Sujet : Les AMR chez H&C |
| Posté le 25-10-2005 à 19:11:19
| Je viens de recevoir les 2 volumes et je n'aurais qu'un mot : Comme on pouvait s'y attendre avec les ouvrages de M Vauvillier c'est très complet et bourré de choses interressantes et/ou inédites. A consommer sans modération pour les amateurs de matos français. Ces bouquins décrivent l'ensemble des AMR et pas seulement les Renault mais par contre, l'histoire s'arrete en juin 40, il vous faudra attendre les Trackstory sur le sujet pour la suite ! Pascal |
|
| Posté le 25-10-2005 à 19:33:45
| Esperons qu ils arrivent a la FNAC..sinon il faudra attendre le salon de paris pour "monter a la capitale" |
|
| Posté le 25-10-2005 à 19:39:10
| Ils font de la VPC (mais il faut avoir confiance dans la Poste, moi je craque un peu...). |
|
| Posté le 25-10-2005 à 19:44:27
| J'y ai goutté, et c'est très bon. Ca, plus Trackstory et on obtient une doc france 40 en béton armé. |
|
| Posté le 25-10-2005 à 19:50:15
| shermanologue de garde a écrit :
Ils font de la VPC (mais il faut avoir confiance dans la Poste, moi je craque un peu...). |
je fais parti de la vieille ecole j aime pas tellement la vpc .J aime bien "tater " la marchandise avant d acheter(comme les maquettes) c est pas a mon age qu on va me changer! |
|
| Posté le 25-10-2005 à 20:05:43
| Là on peut acheter les yeux fermés... Il suffit de les rouvrir pour taper le code de la CB ou signer le chèque. |
|
| Posté le 26-10-2005 à 23:08:13
| Je viens également de me les procurer (en même temps que TS n°4 heh heh), et après un parcours rapide, c'est vraiment pas mal. Comme souvent chez H&C, la mise en page est très bonne, la qualité d'impression top-moumoute, etc. Ca manque un peu de plans, de données techniques, de photos de détail, etc. Mais bon ça c'est des trucs qui n'intéressent que moi |
|
| Posté le 27-10-2005 à 00:36:23
| Non, non, pas que toi, d'autres aussi.................. |
|
| Posté le 27-10-2005 à 00:38:23
| Non non moi aussi je suis intéressé par les détails techniques J'ai aussi acheté les deux, indispensable pour les passionnés de France 1935-1940. J'aurais aussi été intéressé par plus de détails sur certains aspects mais ils ont fait des efforts louables dans ce domaine ... H&C a peut-être les infos remarque, mais vu la taille du livret ils ne peuvent pas tout mettre dedans ou pensent que ce serait rébarbatif. David |
|
| Posté le 27-10-2005 à 11:22:52
| Il faut reconnaitre que la plupart des acheteurs sont demandeurs de profils couleurs, parfois sujet à caution, et de photos en premier lieu. |
|
| Posté le 27-10-2005 à 12:53:03
| J avoue que c est mon cas.Si je ne dedaigne pas les details,plans interieur...je regarde avant d acheter si il y a des profils et en plus des orginaux! j ai deja 5 ou 6 b1 Si jamais une marque nous en sort un nouveau avec le trackstory je suis pret pour une nouvelle deco. |
|
| Posté le 27-10-2005 à 13:59:17
| Laurent a écrit :
Il faut reconnaitre que la plupart des acheteurs sont demandeurs de profils couleurs, parfois sujet à caution, et de photos en premier lieu. |
J'imagine bien les demandes du public "maquettiste". Mais faut pas croire, ya pas que David et moi qui sommes intéressés par les champs de vision des episcopes, les tables ballistiques des canons et les rapports de boîte Je croise de plus en plus de gens que ça intéresse, sans rire |
|
| Posté le 27-10-2005 à 14:09:13
| Les créateurs de wargame aussi ? Signé un joueur qui n'a plus le temps ! |
|
| Posté le 29-10-2005 à 11:35:43
| Bien sûr Moi je suis de tout ça : - passionné de matériel de l'armée française de 1935-1940 - un peu joueur - un peu wargamer etc. Je suis très friand de belles photos, et dans les 2 volumes sur les AMR il y en a quelques unes qui sont vraiment très chouette : assez grande, très bonne qualité et résolution et souvent intérêt ++++. J'aime bien voir non seulement des engins sur un parking mais en situation "opérationnelle". On a ici quelques photos d'engins durant des entraînements, avec des personnels à côté etc. J'aime bien de beaux profils aussi, pour connaître le camouflage et les marquages. Mais sans une foule de détails techniques je reste toujours sur ma fin parce que ce qui m'intéresse souvent c'est de pouvoir simuler ces engins. Pour quelques infos de plus concernant les vitesses de l'AMR 33 (Renault VM) : Salut, Cela peut t'intéresser : A 2500 tpm (le moteur peut atteindre 2800 tpm) 1° : 5.8 km/h 2° : 17.5 km/h 3° : 32.0 km/h 4° : 54.1 km/h Marche arrière : 6.9 km/h Rapports : 1° : 0.108 2° : 0.323 3° : 0.592 4° : prise directe Marche arrière : 0.127 tiré de la notice d'entretien de 1934 (malheureusement ça ne parle quasiment que de graissage etc. j'aurais bien aimé trouvé le manuel complet qui parle aussi du compartiment de combat etc.) A+ David |
|
| Posté le 29-10-2005 à 11:55:43
| N'empêche qu'imaginer ces petits engins à plus de 50km/h ca fait frémir et on comprends mieux le pourquoi du casque pour les troupes motorisées Pascal |
|
| Posté le 09-11-2005 à 18:40:25
| pour rebondir (c'est le cas de le dire) sur un post précédent dis-toi que les français espèraient faire du 50km/h au sol mais que les russes ont fait du 150 ou plus ...en vol! JCC |
|