Sujet :

Dépot de bilan de HELLER

bilou06
   Posté le 31-07-2006 à 11:49:40   

Annoncé il y a deux minutes sur RTL :

"HELLER , le seul fabriquant de maquettes en France annonce aujourd'hui sont dépot de bilan........."

Apres le train miniature avec JOUEF, les maquettes maintenant.....
JFF83
   Posté le 31-07-2006 à 11:55:38   

bilou06 a écrit :

Annoncé il y a deux minutes sur RTL :

"HELLER , le seul fabriquant de maquettes en France annonce aujourd'hui sont dépot de bilan........."

Apres le train miniature avec JOUEF, les maquettes maintenant.....


Politique commerciale ringarde, quoique meilleure ces derniers temps, choix des sujets trops "grand public", à force de vouloir attirer tout le monde ils se sont vautrés.
dommage pour nous.
Pat95
   Posté le 31-07-2006 à 12:12:16   

Les 35ièmiste amateurs du matériel français moderne (AMX30, 155 Ausf et VAB) vont se faire du mouron !
Ces produits-là seront de plus en plus difficiles à trouver !
Ca ne m'étonne pas trop de la part de Heller. Les dirigeants se sont montrés fort souvent timorés car ils ont trop souvent compté sur les productions anciennes !
C'est aussi dommage pour les employés !
Patrick

Message édité le 31-07-2006 à 12:12:52 par Pat95
Alain
   Posté le 31-07-2006 à 12:29:14   

ce qui est le plus etonnant c est qu ils aient pu durer si longtemps!
Quand on voit le leclerc heller et celui de tamiya...dommage
skaven
   Posté le 31-07-2006 à 14:23:59   

dommage, le gmc et la jeep dernierement sorti ete reussi !! mais c vrai trop peu de nouveauté !
DUDU 33310
   Posté le 31-07-2006 à 14:43:43   

Pourtant ils annonces des commandes pour 7 millions d Euro !!!
shermanologue de garde
   Posté le 31-07-2006 à 15:07:20   

Si le paiement n'est pas à 90 jours et plus, et si les acheteurs ne se cassent pas la figure d'ici là...
JFF83
   Posté le 31-07-2006 à 15:13:04   

shermanologue de garde a écrit :

Si le paiement n'est pas à 90 jours et plus, et si les acheteurs ne se cassent pas la figure d'ici là...


il semblerai que ce soit une procédure de sauvegarde, faudrait juste maintenant qu'ils soient plus à l'écoute du marché.
shermanologue de garde
   Posté le 31-07-2006 à 17:04:04   

En fait je répondais à DUDU concernant les 7 millions en commande. L'administrateur judiciaire commence à regarder le compte en banque et les traites en cours, quant aux commandes... Ce n'est pas de "l'argent frais", c'est une promesse d'argent !
Et les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent !
Pascal
   Posté le 31-07-2006 à 17:55:57   

Il faut bien dire qu'Heller a sa propre politique et qu'elle est unique puisqu'il s'entête à s'adresser à des client peu ou pas maquettiste, plutôt grand public et je doute que le mini recentrage de ces derniers temps ait été suffisant (Jeep et GMC). Le hanneton ou le pinson ont du plomber les finances....

Espérons que le redressement leur permette justement de se redresser et de revoir leur politique.

Pascal
Alain
   Posté le 31-07-2006 à 18:04:56   

oui mais en general la periode de redressement n exede pas l annee.comment ils peuvent faire en un an ce qu il n ont pas reussit en 10 a 20ans!...
maxime
   Posté le 31-07-2006 à 18:26:02   

en tant qu'Hellerophile convaincu, malgré la politique commerciale catastrophique de ces dernières années, je souhaite vivement qu'ils arrivent à redresser la barre.

On pourrait par exemple rêver qu'ils ne vendent plus à 40 euro des modèles qui en "valent" 15..... quant à l'innovation
shermanologue de garde
   Posté le 31-07-2006 à 19:07:19   

Le hanneton et le pinson sont des vieix kits Airfix, je croâs.
Quant aux choix, je pense qu'Heller visait la grande distribution car si la marque devait vivre sur les achats des boutiques spécialisées...
maxime
   Posté le 31-07-2006 à 19:43:31   

shermanologue de garde a écrit :

Le hanneton et le pinson sont des vieix kits Airfix, je croâs.
Quant aux choix, je pense qu'Heller visait la grande distribution car si la marque devait vivre sur les achats des boutiques spécialisées...


Quant on regarde Italeri ou Revell et qu'on compare à heller et lorsqu'on lit dans la presse économique que les PME Françaises ont du mal à exporter et à vivre on commence à comprendre qu'il y a un peu de vrai la dedans...

Problème de management, de perception des réalités, de contraintes économiques françaises trop rigides ???????

Au fait et Airfix la dedans, ils ne font plus partie du même groupe ?

ps : si quelqu'un vend un R35 avec canon de 25 pour pas cher, même avec ses chenilles pourries, je suis preneur avant que çà coute 75 € sur ebay
JC Carbonel
   Posté le 31-07-2006 à 20:00:12   

"ce qui est le plus etonnant c est qu ils aient pu durer si longtemps!
Quand on voit le leclerc heller et celui de tamiya.."

Comparons ce qui est comparable il y a dix ans d'écart entre les deux modèles ...qui a été frileux dans cette histoire ?

N'enterrez pas trop vite Heller , çà doit être son 3e dépôt de bilan ...ils ont l'habitude. et n'oubliez pas aussi que le gros du CA Heller de nos jours vient du WRC !!!

JCC
Bristokit22
   Posté le 31-07-2006 à 20:40:26   

Ce serai dommage qu'une marque comme Heller puisse disparaitre du marché.
Je pense qu'ils n'ont pas su se remettre en cause face aux concurrents étrangers.Il fut un temps où Heller faisait partie des plus grands.
Si cela devait arriver je serai triste car c'est grace en partie à eux que bon nombre de maquettistes ont fait leur premiéres armes et j'en fait partie.
briscosky
   Posté le 31-07-2006 à 20:44:17   

pareil ! l'une des premieres marques que j'ai pu monter ! je leur souhaite de se redressé et pourquoi pas consulté les maquetteux pour connaitre leurs centres d'interets! ce qui pourrait apporter un plus indeniable a la marque !!
Pat95
   Posté le 31-07-2006 à 22:46:38   

J'ai l'impression qu'à la tête de cette entreprise, il y a des gens qui ne s'intéressent qu'aux chiffres d'affaire et rien de plus ! Ils n'ont pas l'esprit maison, comme dans le passé, de sorte que vendre un hanneton ou un sherman, c'est la même chose, pourvu que ça rapporte du pognon !
C'est très bien de mettre sur pied un service après-vente efficace mais cela ne suffit pas ! Ils n'ont pas encore compris que vendre des maquettes est une activité qui s'adresse à un public réduit et aujourd'hui exigeant (dans le domaine de la qualité) et demande une certaine persévérance, imagination et aussi audace pour le capter et le fidéliser !
Patrick
JC Carbonel
   Posté le 01-08-2006 à 13:37:52   

