10P |
fred |
![]() |
les autoroutes pistes de décollage pour avion héritage de la guerre froide? Fred |
10P |
![]() |
ché pas mais on peut enlever les rails de securites à cet effet |
Brancaleone |
![]() | |
Il s'agit ici d'un He 162 récupéré à la fin de la guerre par les Anglais d'où la présence de la cocarde britannique et la mention: "Air min" pour Air Ministry (?). Aero Journal a consacré son Hors série N°4 aux jets de la Luftwaffe: une mine de renseignements et de photos... Auf viedersen, |
T80UM2 |
![]() | |
Il s'agit ici d'un He 162 récupéré à la fin de la guerre par les Anglais d'où la présence de la cocarde britannique et la mention: "Air min" pour Air Ministry (?). Aero Journal a consacré son Hors série N°4 aux jets de la Luftwaffe: une mine de renseignements et de photos... Auf viedersen,[/citation] Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea! |
Brancaleone |
![]() |
Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea![/citation] Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge? ![]() A plus... |
T80UM2 |
![]() | |
Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge? ![]() A plus...[/citation] J'ai posé une question il y a qq temps sur les chars cambodgiens. Connaissant ta passion pour les engins exotiques, j'espérais que... |
Brancaleone |
![]() |
Ah, si c'est une supplique, c'est autre chose...Bon, je fais un allez et retour jusqu'à Pnom Pen et je te tiens au courant.... |
filou |
![]() |
bonjour tous ces avions sont de nationalite allemande et on les trouve au 1/72 pour les amateurs de dio à noter la sortie du n° 4 de ciel de guerre qui traite des operations de ces avions(photos et profils) |
Brancaleone |
![]() | |
Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge? ![]() A plus...[/citation] J'ai posé une question il y a qq temps sur les chars cambodgiens. Connaissant ta passion pour les engins exotiques, j'espérais que...[/citation] Salut T80UM2, Résultat de mes premières recherches sur les chars cambodgiens. Bon je reconnais que c'est un peu maigre, mais s'il est vrai que l'exotisme m'inspire davantage encore faut-il que cela s'inscrive dans la période allant jusqu'en 1940: après c'est d'un banal... Donc, deux liens pas directement liés aux chars mais en piochant, tu peux trouver un début de réponse: http://geoinfo.amu.edu.pl/wpk/locsc/kh_appen.html http://www.acig.org/artman/publish/printer_411.shtml Sur le dernier il y a notamment deux photos de chars cambodgiens... La suite au prochain numéro... |
LB |
![]() |
Bonsoir Romain, Le Me262 a peu de chance d'avoir été capturé intact: tous (ou presque) ont été volontairement détruits au sol et rendus irrécupérables avant l'arrivée des alliés sur les aérodromes concernés, donc … pas d'avion camouflé mais une épave. Je suggère plutôt la capture d'un atelier de montage sous tente dans les bois. Quant au He 162, si 275 exemplaires ont été construits il est a peu près certain aujourd'hui que très peu d'entre eux aient connu une carrière opérationnelle. Cordialement. |
valwilg |
![]() | |
Pour info, je suis très preneur d'une photo de cette bébette sur un wagon ( même pour d'autres avions) car le ne l'ai pas encore vue !! car des wagon j'en ai et un He 162 aussi au Ho ![]() ![]() merci d'avance |
phi |
![]() |
Il suffit de démonter les ailes et de placer l'engin sut un wagon. |
JFF83 |
![]() |
pour faire simple! |