Sujet :

GMC CCKW 353 peinture partie I

romain
   Posté le 12-03-2006 à 22:34:55   

salut les gars !
Maintenant que je sais poster, je continue sur ma lancée....

Voici donc mon travail du WE : peinture de base sur mon dental GMC.
Cela donne un aperçu de ce que cela donnera. WE prochain : retouches et vieillissement.









Voila, comme d'habitude conseils et idées sont les bienvenus.

@+

rom
Laurent
   Posté le 13-03-2006 à 09:17:12   

Ca s'annonce plutôt bien.
L'intérieur des portes n'est il pas blanc ?
quepwik
   Posté le 13-03-2006 à 09:19:12   

Ca commence très bien romain ! Bravo
romain
   Posté le 13-03-2006 à 09:20:46   

a priori non car il faut que même si elles sont ouvertes le camouflage ne soit pas cassé je pense....Les photos que j'ai montre qu'elles sont de la couleur extérieure.
ceci dis je me trompe peut-être. :-)
autre avis ?
Laurent
   Posté le 13-03-2006 à 09:44:36   

N'étant pas un véhicule de combat je pensais que ces portes pouvaient être blanches.
Pat95
   Posté le 13-03-2006 à 12:18:43   

ca promet ! Tu comptes mettre les pare-brises après ? Ce ne va pas être facile !
Patrick
romain
   Posté le 13-03-2006 à 12:39:22   

Mince tu me fait flipper, je pensait que c'éatit plus simple pour la peinture de coller le pare brise et les vitres après.

ceci dit rien n'est encore collé. Je peux encore enlever la cabine.

a+
Erwin
   Posté le 13-03-2006 à 17:30:22   

Je peux me tromper mais il me semble que les GMC qui fesaient partie d'unités médicaux n'étaient pas dotés du "winch".
Quelqu'un peut confirmer ?

Coté pare brise, il serait mieux de la fixer maintenant pendant que tu peut travailler de l'intérieur.
Ca s'annonce bien.
colonel klink
   Posté le 13-03-2006 à 18:14:55   

romain a écrit :

a priori non car il faut que même si elles sont ouvertes le camouflage ne soit pas cassé je pense....Les photos que j'ai montre qu'elles sont de la couleur extérieure.
ceci dis je me trompe peut-être. :-)
autre avis ?



ça n'a rien à voir mais sur les VLRA ambulance l'interieur des portes est blanc

sinon beau boulot
maxime
   Posté le 13-03-2006 à 19:17:18   

En tout cas l'originalité est au rendez vous....
shermanologue de garde
   Posté le 13-03-2006 à 19:20:07   

Erwin a écrit :

Je peux me tromper mais il me semble que les GMC qui fesaient partie d'unités médicaux n'étaient pas dotés du "winch".
Quelqu'un peut confirmer ?

Je crois qu'il en fallait un pour ramener les futurs patients qui refusaient les soins dentaires. Les infirmiers ne suffisaient pas habituellement...
romain
   Posté le 13-03-2006 à 19:27:16   

pour erwin : heu.... c'est quoi le winch ?
shermanologue de garde
   Posté le 13-03-2006 à 19:32:27   

treuil
phil49
   Posté le 13-03-2006 à 19:42:18   

joli boulot !!


pour le pare brise ,moi je les met aussi après la peinture !
romain
   Posté le 13-03-2006 à 20:01:25   

Je vérifie dans ma doc pour le treuil....
romain
   Posté le 13-03-2006 à 20:30:20   

Bon, je n'ai rien trouvé sur le treuil dans la doc qui m'a inspiré. Ceci dit un nombre inconnu de cliniques dentaires mobiles (dont la mienne) étaient des GMC transformés sur le terrain, pour parrer au plus pressé. Car les productions spéciales mettaient du temps à arriver (approuvées en décembre 1944 de mémoire).

Par conséquent je ne voit pas pourquoi ils auraient démonté le "winch" au passage
Ca pouvait toujours servir non ?

Quoi qu'il en soit je ne peux plus revenir en arrière.....

si tu as plus d'infos erwin, je suis preneur
Pat95
   Posté le 14-03-2006 à 08:29:05   

phil49 a écrit :

joli boulot !!


pour le pare brise ,moi je les met aussi après la peinture !


Si la cabine n'est pas collée, c'est qu'il ya de mieux à faire, en effet.

Patrick
Erwin
   Posté le 14-03-2006 à 17:33:56   

romain a écrit :

Bon, je n'ai rien trouvé sur le treuil dans la doc qui m'a inspiré. Ceci dit un nombre inconnu de cliniques dentaires mobiles (dont la mienne) étaient des GMC transformés sur le terrain, pour parrer au plus pressé. Car les productions spéciales mettaient du temps à arriver (approuvées en décembre 1944 de mémoire).

Par conséquent je ne voit pas pourquoi ils auraient démonté le "winch" au passage
Ca pouvait toujours servir non ?

Quoi qu'il en soit je ne peux plus revenir en arrière.....

si tu as plus d'infos erwin, je suis preneur


Salut Romain,

J'ai vu que c'était une transformation en terrain donc je suis totallement d'accord avec toi que, dans ce cas, il pouvait retenir le treuil.

J'avais pris en référence des photo's de GMC avec leurs caisse spéciale pour les unités médicaux, tu sais: autre type de verrière dans la caisse et autre type de garde boues arrières.

C'était pas du critique, juste demande d'informations / confirmation.

romain
   Posté le 14-03-2006 à 18:01:26   

Mais pas de problème erwin, je ne l'ai pas pris comme une critique. Après tout c'est toi qui m'a fourni la doc ;-)
C'est toujours bon d'essaier de coller au mieux a la réalité !

à bientôt
:-)
Erwin
   Posté le 14-03-2006 à 20:49:08   

romain a écrit :

si tu as plus d'infos erwin, je suis preneur


Il y en a mais sur les Mobile Optical Repair Trucks; disons les réparateurs de lunettes.
On trouve cet article dan Véhicules Militaires Magazine n° 7 qui vient de sortir.
Je pense qu'un des GMC est facile a construire a partir du GMC Heller.

Et pour les autres amateurs de bonnes articles sur le Famo, la Ford GPA et la restauration d'un Citroën U23.
(Highly recommended )
romain
   Posté le 14-03-2006 à 22:24:46   

ouaip c'est vrai j'ai vu ce mag en librairie. Ca à l'air intéressant !

Cependant après mon GMC je compte retomber un peu dans le classique (si j'ose dire) en finissant mon U boot, puis un TD m10, un somua S35 et un Pz IV.....

Et pour la suite, beaucoup de kits sur les étagères

A+
Laurent
   Posté le 15-03-2006 à 08:56:27   

Beau programme.