Heller fait des maquettes , pas des Sherman ou des Hannetons (d'ailleurs c'était d'autres insectes et il n'y a pas eu d'oiseau dans la gamme). Reprocher à un chef d'entreprise de ne regarder que son chiffre d'affaires ? c'est pourtant bien pour çà qu'il est payé non ?
Pour générer du CA dans un marché qui se réduit il faut être novateur, ce que Heller a essayé de faire avec les Insectes , avec les Simpsons etc... que çà n'ait pas marché est une chose, au moins ils ont essayé. Regardez les autres marques et dites moi ce qui est le plus affligeant en 2006 : annoncer un B25 , un Spifire , un Sherman ou essayer de tâter d'autres terrains. Les marques japonaises que l'on encense tant qu'ont-elles fait depuis 20 ans si ce n'est du Tigre (blindé) ou du Zéro (avion 2e GM) ou du F-16 (avion moderne) à toutes les sauces et toutes les échelles.
au moins les gens de l'Est ont fait des produits locaux qui passent pour exotiques chez nous et même du français (du moins en blindé 1/72). Il y a même des français qui essayent comme Azur pour les avions 2e GM.
Les succès de Heller actuellement c'est les voitures "WRC" , le Concorde et le Charles de Gaulle. Pourquoi ? par ce que c'est des sujets connus. Postez-vous un jour à l'entrée d'un "Auchan" et demandez aux gens si ils savent ce qu'est un B1 bis ....vous verrez. Donc pour faire du CA, pas de B1 bis. D'ailleurs il faut être réaliste aussi : pourquoi Heller devrait il faire, disons un FCM 36 au 1/35, alors que avant même d'ouvrir la boite et de lire des analyses, la plupart des maquettistes français diront
"Ah, c'est du Heller ? bon j'attendrais que Trumpiya le sorte "

Voilà . Les maquettistes reprochent à Heller de s'être coupé de "son marché" en ne produisant que des sujets "grand public" . Mais je serais tenté de dire qu'à force de dire "je vais attendre que Trumpiya le sorte" et de cracher dans la soupe (j'ai le souvenir aussi des H35 dont tout le monde a acclamé la sortie chinoise avant de se rendre compte que le kit chinois était très semblable , et moins juste, que le Heller) , "son marché" a mis beaucoup d'effort pour que la marque s'en détourne non ?

JCC


PS : j'ai aussi lu du "je ne vais pas acheter des maquettes vieilles d'il y a trente ans" . Au vu de certaines analyses que j'ai lu, certaines maquettes modernes comportent de telles erreurs de conception (entièrement en CAO bien sur) qu'elles sont difficilement montables alors ?
moi j'ai bien envi de citer Brassens , vous savez quand il dit que "l'âge ne fait rien à l'affaire" ....
Pascal
   Posté le 01-08-2006 à 16:36:41   

Pas tout à fait d'accord !

Heller à voulu contre vents et marées continuer à vendre au grand public. Grand public qui s'éloigne de plus en plus de la maquette. A la sortie du même supermarché demande aussi aux gens ce qu'est une maquette !

Si une bonne part de leur CA est réalisée grâce au porte avion et au concorde, je comprends leur chute. M'enfin ça interesse qui au supermarché du coin ? quelque moustachus préretraité tout au plus... Et quand on siat ce que ça coute en ristourne et autres marges arrières d'être présent dans certains linéaires....

Les gamins n'en ont que pour leur nitenstation et les autres ont autre choses à penser, à la limite un chti heller cadet pour calmer le petit mis il en fera pas deux le plus souvent...

Les autres marques manquent peut être d'originalité mais elles ont su se recentrer sur les maquettistes.

Heller à trop souvent traité ses kits comme des jouets (le VAB avec ses roues qui tournent et son intérieur vide !) alors que les autres mettaient de la photodécoupe dans les leurs. Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que les maquettistes attendent que ca sorte ailleurs...

Ils ont voulu aller à contre courant, il faut leur dire que le grand public n'achète plus de kits et que les maquettes sont achetés par des..... maquettistes ! si si !

Enfin un peu de témérité n'aurait pas nuit, c'est pas malheureux de voir une marque japonaise sortir le B1 bis ? Et en plus ca fait un carton ! Je viens d'apprendre que TAMIYA serait en rupture de stocks et devrait relancer une fabrication... Dire que tout ça aurait pu aller dans la poche d'Heller....

Pascal
marco
   Posté le 01-08-2006 à 16:43:54   

Houla, c'est un sujet qui attise les passions... oui, c'est dommage pour l'entreprise et les salariés. Maintenant Heller s'adresse beaucoup à la grande distribution, et Carrefour et compagnie se comportent comme des requins, conditions trés dures, paiements trés différés. Ce qui fait qu'il y a un an de cela j'ai trouvé dans un Carrefour de Marseille, des blisters de 2 kits 1/72 (ex: Jeep+ somua) pour 5 euros, et dans la même galerie commerciale (grand littoral), chez je ne sais plus quelle grande surface specialisée du jouet, les petits soldats par packs de 2 au prix de...5 euros aussi. Excellent pour moi, moins bon pour Heller!

Voila le revers de la grande distribution pour les entreprises.

De plus Airfix et Heller sont du même groupe, et les nouveautés qui nous intéressent, paraissent bien rares.
Pat95
   Posté le 01-08-2006 à 17:24:06   

Je suis persuadé que si Heller s'était recentré sur son métier initial, c'est à dire produire des maquettes pour les maquettistes, de qualité, répondant aux attentes des clients, comme c'était le cas dans les premières années (avions français de 40 ou soldats et blindés de 40 par exemple), la société ne serait pas là où elle est maintenant !

C'est bien dommage, car en sortant la jeep et le GMC, on espérait qu'elle allait repartir dans le bon sens !

Mais bernique !!!!!

Et puis, une preuve de plus que travailler pour les Grande Surfaces, on se fait c...er !!!

Patrick
Alain
   Posté le 01-08-2006 à 18:27:55   

marco a écrit :

Houla, c'est un sujet qui attise les passions


oui parceque on as tous l impression de perdre un membre de la famille .Parmis nous visiblement la majorite ont debute avec un modele de cette marque (le beau vautour ou j avais tellement mis de colle que les ailes on fondu...)
Et on a encore plus mal qu on as bien le sentiment confus (meme si il est toujours plus facile de critiquer que de gerer une boite) que le malade a pas fait grand chose pour guerir!

dans notre domaine a part le gmc il n ont fait que resortir des moules qui ont plus de 20 a 30ans (sherman.,somua)et meme si 10 ans separe les 2 leclerc .. il y a meme 10 ans tamiya sortait deja des modeles d une qualite netement superieure
j ai d autant plus de mal a l admettre que cote conso je suis plutot beret camenbert
(heureux propritaire d une renault depuis ma premiere..)
Pascal
   Posté le 01-08-2006 à 19:52:37   

Tiesn en parlant d'Heller, je me souviens qu'ils avaient lance un genre de mag de maquettes mix entre BD et kits des infos là dessus ? Ca a bien 25 ans cette histoire...

