fait avec le Liklot électronique que je suis en train de construire dans cette même rubrique.

jojo
   Posté le 06-05-2007 à 20:03:34   

en somme ils font du scratch "grandeur nature"!!!!
rafterman0024
   Posté le 06-05-2007 à 20:45:03   

"On Improvise, On d'adapte, On domine"

Il y a pas a dire l'armée des Etats-Unis à un trés grand potentiel d'adaptation, le seul défaut qu'ils ont peut étre, est de ne pas toujours tirer les conséquence du passé.
pioto
   Posté le 06-05-2007 à 21:02:56   

rafterman0024 a écrit :

..... le seul défaut qu'ils ont peut étre, est de ne pas toujours tirer les conséquence du passé.


bien sur que si, c'est meme les seul au monde a le faire d'ailleur :

Aucun autre pays au monde ne se cache pas de son passé et aucun pays n’a jamais autemps tiré de leçons de ses erreurs que les etats-unis :
exemples parmi tant d’autres :
-la guerre du viet-nam est la guerre perdu par les États-Unis la plus reprise au cinéma américain lui même !!! Le nombre de filmes américain sur cette défaite est incroyable; et ce ne sont pas des filmes pour cacher la défaite mais au contraire pour montrer ce qui a cloché……
- un nombre incroyable de filmes, de livres, de penseurs américains dénoncent la conquête de l’ouest ;
Combien de filmes, livres……dénonçant le génocides des mississippiens ou des indiens de la cote Est de l’Amérique par les anglais et surtout les français !?!?!
- les techniques de combat urbain moderne sont révisées suites aux erreurs stratégiques de Mogadiscio par exemple.
C’est grâce a ces études des erreurs que les batailles de falludja, de ramadi, de Nadjaf…. on été de réelles succès militaires !
rafterman0024
   Posté le 06-05-2007 à 21:51:11   

C'est bien que tu prenne le Vietnam, outre les films..., je trouve que la politique de washington, qui de 1965 à 1975 s'est battue d'une manière à faire évoluer ces cadres militaire.

Au vietnam les forces armées US ont employé pour la première fois l'utilisation massive des FS pour lutter éfficasement contre les communistes, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant.
(A mon sens seul les nations Européennes comme la France et le Royaume-Unis avait expérimenté la chose pendant la WWII, l'indochine, l'Algérie.)

Deplus les Soldat US ont été formé pour de la contre-Guérilla, de la sécurisation d'axe routier, de villages et autre... elle avait compris que la guerre dite de demain, ne serait plus comme La WWII, finis la bataille rangée comme en Normandie. En 2003, on voit une armée qui rentre en Irak telle les éléments General Hodges qui rentre en Allemagne en 1944... Alors que la CIA et les autres savaient trés bien que une fois la pseudo armée de Saddam détruite, une guérilla prendra place en Irak, donc aucune raison de mettre les paquet...

Pour moi c'est l'état même d'un savoir faire acquis pendant 10 au Vietnam qui aurait servit à rien, je n'aime pas l'armée Française, mais il faut avouer que notre experience malheureuse de l'Indo nous à servit, car en Algérie, c'est nous qui menions la dance, la bataille d'alger, ont l'a gagnée (même des responsables militaire US sont venue prendre des infos sur la façont dont nous avions gagner cette bataille) une bataille qui opposa Militaire et Terroristes) donc une situation similaire à Bagdad.

heureusement l'armée US à se formidable potentiel qui lui permet de s'adapter, d'improviser et de dominer.

Maintenant encore une chose qu'ils n'ont pas retenue est le cas des médias, le vietnam fut perdu car les médias TV, presses etc ont marché comme les communistes voulaient, faire mal dans les esprits des citoyens US, la battaille des médias est devenu de nos jours l'arme la plus dévastatrice. Pour finir la guerre du vietnam n'avait pas été voté à l'unanimité pas le conseil de l'ONU... donc aucune légitimité aux yeux du monde... comme en Irak

Celui qui ne prend pas acte de sont passé est condamné à le revivre..
pioto
   Posté le 06-05-2007 à 22:52:34   

