Sujet : T-34/122 EGYPTIEN |
| Posté le 17-09-2006 à 22:56:01
| Je suis en train de faire un diorama sur la guerre du Kippour de 1973 entre Israel et l'Egypte entre autre et j'ai un probleme concernant un T-34/122 égyptien qui sera abandonné sur le côté d'une route et ou sur cell-ci se trouvera une Jeep M-38 et un M-51 Supersherman israélien. Jusque là, pas de problème sauf que je manque de renseignements sur le camouflage du T-34, sable clair et vert olive ou sable et brun?... Une photo sur un livre concernant un véritable engin dans un musée en Israel le montre sable clair avec des taches vertes olive et noir et une autre photo sur le net ( en noire et blanc ) le montre sable et brun fonçé... [img] http://wisup.net/File_5/WIS_FR/2006/Images3/060917/gl0001bEXCD17092006223909684601.jpg[/img] Le T-34 est de chez AER et le M-51 de chez Retrokit. Si quelqu'un peu m'éclairer sur le problème, je le remercie par avance. @+Gilles... |
|
| Posté le 18-09-2006 à 12:13:40
| Désolé, Gilles, je n'ai pas de doc sur ce sujet-là ! Patrick |
|
| Posté le 18-09-2006 à 13:20:29
| Tu ne trouveras pas sur cet engin de quoi remplir une bibliothèque.... Question camo, tu peux choisir entre vert et brun sur fond sable, mais le vert ou le brun doit être très éclairci. Je risque de te refroidir dans ton projet mais le chassis AER ne convient pas du tout: c'est un chassis de T34/76 et il faut un chassis de T34/85 de type modernisé (années 1950), donc au moins avec des garde boue avant anguleux et non arrondis et les roues ad hoc. Le problème majeur est le train de roulement: celui de AER...n'existe pas!!! il n'a jamais existé de roues tout acier à 8 trous, et de toute façon aucun T34/85 n'a jamais été semble-t-il muni de roues tout acier. Si tu utilises des roues pleines, il faut un modèle tardif aussi. Tu trouveras ces roues chez MR Models. |
|
| Posté le 18-09-2006 à 15:59:47
| Je possede une conversion pour en faire un et j ai prevu un camo sable et marron !!! |
|
| Posté le 18-09-2006 à 16:10:22
| Voila 2 photo de la bete !!!
Message édité le 18-09-2006 à 16:11:20 par DUDU 33310 |
|
| Posté le 18-09-2006 à 17:58:22
| Réveille-toi Fabrice! La 1° photo est un T34-100, surquel il y a encore moins de doc. L'arme embarquée est ici un antichar BS3 de 100mm. |
|
| Posté le 18-09-2006 à 18:02:26
| La doc doit etre écrite sur du papier russe non ? pour un russe égyptien, je vois pas d'autre explication ! |
|
| Posté le 18-09-2006 à 18:50:36
| Donc je me suis planté , ma conversion est un T 34/100 !!! Sur un STM HS sur les guerres Israelo/Arabe il y a un article sur le 122 automoteur dont le canon est a ciel ouvert !!! |
|
| Posté le 18-09-2006 à 20:05:50
| Merci pour vos lumières, mais le mien est bien différent de tes photos, la tourelle et la bouche à feu du canon plus les portes de tourelle et les mains courantes sont différentes mais merci, c'est l'intention qui compte. Je vais faire ce qu'il faut pour corriger ma caisse et mes trains de roulements. @+Gilles... |
|
| Posté le 18-09-2006 à 20:14:28
| quepwik a écrit :
La doc doit etre écrite sur du papier russe non ? pour un russe égyptien, je vois pas d'autre explication ! |
|
|
| Posté le 18-09-2006 à 20:15:29
| Premier essai de hiéroglyphes sur ce forum... |
|
| Posté le 18-09-2006 à 22:03:15
| En fait apres verif il y a deux versions , une avec un 100 mm , la photo 1 et l autre avec un 122 mm la photo 2 !!! |
|
| Posté le 19-09-2006 à 08:49:36
| Ca c'est du côté égyptien. Quand tu parles de T34/122 "à ciel ouvert", ce n'est de la version syrienne, où le 122mm D30 est fixé sur l'avant sans protection blindée? Pour revenir aux "égyptiens", les tourelles sont différentes entre les deux versions. |
|
| Posté le 19-09-2006 à 19:05:57
| Oui GEGE c est un engin Syrien !!!
Message édité le 19-09-2006 à 19:06:28 par DUDU 33310 |
|
| Posté le 20-09-2006 à 13:28:32
| D'un point de vue général, le 122 mm dépassait les capacités du chassis du T34 et son utilisation fatiguait prématurément les structures du véhicule. |
|
| Posté le 20-09-2006 à 13:40:27
| Il est vrai que les Soviétiques avaient, très tôt dans le programme du T-34, envisagé d'y mettre une suspension à barres de torsion pour garder un peu de marge en cas d'alourdissement du char. Mais le déclenchement de la guerre à l'est en juin 1941 a mis fin au programme et ils ont fait toute la guerre avec la suspension Christie. Les Anglais aussi d'ailleurs pour leurs chars croiseurs. Mais ils ont rectifié le tir avec le Centurion (suspension Horstman sauf erreur). Idem pour les Soviétiques pour le T-44 mais avec des barres de torsion. |
|