Sujet : Me 262 sur diorama |
| Posté le 29-03-2005 à 15:07:41
| salut les gars ! voila, j'avoue..... je suis passé du coté obscur : je fait quelques zavions en ce moment . Je sais que c'est pas notre spécialité, mais bon. Ma question est : est-ce plausible de représenter un messerchmit 262 (le zavion avec des réacteurs :heu dans les ruines d'une usine, qui peut-être un hangar (?). bien sur les gravats sont quelque peu déblayés et il s'agit juste là de camoufler le zavion au sol... alors plausible ou pas ? |
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| Posté le 29-03-2005 à 15:19:38
| A mon avis oui s'il y a une route pas loin qui pourrait lui servir de piste de décollage. Je me souviens de photos où en voit camouflé sur les bas côtés d'une route sous des arbres. Pascal |
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| Posté le 29-03-2005 à 15:33:25
| Oui il faut une route voir une autobahn, car les 262 se servaient des autoroutes du reich comme piste ;-) |
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| Posté le 29-03-2005 à 17:31:20
| romain a écrit :
salut les gars ! voila, j'avoue..... je suis passé du coté obscur : je fait quelques zavions en ce moment . Je sais que c'est pas notre spécialité, mais bon. Ma question est : est-ce plausible de représenter un messerchmit 262 (le zavion avec des réacteurs :heu dans les ruines d'une usine, qui peut-être un hangar (?). bien sur les gravats sont quelque peu déblayés et il s'agit juste là de camoufler le zavion au sol... alors plausible ou pas ? |
Romain, il n'y a pas de coté obscur au 72. Le 35 ou le 48, ça c'est obscur Faites qu'il y a aux moins un "tarmac" ou une route devant le hangar, de préférence en béton. Et si, par malheur, tu gache l'avion, faites comme il a été victime du bombardement. |
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| Posté le 29-03-2005 à 17:34:37
| Malheureusement,262 n'est pas un chasseur embarqué donc pas de possibilité de replier les ailes Usines avec portes assez larges!? bien que cibles des grosses bagnoles et des jabos alliés, granges avec grandes ouvertures peu plausibles surtout avec la poussière accumulée(fausse grange ?) sur certains terrains alvéoles enterrées et bétonnés pour leur protection ou sous les arbres le long des routes assez larges et droites.(demander aux suisses) D'ailleurs la dispersion réduisait les effets d'un mitraillage au sol,il n'y a qu' à voir en russie sur les étendues et en afrique. Présence dans une usine serait un appareil alors en assemblage final (pas sûr d'ailleurs qu'elles n'étaient pas souterraines) |
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| Posté le 29-03-2005 à 19:34:27
| romain a écrit :
salut les gars ! voila, j'avoue..... je suis passé du coté obscur : je fait quelques zavions en ce moment . Je sais que c'est pas notre spécialité, mais bon. Ma question est : est-ce plausible de représenter un messerchmit 262 (le zavion avec des réacteurs :heu dans les ruines d'une usine, qui peut-être un hangar (?). bien sur les gravats sont quelque peu déblayés et il s'agit juste là de camoufler le zavion au sol... alors plausible ou pas ? |
Je suis doublement du côté obscur (de la farce ?) car j'achète des navions (48e) et du 35e J'ai beaucoup regardé de photos WL en 1945 et il y a beaucoup d'avions stockés dans les bois, et loin des bâtiments car ils étaient vraiment devenus des aimants à bombes à l'époque. Phi a raison, l'assemblage final était décentralisé dans de petites structures enterrées et au minimum camouflées. Pascal et Cédric ont raison aussi et les autoroutes servaient de piste, avec "dispersal" dans les bois traversés. Il reste la solution du Me 262 déjà HS et utilisé comme attrape-couillon pour attirer les bombes. Il y avait de très beaux leurres en bois, mais en 45 il y avait assez d'avions démolis pour s'en servir directement comme tels. |
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| Posté le 29-03-2005 à 20:22:31
| Une autoroute aussi large et seuleument deux ou trois véhicules dessus. Un rève de parisien !.............; |
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| Posté le 29-03-2005 à 20:26:09
| Laurent a écrit :
Une autoroute aussi large et seuleument deux ou trois véhicules dessus. Un rève de parisien !.............; |
ou de banlieusard ? |
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| Posté le 29-03-2005 à 20:47:08
| bonsoir je me rappelle qu'il y a 20 ans l'autoroute de st selve à langon etait comme ça en beton quand on roulait dessus tac tac comme le train,patinette les jours de pluie et rainurage longitudinal dans les endroits à verglas casse gu à becane pour en revenir au 262 oui camoufle sous les bois en bordure d'auto bahn et meme lors des derniers mois le montage se faisait dans la nature tant qu'a la qualite du travail c'est une autre histoire |