De plus les Soldat US ont été formé pour de la contre-Guérilla, ne mélangeons pas tout, la contre guérilla n’a rien a voir avec les nouveaux conflits d’aujourd’hui de la sécurisation d'axe routier, de villages et autre... elle avait compris que la guerre dite de demain, ne serait plus comme La WWII, finis la bataille rangée comme en Normandie. C’est exactement ça En 2003, on voit une armée qui rentre en Irak telle les éléments General Hodges qui rentre en Allemagne … rien a voir du tout du tout du tout ... Alors que la CIA et les autres savaient tst tst tout le monde est dans le meme camp la bas, ne fesont pas du cas de la France une généralité que une fois la pseudo armée de Saddam détruite mais non, le but n’était pas de détruire l’armée mais de faire effondrer un régime afin d’en instaurer un autre , une guérilla prendra place en Irak, encore une foi ne mélangeons pas, nous ne somme pas des jounalistes francais qui emploient des mots a tord et a travers sans en connaître la signification : le but en irak n’est pas la guerilla, ni pour les uns ni pour les autres. D’ailleur les etats-unis n’ont qu’un role tres limité dans cette histoire car ils s’agit d’un conflit interne que je connais bien car c’est mon metier. Le boulot pour lequel les etats-unis ont renversé le régime est atteint, d’ou le retrais de 2008 prévu depuis 2005 et qui a deja eu lieu dans plusieurs régions.
Bref, c’est tres long et tres compliqué a expliquer dans un poste en essayant de faire le plus court possible (il m’a fallut 6 ans pour étudier la géoolitique de cette région précise (pour d'autres raison que tu connais) et si aujourd’hui je peut donner des conférences sur le sujet ça ne s’est pas fait avec "libération" dans un main et "TF1" a la télé assis dans mon fauteille)

Pour moi c'est l'état même d'un savoir faire acquis pendant 10 au Vietnam la je reconnais la marque d’un français lobotomisé par ses médiats : Le viet-nam n’a strictement, absolument aucun aucun rapport avec l’irak, ni de pres ni de loin !!!!!!!!!! qui aurait servit à rien, je n'aime pas l'armée Française, mais il faut avouer que notre experience malheureuse de l'Indo nous à servit, car en Algérie, c'est nous qui menions la dance, si c’était le cas on aurais gagné, logique ! …..une bataille qui opposa Militaire et Terroristes) donc une situation similaire à Bagdad. Holala !!! absolument absolument aucun rapport, il n’y a aucune guerre entre americain et terroristes aujourd’hui en irak sauf dans les mediats européens. La guerre en irak et en particulier dans les régions sunnites n’engage pas les soldats americains et leurs alliées mais des ethnies différentes se battant pour la prise ou la reprise d’un territoire. Les alliées sont la en soutien et non en protagonistes actifs !!!!
Maintenant encore une chose qu'ils n'ont pas retenue est le cas des médias,….., au contraire ils ont compris qu’on ne pouvais pas controler les mediats, et encore moin a l’heure d’internet et des ondes libres !. Pour finir la guerre du vietnam n'avait pas été voté à l'unanimité pas le conseil de l'ONU... donc aucune légitimité aux yeux du monde... comme en Irak haaaaaaaa !!!! je ne veux meme pas parler de l’ONU, que viens faire un organisme de couilles molles et de corompus dans une discution sur une guerre ??? la yougoslavie non plus n’avais pas l’aval de n’ONU et la France l’a fait quand meme alors cet argument n’a meme pas vertu d’exister, et pis merde, cette saloperie d’organisation n’a aucun…………………….haaaaaaaaa !!! non, j’ai dit que je n’en parlerais meme pas !!!!!!!!!!!!!!!!

et petite question : FS = ??? Faschiste Socialistes ? Fromage Suintant ? Fracture Sociale ?..........les abréviations j’ai du mal : c’est quoi FS ?

Message édité le 06-05-2007 à 23:13:29 par pioto
rafterman0024
   Posté le 07-05-2007 à 06:59:33   

FS pour Force Spéciale "Fromage Suintant"
rafterman0024
   Posté le 07-05-2007 à 18:40:40   

Enfin pour l'Irak je en suis pas d'accord avec tois, car les point communs sont multiple...

Une grosse armée en 1965 vient faire de l'ingérence au Vietnam
Une grosse armée en 2003 vient destituer un Tiran et s'impose dans la région

Une attaque qui n'est pas approuvé par l'ONU et par les gens en 1965 comme en 2003

Des combats de Guérilla dans les campagnes, et des attentats sur des lieux bien ciblé à Saigon comme à Bagdad.


Un politique du nom de "win hearst and minds" utilisé au Vietnam qui ne fonctionne toujours pas 38 ans plus tard.

