Sujet : Et comme ça? |
| Posté le 10-10-2004 à 14:12:14
| Que pensez-vous du bestiau? C'est au 1/87........en full scratch. Merci à Pat pour son tuyau informatique! |
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| Posté le 10-10-2004 à 14:20:38
| Kezako???????? Une base de KV, mais la tourelle????????? On dirait la maquette d 'un prototype comme presentait les ingenieurs??? |
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| Posté le 10-10-2004 à 16:39:37
| Ca me fait penser à un char genre "Titin chez les régiments de la garde" En tous cas superbe ! Pascal |
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| Posté le 10-10-2004 à 19:01:27
| Original comme bestiau !!! Qu'est-ce que c'est ? Des explications !... Des explications !!!!... C'est vrai qu'il fait très BD !!!! Patrick |
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| Posté le 10-10-2004 à 20:10:24
| Voilà le machin de profil: Vu sous cet angle, ça fait un peu Terminator, non? |
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| Posté le 10-10-2004 à 20:57:23
| A part la semelle qui est un KV, je vois pas pour le reste je donne ma langue au tigre heuuuuuuu au chat oupsssssss |
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| Posté le 10-10-2004 à 21:16:14
| salut ça y est j'ai trouvé ,c'est un KV 4 avec 2 tourelles ( apparement il y avait beaucoup de KV4 sur le papier !!!!) Comme gérard est un spécialiste des chars russes , qui c'est ce qu'était le KV 3????? bye phil |
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| Posté le 10-10-2004 à 21:21:00
| ben le KV 3 c 'est celui apres le KV2 et avant le KV4 bon ok je sors |
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| Posté le 11-10-2004 à 08:41:17
| Oh, ça doit être un des innombrables projets pour satisfaire le camarade Staline, dans le genre : "Tâchez de me trouver un superchar, sinon le Goulag !!!" Reste à savoir s'il existe un spécimen grandeur nature ??? Intéressant, tout ça ! Patrick |
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| Posté le 11-10-2004 à 13:13:47
| C'est bien un KV4, en l'occurence le projet Fedorenko. Au total, on a retrouvé des archives concernant une vingtaine de projets KV4, et aucun n'a quitté la planche à dessin. Le "dôme" sur la tourelle principale n'est pas une tourelle secondaire mais une structure en nacelle comparable à celles des gros avions. Elle devait être armée d'un canon de 45mm et servir aussi à la défense antiaérienne. Le tube à gauche du canon était un lance flamme. Ces projets avaient un poids prévu variant entre 70 et 110 tonnes... Techniquement, ils étaient quasi irréalisables avec les ressources du moment: le seul élément existant était le canon Zis6 de 107mm, qui dérivait d'un canon de marine. Aucune motorisation suffisante n'était disponible et en plus ces engins étaient totalement hors normes pour le transport ferroviaire. Contrairement à ce que Pat pense, ces projets ne relevaient pas d'une mégalomanie de Staline mais d'une réaction qq peu paranoïaque de l'état major russe et principalement du maréchal Kulik face à des renseignements exagérés quant aux projets de chars allemands. Staline n'était guère friand de ce genre d'engins (son successeur Brejnev encore moins), surtout les "multi canons", et il a d'ailleurs interdit la poursuite des projets KV6 et KV7. Il est assez surprenant que tous ces ingénieurs aient pu plancher sur le KV4 sans être inquiétés. De toute façon, la fermeture de l'usine de Leningrad mit un terme à ces recherches, y compris celles du KV5. Au niveau maquette, un scratch de ce genre nécessite quand même la fabrication de plus de 200 pièces..... Le projet KV3 était plus réaliste et aurait mérité d'être poursuivi. Lui a été abandonné qd les Russes ont réalisé le retard dans la mise au point des chars lourds allemands. |
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| Posté le 11-10-2004 à 13:27:07
| Intéressante et instructive, cette information !!! Que dirais-tu d'un article sur cet engin (et sur les autres projets de ce genre) dans la revue "Minitracks". Je suis sûr que Pascal est partant !!! Les lecteurs sont généralement friands de drôles de machines. La suite !!! Patrick |
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| Posté le 11-10-2004 à 14:38:14
| Merci pour cette petite lecon d histoire |
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| Posté le 11-10-2004 à 22:21:44
| salut le KV 3 a existé ,je crois .C'était un KV 2 avec le canon de 107 ? combien d'exemplaires il ya eut ? Par contre le KV 220 que va sortir PST a bien existé a quelques exemplaires ! bye phil |
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| Posté le 12-10-2004 à 09:22:04
| Le KV2 avec un Zis6 de 107 mm était un engin test qui n'a pas reçu de dénomination officielle. On peut le considérer comme un précurseur des projets KV4. Quand j'aurai fini la peinture du mien, j'en posterai une photo. Le KV220 a été construit à 1 ou 2 exemplaires et aurait été utilisé au combat dans la région de Leningrad. Un engin hybride composé d'un chassis de KV220 et d'une tourelle de KV1 a été utilisé et détruit dans la même zone. Une photo en usine en existe. Le vrai KV3 devait être le chassis du KV220 avec une nouvelle tourelle style "tortue" armée du 107mm. Jamais construit pour autant que l'on sache. Ce design était prometteur. |
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| Posté le 12-10-2004 à 22:58:06
| Salut à tous, moi je veux bien un article sur ses machin de papier |
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| Posté le 06-11-2004 à 11:01:58
| http://www.battlefield.ru/map.html Pour les passionnés de matériels soviètiques de la seconde guerre mondiale ce site est très bien fait, pour les blindés modernes http://armor.kiev.ua/fofanov/Tanks/ Pour ceux qui ne connaissaient pas : bonne visite!! |
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