Pascal
JC Carbonel
   Posté le 01-08-2006 à 21:24:35   

le magazine "Time Masters" (çà c'était un bide de chez première vu qu'on ne savait pas trop si c'était de la maquette , du manga, du jeu de rôle etc...) c'était vers 1995-96

Dans un tout autre sujet c'est marrant de voir que les mêmes qui reprochent à Heller d'avoir fait des figurines d'insecte lui reprochent aussi sa timidité dans le choix des sujets pour n'avoir pas fait de B1 bis avant Tamiya .

JCC
Pascal
   Posté le 01-08-2006 à 22:11:15   

JC Carbonel a écrit :

Dans un tout autre sujet c'est marrant de voir que les mêmes qui reprochent à Heller d'avoir fait des figurines d'insecte lui reprochent aussi sa timidité dans le choix des sujets pour n'avoir pas fait de B1 bis avant Tamiya .

JCC


Ben je ne vois pas le rapport, les insectes ne concernent pas les maquettistes le B1 bis si. Jusqu'à plus ample informé le marché de la maquette est tout de même plus orienté vers les engins à chenilles que vers les chenilles tout court ...

Oser un sujet peu traité en terme de blindé comme le B1 bis est tout de même plus approprié que de tenter des kits d'insectes il me semble et en tous cas plus porteur pour sa clientèle.

Mais c'est un défaut courant tenter de trop élargir son marché en période de crise au lieu de se recentrer vers sa clientèle traditionnelle, résultat à vouloir satisfaire tout le monde on ne plait plus à personne...

Les marchés traditionnelles de la maquettes ce sont tout même les engins mécaniques en général et militaire en particulier. Heller à tenté les insectes pour remédier à la crise espérant je supose attirer les gamins vers cette passion, belle idée mais complètement utopique, ils n'ont pas de gamins les créatifs chez Heller ou quoi ? Et pour les maquettistes ? on leur reboite les vieux kits Airfix (pas si mauvais que ça d'ailleurs, mais si anciens !)

Pendant ce temps là la concurrence se recentrait en rajoutant des éléments high tech dans ses boites (photodécoupe etc...) en déclinant à outrance et en farfouillant dans le moins produit italien, français etc...

Mais italeri n'a pas sorti de papillon au 1/6 et Dragon n'a pas commercialisé de hanneton, voilà toute la différence.

Pascal
bilou06
   Posté le 02-08-2006 à 09:26:54   

Pat95 a écrit :

Je suis persuadé que si Heller s'était recentré sur son métier initial, c'est à dire produire des maquettes pour les maquettistes, de qualité, répondant aux attentes des clients, comme c'était le cas dans les premières années (avions français de 40 ou soldats et blindés de 40 par exemple), la société ne serait pas là où elle est maintenant !


Je suis bien d'accord avec cette analyse C'est mon point de vue aussi sur l'avenir du maquetisme. Mais c'est malheureux pour les jeunes ou les débutants dans le maquetisme.

Pour HELLER, je pense qu'il fallait s'orrienter vers le "grand" maquetisme. Les marques "solides" comme REVELL / ITALERI/ AIRFIX peuvent se permettre d'avoir dans leur catalogue des games "juniors".
HELLER devait s'orrienter vers du haut de game. La technologie et le savoir faire francais nous le permetait aisemement.
Et qu'on ne vienne pas dire que les couts sont trop cher en France!!!!! Il n'y a pas de produits de haute game, voir de luxe en France ? Si ! Alors ! Heller au niveau de TAMIYA ou consort c'est possible.
Alain
   Posté le 02-08-2006 à 15:33:03   

Pascal a écrit :


Mais c'est un défaut courant tenter de trop élargir son marché en période de crise au lieu de se recentrer vers sa clientèle traditionnelle, résultat à vouloir satisfaire tout le monde on ne plait plus à personne...
Pascal


Faudra commencer a s inquiete quand pascal nous proposera des bouquins de recette de cuisine!...
shermanologue de garde
   Posté le 02-08-2006 à 15:48:34   

Cuisine au beurre, cuisine à l'huile ?
JC Carbonel
   Posté le 02-08-2006 à 16:02:23   

Ce qu'il faut pour une organisation/business/entreprise c'est être proportionné dans ses coûts/investissements/personnels à son marché. Si le marché se réduit brusquement ou en tendance, il y a deux solutions : soit virer des gens, fermer des sites, revendre des immobilisations, ou essayer de trouver de nouveaux marchés. Souvent on fait un peu des deux.

Selon les "rumeurs du moment" (qui ne sont que çà mais on fait avec les infos dont on dispose), le distributeur français de l'une des marques souvent vantées ici a perdu 30% de son chiffre d'affaires en 1 an . Peut-être faut-il s'attendre à ce qu'il s'intéresse aux hannetons rapidement...
Il est facile pour l'amateur qui ne voit que son "petit hobby" bien spécialisé de s'en amuser, mais vu du côté manager, parfois c'est les "hannetons" ou les vers blancs ...de ceux qui bouffent les vieilles carcasses.
Autre info venant en direct d'un distributeur : il a perdu 20% de son réseau de distribution (boutiques indépendantes qui ont fermé) entre septembre et décembre 2005. Du coup il cherche des pistes vers les "loisirs manuels" ....l'avenir du maquettisme est peut-être dans les scoubidous et les tableaux en métal repoussé....
3e info qui date un peu : le patron d'une firme japonaise de passage en France il y a quelques années aurait admis à son distributeur français que "les avions c'était sa danseuse" et qu'il faisait son CA avec les kits de voitures ...les blindés de la marque n'ont même pas été évoqués.
JCC
Pascal
   Posté le 02-08-2006 à 16:29:40   

Tout ça ne m'inquiète pas plus que ça, parceque les parts de marchés rétrécissent plus du fait de la multiplication des marques que le nombre de maquettistes diminue (du moins fortement).

L'engouement pour les jeux videos ne date pas d'hier et si des magasins ferment c'est plus du au report des achats sur internet qu'a la desaffection pour ce loisir. Je me souviens au milieu des années 70 on était peu de jeunes gars aux réunions de l'IPMS, hein JCC ? Et déjà on se plaignait du manque de relève...

Des marques ont toujours disparues (Frog, Monogram, Lindbergh, Esci, Matchbox etc...) et nous aurons droit à d'autres réajustements. Notre passion n'est pas extensible et en matière de production de kit il n'y a pas de place pour tout le monde. Alors dans un marché hyperconcurentiel il y a forcément des baisses de ventes ici ou là. Maintenant il faut savoir, soit on diversifie à tout crin pour râtisser large, soit on cherche à comprendre pourquoi les ventes baissent et on recentre la production sur la clientèle traditionnelle en misant sur la qualité.

Et puis je me méfie de ce que disent les propriétaires de certaines marques ou les importateurs. Tu ne me fera pas croire qu'ils produisent des kits de blindés juste par humanité...

Pascal
JC Carbonel
   Posté le 02-08-2006 à 17:30:07   

" Je me souviens au milieu des années 70 on était peu de jeunes gars aux réunions de l'IPMS, hein JCC ? Et déjà on se plaignait du manque de relève... "

çà ne s'est pas arrangé ! bientôt plus d'IPMS non plus? ....