Des combattants qui sont stationnés au Cambodge, Laos, Chine qui vienne faire leur attaque des Villages, d'axe routier, harcelement des soldats sans étre vraiment vu, ce qui engendre un éffondrement psycologique des hommes, perte US trés forte.

Des combattants qui sont stationnés en Iran, Syrie qui viennent faire leur attaque des Villages, d'axe routier, harcelement des soldats sans étre vraiment vu, ce qui engendre un éffondrement psycologique des hommes, perte US trés forte.

Une politique Médiatique perdu par les USA de 1965 à 1975, une opinion publique dans les rues.

Une politique Médiatique perdu par les USA de 2003 à 2007, une opinion publique dans les rues.

Une armée Sud-Vietnamiene bien armée sans grande motivation, qui malgrés les crédit accordé par Washington à bien du mal à s'en sortir sans l'aide militaire US.

Une armée Irakienne bien armée sans grande motivation, qui malgrés les crédit accordé par Washington à bien du mal à s'en sortir sans l'aide militaire US.

des Marines sur un Toit qui aide les dernier civil US à partir de saigon, des hélicos jetés à la mer pour faire de la place sur les pont des porte-avions, une mur avec les nom d'homme qui se sont battues pour la liberté des Sud-Vietnamiens.

Pour l'irak...Dieux seul sait
pioto
   Posté le 07-05-2007 à 19:30:39   

Une grosse armée en 1965 vient faire de l'ingérence au Vietnam au viet nam : 540.000 sur 10 ans
Une grosse armée en 2003 vient destituer un Tiran et s'impose dans la région en irak : 250.000 sur un an.

y a quand meme une sacrée différence, de plus au viet nam il n’y avais que les etats-unis. En irak il y avais une coalition de plus de 60 pays dont 46 militairement comprenant 50 000 soldats non americains + la logistique, + les organisations exterieures + les contractores (environ 150 000)+ des formateurs …………………………
quand aux chiffres :
55 000 soldats américains tué au combat au viet-nam contre seulement
1100 soldats américains tué au combat en irak ce qui en fait la guerre la moin couteuse en vie de toute l'histoire des guerres de cette empleure;
chez moi ça fait aussi une sacré marge qui, pour simple respect, ne permet pas un raprochement des deux conflit !!!



Une attaque qui n'est pas approuvé par l'ONU et par les gens en 1965 comme en 2003 haaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ridicule cette argument de merde !!!
Ni l’ONU ni "les gens" n’existe quand on parle d’une guerre !!!!!!!!!!!! c’est vraiment un argument de français en manque d’arguments car quand eux s’en passent pour la yougoslavie personne ne dit rien !!! donc la franchement…………. !!!!!!!!!!!!!!!!!


Des combats de Guérilla dans les campagnes, sauf qu’il n’y a pas de campagne en irak mais des régions bien organisées avec des gouverneures, des polices….. et des attentats sur des lieux bien ciblé à Saigon comme à Bagdad. Absolument aucun rapports, mais alors tu n’as visiblement meme pas idée a quel point !!!!


Un politique du nom de "win hearst and minds" utilisé au Vietnam qui ne fonctionne toujours pas 38 ans plus tard. Ha ! ha ! ha ! la je ne commenterais meme pas tellement c’est ridicule !!!!!

Des combattants qui sont stationnés au Cambodge, Laos, Chine qui vienne faire leur attaque des Villages, d'axe routier, harcelement des soldats sans étre vraiment vu, ce qui engendre un éffondrement psycologique des hommes, perte US trés forte. Ho ! ho ! ho ! encore une foi il n’y a aucune guerre aujourd’hui entre les etats-unis et un autre état !!!! en irak c’est une guerre interne, tu n’a pas lue mon précédent message ou quoi ?
Des combattants qui sont stationnés en Iran, Syrie qui viennent faire leur attaque des Villages, d'axe routier, harcelement des soldats sans étre vraiment vu, ce qui engendre un éffondrement psycologique des hommes, perte US trés forte. Nimporte quoi, ça se voie que tu n’y connais absolument rien a la situation réèle de cette région !!!!! la, c’est absolument nimporte quoi, il n’y a jamais eu aucun combattants venant de syrie en irak, quand a l’iran elle est partie prenante en irak non pas par l’envoie de mercenaires mais par une mise politique et financière sur l’ethnie shiite cheikistes dans la guerre sainte contre le sunnisme arabes ! quand aux milices étrangères que je connais bien ! c’est une complètement autre histoire dont on pourra parler si tu veux mais ça n’a aucun rapport !!!