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| Posté le 29-03-2005 à 21:06:41
| La A6, la fut très longtemps en béton. Une horreur pour les motos. |
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| Posté le 29-03-2005 à 21:09:40
| D'ou l'idée du side car. |
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| Posté le 29-03-2005 à 23:01:03
| Ca me rappelle l'ancienne autostrade en Pologne que nous avons empruntée en 94 pour aller à Wroclaw (ex-Breslau). On était tellement secoué qu'il m'a fallu ralentir, ma femme craignant que notre 406 allait partir en brioche, les mômes avec !!!! Notre amie polonaise nous a expliqué ainsi : "Que voulez-vous ! Elle n'a pas été entrrretenue depuis la derrrnièrrre guerrrre !" Patrick |
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| Posté le 30-03-2005 à 11:05:55
| merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Je pense donc que je vais opter pour le camouflage sous des arbres, en bordure d'autoroute. Puis promis, après avoir fait un Bf 109 et ce Me 262, je repasse aux bons vieux chars (eux au moins on peut les mettre dans une usine détruite, pourquoi pas à stalingrad.....) encore merci bonne journée romain |
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| Posté le 30-03-2005 à 11:16:36
| romain a écrit :
merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Je pense donc que je vais opter pour le camouflage sous des arbres, en bordure d'autoroute. Puis promis, après avoir fait un Bf 109 et ce Me 262, je repasse aux bons vieux chars (eux au moins on peut les mettre dans une usine détruite, pourquoi pas à stalingrad.....) encore merci bonne journée romain |
Et pas de Fw 190 ?!? |
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| Posté le 30-03-2005 à 11:53:17
| Et pourqoi pas un salamander sur des wagons?, sur un noeud ferroviaire en ruine? |
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| Posté le 30-03-2005 à 12:40:36
| A titre purement esthétique, je trouve que le Me262 a une pêche d'enfer, beau et inquiétant comme un grand requin blanc. |
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| Posté le 30-03-2005 à 12:46:48
| Exact, il a une gueule de requin !!! Les dents du ciel !!!! Patrick |
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| Posté le 30-03-2005 à 14:39:21
| Plutôt capricieux du côté de la motorisation le squale. |
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| Posté le 30-03-2005 à 14:58:04
| JFF: c'est quoi un salamander ? tu as des photos |
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| Posté le 30-03-2005 à 14:59:28
| Et le me 163 pas beau et pas dangereux! |
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| Posté le 30-03-2005 à 15:03:58
| C' est le heinkel H 162 "volksjäger" , un monoplace avec une grosse turbine sur le dos... Il a une certaine gueule.... |
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| Posté le 30-03-2005 à 17:29:11
| et voila le salamander! |
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| Posté le 30-03-2005 à 21:04:45
| On dirait un 262 avec un sac à dos ! |
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| Posté le 31-03-2005 à 09:32:51
| c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ? |
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| Posté le 31-03-2005 à 10:33:45
| romain a écrit :
c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ? |
Si la question porte sur le Salamander, le bébé est Teuton mais il a été capturé et marqué avec des cocardes grandes-bretonnes. Si ça se trouve, ils ont même pris la peine de mettre le volant à gauche |
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| Posté le 31-03-2005 à 10:38:13
| Pat95 a écrit :
Ca me rappelle l'ancienne autostrade en Pologne que nous avons empruntée en 94 pour aller à Wroclaw (ex-Breslau). On était tellement secoué qu'il m'a fallu ralentir, ma femme craignant que notre 406 allait partir en brioche, les mômes avec !!!! Notre amie polonaise nous a expliqué ainsi : "Que voulez-vous ! Elle n'a pas été entrrretenue depuis la derrrnièrrre guerrrre !" Patrick |
Quand j'étais jeune (1981), j'ai parcouru les Etats-Unis d'Amérique d'est en ouest et retour (jusqu'aux Rocheuses seulement) et les autoroutes US en bus Greyhound, c'était pas mal aussi avec des plaques de béton plus vraiment ajustées. On comprend pourquoi les limites de vitesse (assez basses) étaient respectées. Il n'y avait que les "gros pneus" qui pouvaient foncer sans accident ! D'ailleurs, dans notre bus à 3 essieux, on était les seuls à dépasser les bahuts locaux... |