JCC
Gilles
   Posté le 02-08-2006 à 22:22:55   

c'est curieux, si j'ose dire, mais moi, je n'éprouve pas cette petite touche d'émotion avec Heller : tout simplement parce que je me rends compte que j'ai acheté très peu de leur kits : pas de nouveautés, pas de kits révolutionnaires, pas d'inventivité ...

comme beaucoup sans doute, je me suis tourné vers les productions asiatiques (Dragon), allemande (Revell), américaine (Pegasus), voire de l'Est (Zvevda) : leurs points communs : qualité et dynamisme et aussi, sans doute, une recherche d'avancée technique et technologique : recourt à la photodécoupe, finesse et détaillage des moulages, nouveau "plastique". Heller : rien !

Autre fait : les modèles choisis : oui, il y a beaucoup de "Panzer" et dans un second ordre, pas mal de T34 aussi sur le marché. Mais Heller avait alors le loisir , depuis des années, de lancer une vrai série sur les Shermans . Trop tard ! Dragon va passer par là avant eux et sans doute, rafler la mise. Et pourtant, Heller avait vraiment la possibilité d'y aller "franco" (!!) . Et je pense qu'on me fait rigoler avec les coûts de distribution en France : c'est un faux problème : si la demande est là, guidée par une offre allèchante, le distributeur sera ravi de faire du business. Et il est où le site de vente en ligne d'Heller ? y en a pas, mais là encore, sans bons produits , pas de client sur un site.

alors , certes, soyons déçu qu'un industriel français puisse être amené à passer à la trappe, mais n'en faisons pas un drame NATIONAL non plus ! le dynamisme de notre hobby, même s'il vient de l'étranger, c'est ça le plus important !

Gilles
Pat95
   Posté le 02-08-2006 à 22:48:20   

C'est dommage pour Heller ! Le début était prometteur. Je me souviens bien des avions français à hélice et à réaction des années 60-70 (Curtiss H75, Dewoitine 520, LEO, Mirage, Trident, etc.).
C'était original et intéressant. J'avais quelques avions de cette marque.
Ensuite, il s'est lancé dans la production du matériel et des soldats français de 40 au 1/35°. Il y avait même le 1/72° comme le SOMUA... Puis, plus rien !!!!!
Il faut reconnaître qu'à cette époque-là, l'armée française de 40 était encore mal vue à cause de sa défaite. Heller a eu le mérite de s'y lancer mais il lui manquait peut-être de la persévérance.
Ce qui est sûr, s'il reprenait cette idée de nos jours (car nous regardons l'armée de 40 d'un autre oeil) il aurait pu reprendre un bon départ. Mais, trois fois hélas, il a loupé le coche !
Patrick
phil49
   Posté le 02-08-2006 à 22:55:52   

au fait IPMS n'est pas mort JC , je parle d'IPMS province de France , la finale du concours aura lieu a Cholet en octobre !

quant a Heller ,moi aussi ça ne fait pas grand chose si disparaisse ,quoique que le gmc et la jeep sont pas mal !!mais c'est la loi du marché ,il n'ont pas su s'adapter ,d'autres ont pris leur place .

c'est vrai qu'il y a moins de magasins en france mais vu la part de marché de Heller dans ces magasins ,elle était devenu assez faible .

aujourdhui Dragon nous sort un kit par mois !!! et au niveau qualité il y a pire (attack par exemple !!) mais demain ce sera peut etre tamya ou un autre .

et il ne faut pas s'inquiéter ,j'adore les jeux vidéos mais je fait toujours des maquettes ,et il y en a d'autres comme ça aussi !!!!
Pascal
   Posté le 03-08-2006 à 08:27:25   

Moi ça me fait quelque chose, j'ai commencé les maquettes à 8 ans avec un Morane 406 Heller et mes rares incursions au 35ème dans les années 70/80 sont en majorité de chez eux, j'ai même encore en stock une grande partie des boites france 40...



Et puis c'est la seule marque française et longtemps j'ai espéré qu'elle se décide a s'occuper de france 40 comme elle avait commencé à le faire.

Il est loin le temps ou leur gamme avions était une des meilleures et ses nouveautés attendues par tous, m'en reste même quelques un pas trop abimés





Au fait ils sont où les moules du BA349 et du V4 ?

Enfin voilà j'ai grandi avec Heller et même si leurs modèles ne sont pas majoritaires sur mes étagères j'ai un attachement sentimental pour cette marque.

Pour finir un pensée pour les salariés de cette entreprise et j'espère qu'ils sauveront meurs emplois, après tout ce n'est que le troisième dépôt de bilan !

Pascal

Message édité le 03-08-2006 à 08:28:27 par Pascal
filou
   Posté le 03-08-2006 à 09:43:38   

Affligeant de lire "moi je m'en fout ils n'avez qu'a s'adapter"

sans commentaire
JFF83
   Posté le 03-08-2006 à 11:07:17   

moi je trouve pas, c'est ce qui arrive à toute entreprise qui se fout de la demande ou qui n'arrive pas à la susciter.
Il faut maintenant qu'ils se sortent les doigts pour relançar un projet viable.
phil49
   Posté le 03-08-2006 à 19:21:29   

ben faut pas le lire alors !!!
je crois qu'on vit avec un système economique libéral non ! c'est vrai que c'est pas le meilleur pour les salariés
c'est l'acheteur qui décide !!!! si le produit n'est pas bon ,personne ne l'achète.

mais filou ,je ne vais pas t'expliquer l'économie ,y en aurait pour un moment !
LB
   Posté le 03-08-2006 à 20:54:34   

phil49 a écrit :

ben faut pas le lire alors !!!
je crois qu'on vit avec un système economique libéral non ! c'est vrai que c'est pas le meilleur pour les salariés
c'est l'acheteur qui décide !!!! si le produit n'est pas bon ,personne ne l'achète.

mais filou ,je ne vais pas t'expliquer l'économie ,y en aurait pour un moment !

Bonsoir,

De toutes façons le salarié est tour à tour acheteur pro-libéral (que personne n'ose dire qu'il privilégie la préférence nationale hein !) et puis victime du libéralisme, c'est aussi ce côté libéral du marché.

Et puis quant à Heller, je pense qu'à trop vouloir satisfaire une grande majorité ils ont fini par se disperser et ne plus contenter personne.
Qui a dit dernièrement "Super Heller a sorti une belle Jeep et un beau GMC" ? "Génial Heller a corrigé les jantes de son GMC !" "Des insectes en maquette ? Les débutants vont se jeter dessus !": une minorité seulement.
La marque a choisi de ne pas se spécialiser certainement pour rester dans un créneau grand public, malgré les robots "casse-gu…le" et autres jeux virtuels, ça a été leur marque d'originalité et leur perte …

Malgré tout, Heller reste une référence dans pas mal de domaines, dommage qu'ils n'aient pas su attirer davantage de monde.