Une politique Médiatique perdu par les USA de 1965 à 1975, une opinion publique dans les rues. Maximum des manifestants americains pour le viet-nam : des millions mobilisés pendant plus de 5 ans

Une politique Médiatique perdu par les USA de 2003 à 2007, une opinion publique dans les rues. Maximum des manifestants americains pour l’irak : 150 000 pendant un jour

Une armée Sud-Vietnamiene bien armée sans grande motivation, qui malgrés les crédit accordé par Washington à bien du mal à s'en sortir sans l'aide militaire US.

Une armée Irakienne bien armée sans grande motivation, qui malgrés les crédit accordé par Washington à bien du mal à s'en sortir sans l'aide militaire US. Argf !!!! je te dirais bien que "tu est un petit français bien mal informé qui est hors des réalités" (ça c’est ce qu’aurais dit certains de mes amis irakiens qui sont morts au combat la bas) quand aux autres qui croient en la liberté de leur pays qu’ils n’on jamais connue de leur générations et qui, malgres la corruption, malgres le risque…… combattent tout les jours pour ce pays par ce qu'ils y croient. Ils sont motivés (les elections l’ont prouvés entre autre) ils sont nombreux et ça va en croissant, le morale monte au fur et a mesure des réformes politiques internes, la corruption s’amenuise sans compter que concrètement ; toutes les régions ou l’armée irakienne a repris la main est passifié : sur les 18 régions que constitue l’irak, 8 sont déjà passé aux mains totale des irakienset sur ces 8 régions on ne dénombre pas un attentat, pas une attaque….rien depuis la passassion ! bref, je te conseille de ne pas parler ainsi de gens qui risquent leur peau tout les jours pour que des gens hors des réalités disent sans savoir a des miliers de killometres de la : « Une armée Irakienne….qui à bien du mal à s'en sortir »

des Marines sur un Toit qui aide les dernier civil US à partir de saigon, des hélicos jetés à la mer pour faire de la place sur les pont des porte-avions, une mur avec les nom d'homme qui se sont battues pour la liberté des Sud-Vietnamiens.

Pour l'irak...Dieux seul sait
Pfffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!! tu es completement lobotomisé sur ce coup la !!!! c'est tres long et tres fastidieux d'étudier ce conflit et cette région, ça demande des années !! la, c'est juste du nimportequoi ! le simple fait de rapprocher ces deux conflit est excessivement faux en tout points !

Message édité le 08-05-2007 à 00:29:24 par pioto
pioto
   Posté le 07-05-2007 à 19:45:46   

heuuuu !!! Cette conversation a elle vraiment ça place sur un poste du forum !!! Je pense que la suite devrait se passer par MP !
jojo
   Posté le 08-05-2007 à 06:52:29   

l'échange est interressant, mais effectivement, il s'éloigne grandement du sujet initial.

ceci dit, si entre deux posts, vous mettez deux ou trois photos de camions, ça devrait passer inaperçu...
pioto
   Posté le 08-05-2007 à 08:52:07   


rafterman0024
   Posté le 08-05-2007 à 12:14:06   

C'est un forum démocratique

Si quelqu'un veut des photos de LAV
DUDU 33310
   Posté le 13-05-2007 à 08:30:56   

Moi !!!
DUDU 33310
   Posté le 13-05-2007 à 16:18:00   

Réponse a une question posée par Pioto !!!
La marque des camion anti IED est Man , voila une photo qui nous l indique !!!




Message édité le 13-05-2007 à 16:22:18 par DUDU 33310
pioto
   Posté le 13-05-2007 à 17:06:59   

Super, merci DUDU , je vais pouvoir prendre de la doc écrite dessus maintenant que j’ai un nom (en espérant que ce véhicule ne soit pas un assemblage de plusieurs marques et modèles ce que je crains car c'est déjà le cas sur plusieurs nouveaux véhicules. C’est le même système qu’en israel je pense ou les Zelda par exemple, sont issus de 4 firmes différentes (elbit qui arme, rafael qui blinde et surblinde, IMI qui équipe et améliore sans oublier le constructeur américain des M-113 lui même bien sur.)

je crois que la gamme bradley utilise deja ce procédé répartis entre les firmes bell, United Defense et maintenant British Aerospace et Marconi Electronic Systems fusionnés en BAE Systems. ils sera en plus armé prochainement par la firme israelienne Rafael.