Sujet :

Cas de conscience

JC Carbonel
   Posté le 02-08-2007 à 18:41:30   

Voilà les faits :
maquette reçue d'un artisan pour montage sur Modelstories se retrouve à avoir deux fois la même pièce (alors qu'il me faut une gauche et une droite).
Après deux mails sans réponse et deux coups de fils (étalés sur environ trois semaines), j'ai eu lors de mon dernier coup de fil la réponse suivante "ah! faudra voir çà avec le patron à la rentrée". J'ai essayé d'argumenter que tout ce que je voulais c'était un banal SAV sans succès.

Que dois-je faire ?

Parce que si je mentionne le problème dans mon montage on va m'accuser de vouloir la mort des artisans, mais si je n'en parle pas n'est ce pas faciliter un certain jemenfoutisme côté SAV ?

D'autant que le gars me connais, qu'il sait que c'est pour une revue de presse et que j'ai un peu l'impression qu'il se fout de ma g... (vous savez comme dans la Royal Navy : un bateau coule c'est un hasard , deux c'est une coincidence , 3 c'est un U-boot...ici : un loupé de contrôle qualité çà peut arriver , ne pas répondre aux mails et avoir un employé qui envoie paitre les clients au fil c'est qu'on a pas le temps de le former, mais en plus partir en vacances sans avoir apuré son SAV c'est vraiment se f. du monde)

Je suis certain que ce genre de situation a déjà du vous arriver ...alors que faire ?

merci

JCC
JFF83
   Posté le 02-08-2007 à 19:03:13   

le signaler, ça forcera peut être cet artisan à lancer sa "demarche qualité"
cosmique troupier
   Posté le 03-08-2007 à 08:57:15   

vieux proverbe de commercial :

les clients exigeants font les bonnes maisons
Pascal
   Posté le 03-08-2007 à 11:59:32   

Tout dépends de l'artisan peut être ? S'il est réputé pour son sérieux décale ta parution et vois ça directement avec lui, si c'est un coutumier du fait n'hésite pas à en parler, parce que sinon les clients qui auront la même mésaventure ne comprendrons pas que tu n'en ai pas parlé dans ton article et du coup par gentillesse tu perdra en crédibilité...

Pascal