Cordialement.
phil49
   Posté le 03-08-2006 à 21:40:27   

d'accord avec toi LB ,
tout le monde est contre la mondialisation mais ces mêmes personnes veulent acheter le moins cher possible ! donc produit la ou le cout salarial est le plus bas !!! pas en france en tout cas .

rassure nous pascal , tu ne délocalise pas !!!!!!
Pascal
   Posté le 04-08-2006 à 09:34:59   

mmmm, qui sait ? j'ai déjà été contraint de faire faire mes décals en Italie, je glisse doucement vers le sud

Nan je rigole, vais pas me délocaliser, je me recentre moi môssieur comme le prouve mon retour en région parisienne

Pascal
quepwik
   Posté le 04-08-2006 à 10:45:17   

Parce que Paris c'est le centre de la France !!!!!?????

hé hé hé

Bon c'est malheureux à dire mais moi, perso ça me fait ni chaud ni froid l'arret de Heller ! Point de vue maquette bien sur. Réellement dommage pour les employés et aussi pour le fait qu'elle restait la dernière boite d'injecté française !
Il aurait pu justement travailler ce coté français et sortir plus de modèles de véhicules et de char français avec une qualité meilleure parce que qui hélas elle ne m'a jamais satisfait !
Pascal
   Posté le 04-08-2006 à 12:16:12   

Non Môssieur, La france est le centre du monde tout simplement !

Pascal
quepwik
   Posté le 04-08-2006 à 13:13:58   

Ahhhhh !!

je préfère !
Alain
   Posté le 04-08-2006 à 18:17:11   

Allez jai fait ma BA aujourdhui: je me suis acheter un gmc.
Et puis c est pas desinteresse: j ai fait le premier deco classique et j ai envie d en faire un deco suez.Et j ai pas envie de le faire dans 2 ans avec un modele trouve sur ebe a 50€!
DUDU 33310
   Posté le 05-08-2006 à 08:55:26   

Si je trouve un AMX 30 je le prend sans esiter !!!
Dommage pour eux et surtout pour les employes !!!
Mais sait vrais qu il non pas su s adapter au marche actuel , alors qu a leurs debut ils avait une gamme avions impressionnante et etait des precurseurs en la matiere !!! Ils aurai du suivre dans le dommaine du blinde que se soit au 1/72 ou 1/35 ; il en avait la possibilitee et les moyen mais ils ne l on pas fait !!!
Un petit pincement au coeur quand meme car comme beaucoup j ai debuter aves leurs maquettes en paralelle aves celles d Airfix !!!
Bristokit22
   Posté le 05-08-2006 à 09:16:51   

Je voudrai savoir du coup ce que devient Airfix
JC Carbonel
   Posté le 05-08-2006 à 10:17:36   

c'est une bonne question. car la majeure partie de l'injection Airfix (tous les anciens sujets) se fait à Trun ...
C'est peut-être même cela qui peut décider de la survie ou non de Heller. A mon avis si Airfix retirait ses billes ce serait la pierre tombale pour Heller ....et probablement pour Airfix peu après...
Mais ce n'est qu'une opinion...

JCC
10P
   Posté le 05-08-2006 à 12:12:20   

Si j'avais tout bien compris dans l'histoire!!!, HELLER, dépose sont Xième dèpot de bilan, un an de sursis pour relever la tête ou sombrer avec le Titanic (on en parle encore!!!) .
Alors Monsieur Heller, fort de tout les messages sur ce FORUM et sur les autres( qui doivent faire fondre les touches de beaucoup de clavier), si votre volonté est de refaire partir la boutique, tout les conseils sont là:
- Recentrer la clientèle. (maquettiste)
- Rechercher des modéles qui attirent, terre, mer, air, quoi de plus?(france biensur, mais aussi et surtout des sujets pas encore traités par d'autres)
- Mettre au gout du jour la fabrication. la qualité (finnesse, photodècoupe, déco...)
Un grand coup de collier est à donner, même si Heller a bercé mon enfance, je me suis vite "contenté" de quelques ESCGAWALERIE pour reléguer notre marque au "placard" sauf pour nos avions et notre somua. C'est la loi du marché, je ne verserai pas de larme, dommage quand même cette marque peut beaucoup, il ont les savoirs faire!!!
LA MONDIALISATON, C'EST CA FAUTE(IL FAUT BIEN TROUVER UN FAUTIF,NON!!!)
GILLES LARTICLE
   Posté le 06-08-2006 à 00:03:44   


Moi qui vous ai expliqué sur un autre post ce que j'ai construit en maquette depuis plus de trente ans, dont beaucoup d'Heller ( bateaux au 1/400, avions et hélicoptères au 1/72, voitures au 1/43 et au 1/24 entre autre), je regrette que cette sociètè sorte du marché par la petite porte et j'espère qu'il y aura un repreneur, déjà pour les employés et pour les maquettismes que nous sommes, qui ont besoin de la production de cette sociètè, tout simplement pour se faire la main ou pour transmettre aux jeunes qui veulent construire une maquette le savoir faire maquttisme sur une maquette pas très chère, originale et qui se montent assez facilement.
De plus, ce sont pratiquement les seules à avoir une gamme de maquettes de bateaux ( à voiles ou à moteurs ) assez vaste.
Prenez un bateau comme "le Soleil Royal", 1526 pièces pour un mètre au carré ( environ 95x90x32cm ) , un "Bismark" avec 1108 pièces, là, nous avons bien des maquettes pour maquettistes ( pas conseillées aux débutants ), est-ce que vous en voyez beaucoup sur les tables en expos ?, non et pourtant je peux vous dire que j'en ai vendu lorsque j'aidait un détaillant qui habite près de chez moi...
Peut-être que leur politique commerciale n'est pas la bonne, mais les produits ont le mérite d'être existant,original pour certains d"entre eux et accessible à tout maquettiste...
Domage, je regrette que cela se termine .
@+Gilles...

JC Carbonel
   Posté le 06-08-2006 à 12:01:01   

Ne rêvez pas. Il est évident que pour l'instant les investissements en nouveaux moules vont être limités. Si il y en a ils concerneront probablement des produits médiatiques, donc qui se vendent en quantité : voitures , peut-être avions modernes . Les chances de voir du militaire 1/72 sont infinitésimales
Vous parlez de France : il y avait eu des vélléités de sortir le Paquebot S/S France mais cela semble peut probable aujourd'hui à moins que le QE2 n'ait fait un carton ce dont je doute .

Par contre il est évident que quiconque veut "sa" maquette a une occasion rêvée : plutôt que d'émettre des voeux qui risquent d'être en l'air sur un forum (celui-ci ou un autre) , il va à Trun avec une valise de biffetons ...çà cà peut marcher .... ;->>

JCC
JC Carbonel
   Posté le 06-08-2006 à 12:04:16   

J'ai oublié : encore plus efficace : celui qui veut un modèle particulier se met de mêche avec une centrale d'achats genre Auchan ...çà devrait marcher encore mieux. Je me suis laissé dire que Revell dont nous admirons tous les productions s'est mis au militaire pour pouvoir être référencé chez Toys'R'Us ....

JCC
10P
   Posté le 06-08-2006 à 15:44:38   

éspérons une relance comme pour "starlux" avec un chanteur aux longs cheveux et passionné avec beaucoups de moyens!!!
Mon CLEM avec ses alizés me plaisait bien
Brancaleone
   Posté le 06-08-2006 à 20:04:56   

Pascal a écrit :

Non Môssieur, La france est le centre du monde tout simplement !