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| Posté le 31-03-2005 à 12:22:53
| Ouaip ! C'est un avion fridolin ! Dans cette photo, il a été repeint aux couleurs rosbifs. Ca a été pareil avec les Me 262 (Cf "le grand Cirque" de Clostermann) Patrick |
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| Posté le 31-03-2005 à 12:39:49
| Le projet Salamander aussi a été récupéré par les russes et ils ont envisagé un moment de le construire. Tout comme l'AK47 a été "pompé" sur le MP44, les premiers MIG à réaction dérivent en bonne partie de projets allemands. Question blindés, le Waffenträger de Ardelt a été aussi pressenti à la production. |
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| Posté le 31-03-2005 à 15:12:25
| C est allemand mais la il s agit d un appareil de prise on dirait la cocarde de la RAF |
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| Posté le 31-03-2005 à 17:39:24
| T80UM2 a écrit :
Le projet Salamander aussi a été récupéré par les russes et ils ont envisagé un moment de le construire. Tout comme l'AK47 a été "pompé" sur le MP44, les premiers MIG à réaction dérivent en bonne partie de projets allemands. Question blindés, le Waffenträger de Ardelt a été aussi pressenti à la production. |
Pareil pour RPG ? |
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| Posté le 31-03-2005 à 17:41:20
| CEDRIC a écrit :
C est allemand mais la il s agit d un appareil de prise on dirait la cocarde de la RAF |
Les jets teutons étaient à la mode en cette fin de conflit pour les alliés. |
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| Posté le 31-03-2005 à 17:49:27
| Cela a plus de classe qu'un vieux gladiator, n'est ce pas? |
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| Posté le 31-03-2005 à 19:02:13
| phi a écrit :
[citation=T80UM2]Le projet Salamander aussi a été récupéré par les russes et ils ont envisagé un moment de le construire. Tout comme l'AK47 a été "pompé" sur le MP44, les premiers MIG à réaction dérivent en bonne partie de projets allemands. Question blindés, le Waffenträger de Ardelt a été aussi pressenti à la production. |
Pareil pour RPG ?[/citation] Le RPG7 est aussi un exemple! Sein Vater heisst Panzerfaust... |
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| Posté le 31-03-2005 à 19:34:43
| romain a écrit :
c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ? |
Ca doit être un des 162 qui ont été capturés par les Anglais. Ils les ont transporté vers l'Angleterre pour les examiner et faire des tests. Quelques uns de ces avions ont été préservés mais la plupart d'entre eux (tout genres mixtes) sont parti vers le ferrailleur. Dommage vue de notre temps mais comprenable dans leur temps. |
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| Posté le 02-04-2005 à 12:49:58
| Heuuu chuis ptêt pas très en forme mais moi j'y vois des cocardes tricolores francaises, d'ailleur le drapeau est tricolore et les anglais avaient un drapeau bicolore il me semble... Et puis il y en a un exemplaire conservé au musée du Bourget, il doit bien venir de quelque part ! Pascal |
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| Posté le 02-04-2005 à 13:21:24
| Pascal a écrit :
Heuuu chuis ptêt pas très en forme mais moi j'y vois des cocardes tricolores francaises, d'ailleur le drapeau est tricolore et les anglais avaient un drapeau bicolore il me semble... Et puis il y en a un exemplaire conservé au musée du Bourget, il doit bien venir de quelque part ! Pascal |
Bonjour, En fait les Anglais ont utilisé des cocardes bicolores en temps de guerre, ensuite ils ont remis leurs cocardes rouge-blanc-bleu. Le modèle photographié au dessus est British, c'est un "Beute" inversé ! Voir la planche de décalques ci dessous, il y est : http://decals.kitreview.com/decals/ced32065decalreviewbg_1.htm |
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| Posté le 03-04-2005 à 13:02:44
| romain a écrit :
c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ? |
Salut, là il est apparement français, recup pendant ou apres la guerre comme les ju 152 ou 188 et hydravions pour usage dans l' armee de l' air ou la ROYALE . Aujourd'hui encore les autoroute chez les "TEUTONS" sont fait de tel sorte que les TORNADO et autre zavions puisse y decolle CF celui au sud de STUTGART avec des lignes droites infinissables (et ou la vitesse est illimitee est ça c'est cool) |
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| Posté le 03-04-2005 à 17:29:18
