Sujet : DK5j |
| Posté le 17-12-2005 à 15:46:26
| Bien ,comment peindre le Pigeot DK5J alby protection des convois ? Et à quelle unité devait-il appartenir ? Merci d'éclairer ma lanterne . |
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| Posté le 17-12-2005 à 18:17:47
| Teinte de base le vert français, je pense. |
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| Posté le 17-12-2005 à 23:08:07
| Le camo soit vert olive uni soit avec un liseré ondoyant ocre jaune (appliqué en usine selon un schéma bien précis). Dans sa version bâchée usage toutes armes pour le transport de matériel (munitions, vivres, paquetages, etc.....). Je n'ai pas souvenir de voitures bidouillées pour la défense des convois, mais rien n'est impossible...... On voit plus souvent des Citroën U23 de 3,5 tonnes dans cette configuration : Une Hotchkiss en position AA, le trépied calé avec des sacs de sables, les servants et les munitions. J'avais fais un article sur la maquette ITA dans un vieux STM avec un Laffly S20 TL. Pour le camo as tu l'automobile sous l'uniforme ? Pascal |
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| Posté le 17-12-2005 à 23:52:39
| oui je me souviens j ai bien bavé dessus |
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| Posté le 18-12-2005 à 00:06:40
| pour la DK5J 2ème type, c'est à dire avec le coffre de toit large, toutes les photos la montre vert uni en tous cas dans "l'automobile sous l'uniforme" |
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| Posté le 18-12-2005 à 10:00:29
| Oui mais le problème est que le nombre de photos est de 2 ou 3 ce qui est bien peu pour tirer des conclusions et si tu regarde le proto de la DK5 sanitaire elle est unie avec un coffre de toit "1er type". Autre problème le terre de sienne et le gris vert français sont monochromatique (c'est à dire que sur une photo en noir et blanc on ne les distingue pas...). c'est une question que je me suis posé car je vois mal un constructeur abandonner le camouflage en usine alors que justement il est prescrit par l'état major... Pascal |
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| Posté le 18-12-2005 à 11:04:53
| Oui , j'ai le STM cité . Non , je n'ai pas l'auto sous l'uniforme . |
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| Posté le 19-12-2005 à 14:34:27
| STM = Référence ?!? |
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| Posté le 19-12-2005 à 17:05:44
| Pascal a écrit :
Oui mais le problème est que le nombre de photos est de 2 ou 3 ce qui est bien peu pour tirer des conclusions et si tu regarde le proto de la DK5 sanitaire elle est unie avec un coffre de toit "1er type". Autre problème le terre de sienne et le gris vert français sont monochromatique (c'est à dire que sur une photo en noir et blanc on ne les distingue pas...). c'est une question que je me suis posé car je vois mal un constructeur abandonner le camouflage en usine alors que justement il est prescrit par l'état major... Pascal |
certe, mais on vois un alignement de DK5J 1er et 2ème types sur un quai; tous les 1er types sont camouflés avec un liseré clair et tous les 2ème types ont l'air unis(pour le meilleur et pour le pire) de là a supposer que..... |
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| Posté le 19-12-2005 à 17:19:52
| Laurent a écrit :
STM = Référence ?!? |
un indice St steel |
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| Posté le 19-12-2005 à 17:48:22
| colonel Klink a écrit :
mais on vois un alignement de DK5J 1er et 2ème types sur un quai; tous les 1er types sont camouflés avec un liseré clair et tous les 2ème types ont l'air unis(pour le meilleur et pour le pire) de là a supposer que..... |
Si c'est la photo à laquelle je pense (page 6 de l'automobile sous l'uniforme) regarde mieux on ne voit qu'une cabine avec camouflage, les autres DK5 camouflées sont de dos et surtout on voit les 2 types de cabine en "uni" ou supposé tel.... Pascal |
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| Posté le 21-12-2005 à 10:16:48
| D'après quelqu'un qui a travaillé à l'époque dans l'usine , les DK5j recevaient un camouflage vert avec des lisérés ocres . Parfois elles sortaient vert uni comme les DK5... |
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| Posté le 21-12-2005 à 12:31:38
| phi a écrit :
D'après quelqu'un qui a travaillé à l'époque dans l'usine , les DK5j recevaient un camouflage vert avec des lisérés ocres . Parfois elles sortaient vert uni comme les DK5... |
Et qui c'est ce qulqu'un ? on peut l'interwiewer ? Pascal |
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| Posté le 21-12-2005 à 12:42:29
| Le problème est que l'accès aux archives et aux plans Peugeot est théoriquement restreint(voir payant). Ils aiment aussi à savoir à quoi vont servir ces renseignements (commercialisation des petits détails ?) Pour des renseignements complets,il vaut mieux s'adresser au musée Peugeot ou au propriétaire du magasin " petites autos "à Belfort qui est plus introduit dans le monde peugeot que moi surtout sur les modèles de ces années là. |
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