Pascal


Je croyais que c'était la gare de Perpignan?
Brancaleone
   Posté le 06-08-2006 à 20:06:10   

Alain a écrit :

Allez jai fait ma BA aujourdhui: je me suis acheter un gmc.
Et puis c est pas desinteresse: j ai fait le premier deco classique et j ai envie d en faire un deco suez.Et j ai pas envie de le faire dans 2 ans avec un modele trouve sur ebe a 50€!


Suez? 1956?
Brancaleone
   Posté le 06-08-2006 à 20:09:45   

GILLES LARTICLE a écrit :


Moi qui vous ai expliqué sur un autre post ce que j'ai construit en maquette depuis plus de trente ans, dont beaucoup d'Heller ( bateaux au 1/400, avions et hélicoptères au 1/72, voitures au 1/43 et au 1/24 entre autre), je regrette que cette sociètè sorte du marché par la petite porte et j'espère qu'il y aura un repreneur, déjà pour les employés et pour les maquettismes que nous sommes, qui ont besoin de la production de cette sociètè, tout simplement pour se faire la main ou pour transmettre aux jeunes qui veulent construire une maquette le savoir faire maquttisme sur une maquette pas très chère, originale et qui se montent assez facilement.
De plus, ce sont pratiquement les seules à avoir une gamme de maquettes de bateaux ( à voiles ou à moteurs ) assez vaste.
Prenez un bateau comme "le Soleil Royal", 1526 pièces pour un mètre au carré ( environ 95x90x32cm ) , un "Bismark" avec 1108 pièces, là, nous avons bien des maquettes pour maquettistes ( pas conseillées aux débutants ), est-ce que vous en voyez beaucoup sur les tables en expos ?, non et pourtant je peux vous dire que j'en ai vendu lorsque j'aidait un détaillant qui habite près de chez moi...
Peut-être que leur politique commerciale n'est pas la bonne, mais les produits ont le mérite d'être existant,original pour certains d"entre eux et accessible à tout maquettiste...
Domage, je regrette que cela se termine .
@+Gilles...


Et on ne parlera pas du cuirassé Potemkine ni de l'Aurora, produits dans les années 60 avec la coopération du Musée de la Marine de Léningrad...
JC Carbonel
   Posté le 06-08-2006 à 20:16:48   

L'Aurora au moins est dispo en Zvezda , de même que le Pourquoi-Pas? et l'Occident .

JCC
maxime
   Posté le 06-08-2006 à 20:46:25   

JC Carbonel a écrit :

L'Aurora au moins est dispo en Zvezda , de même que le Pourquoi-Pas? et l'Occident .

JCC


Le Potemkine existe encore aussi : je l'ai acheté ici ... http://www.rus-sell.com/item174-russian+battleship+potemkin+1400+model.html
(il y a aussi l'Aurora, et sans doute l'ex "Lénine"



Message édité le 06-08-2006 à 20:49:21 par maxime
LB
   Posté le 06-08-2006 à 21:31:47   

Bonsoir,

Le Potemkin et l'Aurora existent au 1/400 chez Maquette et Alanger.

Cordialement.
Alain
   Posté le 06-08-2006 à 22:55:04   

Brancaleone a écrit :


Suez? 1956?


oui avec une deco desert et des grand "H" en blanc.
Brancaleone
   Posté le 06-08-2006 à 23:33:08   

Alain a écrit :

[citation=Brancaleone]
Suez? 1956?


oui avec une deco desert et des grand "H" en blanc.[/citation]

Intéressant: ça a été longtemps un de mes thèmes favoris. Mais la partie "blindés" a toujours été assez mal couvertes par les revues spécialisées.

Peut-être que cela changera...
Alain
   Posté le 07-08-2006 à 20:56:04   

c est vrai les blindes n ont pas participer qu a la deuxieme guerre mondiale!
bataille et blindes a consacre un article a l operation mousquetaire avec une superbe planche de profil dont un gmc (il y avait aussi des amx 13 mais heller a pas eut la bonne idee de le resortir..
JC Carbonel
   Posté le 08-08-2006 à 08:53:46   

La Maison de la Figurine / Starlux a coulé .... les moules ont été ferraillés et les stocks de figurines devaient être commercialisés par SBBS
voir
http://kitbox.free.fr/news/News_SBBS_P/index.html
c'était en 2005
et début 2006
http://modelstories.free.fr/reportages/UE06_P/page12.html

JCC
cosmique troupier
   Posté le 08-08-2006 à 15:55:36   

Je pense qu'il ne sert à rien de dire qu'Heller a fait de bonnes maquettes, c'est incontestable !

Le problème, c'est qu'ils n'en sortent plus de nouvelles (ou si peu...)
Après leur brave vieux S35, qui sortira un jour des H35, H39, R35, B1bis au 1/72 (autres qu'en résine...) ? Et des sofskins Renault, Somua et autres Citroën...Il y avait là des créneaux à prendre... et la liste est loin d'être exhaustive, même en sortant des traditonnels sujets franco-français (encore que ces matériels aient servi en livrée allemande ou italienne...)

Et puisque on évoque Airfix. Ils ont sorti récemment, dans le silence général de la presse spécialisée, un Churchill Crocodile et un Sherman Crab dont on peut dire et le meilleur et le pire (eh oui, les deux pour le même prix dans chaque boîte !)
Le fait est que ces deux kits sont à la limite du "foutage de gueule" : on prends une maquette de 35 ans, on ajoute une grappe plus ou moins réussie (plutôt moins dans le cas du Sherman...) et on a "baisé" un client qui y regardera à deux fois à la prochaine...
Ca méritait quand même d'être signalé, sans tomber dans la diffamation !

D'autant plus dommage tout ça que des petites marques de l'est (OKB Grigorov par exemple) sortent actuellement des planches de photodécoupe pour "upgrader" le Somua et l'AMX30, et même des chenilles pour remplacer les horribles bouts de vynil. Il y a même une marque (allemande ou tchèque) qui a sorti des chaînes en photodec pour le Crab.

Alors, espérons qu'Hellairfix va redresser la tête... et surtout corriger le tir... je ne demande qu'à leur faire de nouveau confiance... et je ne dois pas être le seul
Alain
   Posté le 08-08-2006 à 16:40:24   

entierement d accord!mais pour s en sortir il faudrait entre autre que les responsables d heller aillent de temps en temps jeter un oeil sur les forums specialises(blindes ou avions..) ou l on entends depuis des annees le meme sont de cloche sans que c est l air de leur en toucher une sans deplacer l autre!
Meme italieri qui ressort des "vieux" esci prend au moins la peine de refaire une planche de decalque
JFF83
   Posté le 08-08-2006 à 16:57:55   

et les réeditions ne sont pas faites au hasard; Panzer I et III, M13/40.
cosmique troupier
   Posté le 08-08-2006 à 17:04:35   

Je pense que certaines marques de l'est on bien compris ce qu'il fallait faire... on sort un blindé qui a été beaucoup décliné... et, au prix d'une petite grappe supplémentaire, on sort une boîte par variante (ça a été fait avec la Panpan 178, les séries de T26 jusqu'à en vomir... et j'en passe...)
Les engins français de 40 (oui, je sais, je fais une fixette sur le sujet) se pretent bien à ça... les teutons les ont "customisés" à l'envie (merci Major Becker !). Rien qu'avec une petite chenillete UE, il y a déjà pas mal de versions à sortir.