| les autoroutes pistes de décollage pour avion héritage de la guerre froide? Fred |
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| Posté le 03-04-2005 à 21:46:30
| ché pas mais on peut enlever les rails de securites à cet effet |
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| Posté le 09-04-2005 à 11:43:43
| romain a écrit :
c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ? |
Il s'agit ici d'un He 162 récupéré à la fin de la guerre par les Anglais d'où la présence de la cocarde britannique et la mention: "Air min" pour Air Ministry (?). Aero Journal a consacré son Hors série N°4 aux jets de la Luftwaffe: une mine de renseignements et de photos... Auf viedersen, |
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| Posté le 09-04-2005 à 12:30:47
| Brancaleone a écrit :
[citation=romain]c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ? |
Il s'agit ici d'un He 162 récupéré à la fin de la guerre par les Anglais d'où la présence de la cocarde britannique et la mention: "Air min" pour Air Ministry (?). Aero Journal a consacré son Hors série N°4 aux jets de la Luftwaffe: une mine de renseignements et de photos... Auf viedersen,[/citation] Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea! |
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| Posté le 09-04-2005 à 13:34:28
| Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea![/citation] Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge? A plus... |
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| Posté le 09-04-2005 à 14:23:26
| Brancaleone a écrit :
Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea! |
Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge? A plus...[/citation] J'ai posé une question il y a qq temps sur les chars cambodgiens. Connaissant ta passion pour les engins exotiques, j'espérais que... |
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| Posté le 09-04-2005 à 15:39:31
| Ah, si c'est une supplique, c'est autre chose...Bon, je fais un allez et retour jusqu'à Pnom Pen et je te tiens au courant.... |
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| Posté le 10-04-2005 à 07:35:16
| bonjour tous ces avions sont de nationalite allemande et on les trouve au 1/72 pour les amateurs de dio à noter la sortie du n° 4 de ciel de guerre qui traite des operations de ces avions(photos et profils) |
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| Posté le 10-04-2005 à 12:07:26
| T80UM2 a écrit :
[citation=Brancaleone]Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea! |
Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge? A plus...[/citation] J'ai posé une question il y a qq temps sur les chars cambodgiens. Connaissant ta passion pour les engins exotiques, j'espérais que...[/citation] Salut T80UM2, Résultat de mes premières recherches sur les chars cambodgiens. Bon je reconnais que c'est un peu maigre, mais s'il est vrai que l'exotisme m'inspire davantage encore faut-il que cela s'inscrive dans la période allant jusqu'en 1940: après c'est d'un banal... Donc, deux liens pas directement liés aux chars mais en piochant, tu peux trouver un début de réponse: http://geoinfo.amu.edu.pl/wpk/locsc/kh_appen.html http://www.acig.org/artman/publish/printer_411.shtml Sur le dernier il y a notamment deux photos de chars cambodgiens... La suite au prochain numéro... |
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| Posté le 10-04-2005 à 18:46:30
| Bonsoir Romain, Le Me262 a peu de chance d'avoir été capturé intact: tous (ou presque) ont été volontairement détruits au sol et rendus irrécupérables avant l'arrivée des alliés sur les aérodromes concernés, donc … pas d'avion camouflé mais une épave. Je suggère plutôt la capture d'un atelier de montage sous tente dans les bois. Quant au He 162, si 275 exemplaires ont été construits il est a peu près certain aujourd'hui que très peu d'entre eux aient connu une carrière opérationnelle. Cordialement. |
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| Posté le 11-04-2005 à 22:41:46
| JFF83 a écrit :
Et pourqoi pas un salamander sur des wagons?, sur un noeud ferroviaire en ruine? |
Pour info, je suis très preneur d'une photo de cette bébette sur un wagon ( même pour d'autres avions) car le ne l'ai pas encore vue !! car des wagon j'en ai et un He 162 aussi au Ho merci d'avance |
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| Posté le 12-04-2005 à 09:58:18
| Il suffit de démonter les ailes et de placer l'engin sut un wagon. |
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| Posté le 12-04-2005 à 10:20:44
| pour faire simple! |
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