Je reviens sur le Crab (ou Flail) Airfix : de plus ils nous fournissent un M4, alors que le flail était exclusivement monté sur M4A4... et à ce propos, quelle(s) marque(s) aura l'idée de sortir des M4A2 et M4A4, qui équipaient en majorité les alliés (anglais, français et russes...) faut pas me dire que là le sujet est trop étroit... mais non, au 1/72 y'a que des M4, M4A1, M4A3... et chacun veut sortir le sien !!!

Quant aux reboîtages ESCI, il faut quand même signaler qu'avant de couler, ce fabriquant avait commencer à remplacer ses chenilles vynil par du styrène rigide... Heller aurait pu faire la même chose depuis longtemps avec l'AMX30 et le S35... ça s'appelle "respect du client.
damned81
   Posté le 08-08-2006 à 18:33:02   

dommage pour cette marque,ma premiere maquette à 11 ans était le side car gnome rhone!
une page de tournée!
phil49
   Posté le 08-08-2006 à 18:42:59   

eh oui pour le sherman flail , j'ai acheté un M4A4 en résine pour pouvoir faire une maquette "convenable"

mais je pense que c'est un peu tard pour Heller ,pour sortir des nouveautés vraiment interessantes !!!

domage ,d'autres on su s'adapter !!!
cosmique troupier
   Posté le 08-08-2006 à 20:37:33   

problème, c'est que la grappe Airfix est prévue pour du 1/76 et que les M4A4 en résine sont au 1/72... je sais, je chipotte !

Autre solution moins onéreuse, prendre le Firefly Revell/Matchbox qui lui est au 1/76 et, au prix d'un peu de travail... enfin, beaucoup...

Quant à en faire un flail... Airfix s'est basé sur le flail d'Overloon sans chercher plus loin : du coup, manque la tôle de protection coté droit et, plus grave, les coffres sur les flancs de caisse, le ratelier à chaînes de rechange, les deux réservoir à craie en latéral arrière et les loupiotes de signalisation... rien moins que ça... quant aux chaînes du fléau... on oublie !!!
Laurent
   Posté le 13-08-2006 à 13:47:00   

bilou06 a écrit :

Annoncé il y a deux minutes sur RTL :

"HELLER , le seul fabriquant de maquettes en France annonce aujourd'hui sont dépot de bilan........."

Apres le train miniature avec JOUEF, les maquettes maintenant.....


Moi aussi je dépose le bilan de ma société tous les ans !

Ils sont en cessation de paiement et vont certainenement, ou surement, passer en redressement judiciaire suivant les comptes.

Bien triste pour le seul à nous avoir pondu un GMC et une Jeep au 72ème digne de ce nom.
Laurent
   Posté le 13-08-2006 à 14:27:33   

LB a écrit :


Bonsoir,

De toutes façons le salarié est tour à tour acheteur pro-libéral (que personne n'ose dire qu'il privilégie la préférence nationale hein !) et puis victime du libéralisme, c'est aussi ce côté libéral du marché.


Moi je le dis haut et fort !!
Non de d'la !?!
A qualité égale je préfère acheter un produit "fabriquer en France", même si il faut mettre un peu plus cher. Marre d'acheter de la merde "à pas cher"!!!!

LB a écrit :

Et puis quant à Heller, je pense qu'à trop vouloir satisfaire une grande majorité ils ont fini par se disperser et ne plus contenter personne.
Qui a dit dernièrement "Super Heller a sorti une belle Jeep et un beau GMC" ? "Génial Heller a corrigé les jantes de son GMC !" "Des insectes en maquette ? Les débutants vont se jeter dessus !": une minorité seulement.
La marque a choisi de ne pas se spécialiser certainement pour rester dans un créneau grand public, malgré les robots "casse-gu…le" et autres jeux virtuels, ça a été leur marque d'originalité et leur perte …

Malgré tout, Heller reste une référence dans pas mal de domaines, dommage qu'ils n'aient pas su attirer davantage de monde.

Cordialement.


Moua !
Remoua !

Je dirais plus simplement qu'Heller a choisi de vouloir jouer la carte "grandes surfaces" (diversité) et ils ont perdus !!!!
Avec un redressement judiciaire Heller devrait avoir, peut être, un an pour réorienter leur politique vers ceux qui peuvent les sortir de la : les maquettistes.
Nous devrions peut être leur suggerer de visiter les forums de maquettistes afin de savoir quels sont nos centres d'intérets et nos demandes.
filou
   Posté le 13-08-2006 à 14:44:57   

bonjour

oui ils consultent les forums,mais il n'y pire sourd que celui qui ne veut entendre
de plus je pense que JCC doit attire leur attention(ceci n'est pas une attaque)sur les discussions
Laurent
   Posté le 13-08-2006 à 14:50:58   

Je ne voulais pas l'évoquer, car dans ce cas c'est pire.
Connaitre la demande est ne pas en tenir compte c'est du suicide.
LB
   Posté le 13-08-2006 à 15:07:40   

Laurent a écrit :


Je dirais plus simplement qu'Heller a choisi de vouloir jouer la carte "grandes surfaces" (diversité) et ils ont perdus !!!!
Avec un redressement judiciaire Heller devrait avoir, peut être, un an pour réorienter leur politique vers ceux qui peuvent les sortir de la : les maquettistes.
Nous devrions peut être leur suggerer de visiter les forums de maquettistes afin de savoir quels sont nos centres d'intérets et nos demandes.

Bonjour Laurent,

Je ne suis pas sûr qu'ils aient déjà perdu (c'est leur troisième (?) redressement), je crois aussi qu'ils ont 6 mois pour se refaire mais pas forcément les moyens financiers pour ça …
Je leur souhaite d'abord de ne pas se faire lâcher par leurs fournisseurs et clients (professionnels).

Plutôt que de leur demander de venir, ils pourraient peut-être écouter les doléances des maquettistes parce qu'à force (peut-être) de ne pas le faire, ils leur à fallu monter un SAV exceptionnel (ça coûte très cher)

Cordialement.
Laurent
   Posté le 13-08-2006 à 21:49:55   

LB a écrit :


Bonjour Laurent,

Je ne suis pas sûr qu'ils aient déjà perdu (c'est leur troisième (?) redressement), je crois aussi qu'ils ont 6 mois pour se refaire mais pas forcément les moyens financiers pour ça …
Je leur souhaite d'abord de ne pas se faire lâcher par leurs fournisseurs et clients (professionnels).


Leurs fournisseurs accepteront ils de passer l'éponge sur les créances en cours !?
Rien est moins sûr, surtout après 3 redressements.
Pour moi 3 redressements cela signifie qu'il y a un grave problème de gestion commerciale et/ou financière et personellement je refuserai de perdre une 4ème fois les créances en cours.

LB a écrit :

Plutôt que de leur demander de venir, ils pourraient peut-être écouter les doléances des maquettistes parce qu'à force (peut-être) de ne pas le faire , ils leur à fallu monter un SAV exceptionnel (ça coûte très cher)

Cordialement.


C'est bien ce que j'ai dit.
phil49
   Posté le 13-08-2006 à 22:25:36   

même de la "merde a pas cher " c'est rare y a qu'a regarder les kits plastique ATTACK : ils sont a 13/15 € !!!!!!!!!!!
LB
   Posté le 13-08-2006 à 22:47:52   

Laurent a écrit :


Leurs fournisseurs accepteront ils de passer l'éponge sur les créances en cours !?
Rien est moins sûr, surtout après 3 redressements.

Dans le cas du redressement il n'est pas question que les créances soient annulées, au contraire l'entreprise est mise sous "tutelle" parce qu'il y a un potentiel que ça re-démarre donc, que les créances soient honorées.
Laurent
   Posté le 14-08-2006 à 00:55:46   

Certes si tu acceptes un échelonnement sur une dizaine d'année.
JC Carbonel
   Posté le 14-08-2006 à 09:12:55   

Pour ce qui est de lire les forums , vous inquiétez pas, il y a quelqu'un chez eux qui passe (une partie) de son temps à çà. Toutefois il ne participe pas aux forums (faut dire aussi que compte tenu de l'esprit de certains maquettistes, le pauvre gars passerait sa journée à polémiquer pour défendre sa boite ) c'est pourquoi cette présence ne se voit pas. Je me suis même laissé dire qu'ils comptaient poursuivre dans le 1/72e ( tout le monde reprend en coeur "on veux un B1bis" !! ;->> )

JCC
Laurent
   Posté le 14-08-2006 à 12:34:10   

Si c'est le cas, soit cette personne n'est pas perspicace et est passée à coté de la demande des maquettistes, ça me parait peu probable, soit cette personne n'a pas été entendu et/ou écouté par les décisionnaires de sa société et le gars doit avoir les boules bien comme il faut.
phi
   Posté le 14-08-2006 à 16:11:23   

Heller et les maquettistes; ce n'est plus un fossé...
Laurent
   Posté le 14-08-2006 à 16:28:50   

Padirac ?
JC Carbonel
   Posté le 14-08-2006 à 19:59:28   

les décisionnaires en question ne sont plus là ...on verra si çà impacte le programme futur. Il semble certain que "les maquettistes" seront plus écoutés à l'avenir ce qui rééquilibrera un peu les choses vu que depuis 20 ans c'était "grandes surfaces" à 100%.
JCC
maxime
   Posté le 14-08-2006 à 22:07:38   

JC Carbonel a écrit :

Je me suis même laissé dire qu'ils comptaient poursuivre dans le 1/72e ( tout le monde reprend en coeur "on veux un B1bis" !! ;->> )

JCC


Est ce qu'ils n'auraient pas intêret à répondre à un marché "anglo-saxonnisé" ?

( US : Chaffee, Pershing, Half Track, des camions en pagaille. Teutons ou teutonisables :Bren carrier+renault Ue, Opel Maultier, SWS, R35 (quand même...), il y a deux cent idées à creuser )

La perte d'Heller c'est peut être paradoxalement le franco-français.


Laurent
   Posté le 14-08-2006 à 23:29:36   

JC Carbonel a écrit :

les décisionnaires en question ne sont plus là ...on verra si çà impacte le programme futur. Il semble certain que "les maquettistes" seront plus écoutés à l'avenir ce qui rééquilibrera un peu les choses vu que depuis 20 ans c'était "grandes surfaces" à 100%.
JCC


Tu as de nouvelles informations !?!?
Laurent
   Posté le 14-08-2006 à 23:33:18   

Tu as raison Maxime, si Heller veut répondre en partie au marché il pourrait continuer sur leur lancé en véhicules US et nous sortir un ou des Halftrack(s), déclinables en plusieurs versions, du même acabit que leur GMC.
Je suis sûr qu'ils feraient carton plein...................à bon entendeur............
Pascal
   Posté le 15-08-2006 à 09:45:38   

Vu le nombre de visites et de réponses à ce post (et en période de congé en plus) on sent bien que les difficultés d'Heller ne laissent pas insensible. JCC nous a laissé entendre que la nouvelle équipe serait à l'écoute des maquettistes, mais pour être entendu, encore faut il s'exprimer.

Alors voilà ce que je vous propose : Créer une section spéciale "Heller, vos souhaits et vos regrets" qui serait en tête du forum et d'ici un bon mois de faire une synthèse de ce qu'il a été dit et de l'envoyer à l'équipe Heller, peut être y puiseront ils des idées ?

Evidemment pour être un peu plus représentatif, je pense qu'il faudra prévenir les autres forums pour qu'ils viennent donner leur avis ici ou qu'ils créent leurs propres posts.

Cela pourra peut être donner un coup de main à l'équipe Heller, non ? De plus on râle en disant qu'ils ne sont pas à notre écoute, mais combien d'entre nous ont éssayé de faire entendre leur voix ? C'est donc l'occasion ou jamais !

Point important, j'ai trop de retard pour m'occuper sérieusement de ce projet, il me faudra donc un volontaire....

Votre avis ?

Pascal
cosmique troupier
   Posté le 15-08-2006 à 09:52:57   

je suis complêtement d'accord... si tu as besoin d'un coup de main, pas de problème... nous y avons tout interêt...

En leur présentant des idées réalistes économiquement, on peut avoir des maquettes aussi belles que celles de Revell...

Un Revell à la française, ça fait rever non ?
Laurent
   Posté le 15-08-2006 à 11:09:34   

Bonne idée Pascal, j'avais déjà contacté directement Heller pour leur suggérer de faire du matériel France 40 et notament le B1 bis et voici leur réponse :
"Monsieur,
Nous sommes très heureux de la confiance que vous nous accordez et souhaitons vivement votre satisfaction sur nos modèles actuels comme sur nos modèles à venir.
Nous travaillons à apporter au passionné les sujets qu'il désire, toutefois, nous ne pouvons pas vous assurer que toutes les propositions de création comme de rééditions, seront, à terme, retenues.
En vous souhaitant de longues heures d'agrément à construire des maquettes HELLER, veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de notre considération.
HELLER S.A"
(j'ai supprimer le nom du correspondant)

Esperont qu'ils fassent plus que cette réponse polie.

Pas de problème pour le coup de main.
Alain
   Posté le 15-08-2006 à 17:48:39   

peut etre une bonne idee.mais je crois que c est tout simplement le boulot des gens de chez heller,boulot qui semble avoir a priori mal fait jusqu a present.
et puis il faut aussi trier entre les souhaits de passionnes que nous sommes et les imperatifs de gestion d une boite.
En plus cesimperatifs ne sont pas les memes entre une boite en redressement judicaire qui doit retrouver rapidement le point d equilibre et une boite "normale" qui peut se permettre d investir dans des projets a moyen et long terme
Bristokit22
   Posté le 15-08-2006 à 18:57:52   

D'accord avec toi Pascal,c'est une bonne idée.
phil49
   Posté le 15-08-2006 à 20:01:39   

c'est vrai qu'ils pourraient décliner le GMC !
russejean
   Posté le 16-08-2006 à 22:00:06   

gmc il peuvent refaire le systeme leviers de vitesse c'est le passager qui les passe
GILLES LARTICLE
   Posté le 17-08-2006 à 18:41:04   


D'accord Pascal, j'y vai de ce pas...
Soyons constructif un peu pour faire avancer la cause.
@+Gilles...