Sujet : Firefly Dragon |
| Posté le 13-12-2006 à 16:32:52
| salut on cause ,on cause mais j'ai "encore" fait un sherman Le firefly de Dragon superbe kit et grande nouvelle , dragon a rectifié les suspensions ,elles étaient mal faites sur les boites du M4A3 et M4A1 bref si ils font comme Heller , rectifier leurs erreurs , c'est très bien . allez voila les photos : je pense le faire en normandie , il me reste plus qu'a trouver des décals car celle de la boite ne sont pas terrible . bye phil |
|
| Posté le 13-12-2006 à 17:06:42
| Les chenilles font un peu trop gondolées pour du Sherman (sans doute un poil trop longues), mais à part ça, ça me plait bien. Le Firefly VC a tout à fait sa place en Normandie, dès le 6 juin d'ailleurs. Le IC (sur M4 normal ou l'hybride/composite/Detroit) arrive plutôt fin juillet. |
|
| Posté le 13-12-2006 à 17:34:49
| Joli, ce Firefly !!!!! Il me plaît bien car il a de la gueule !!!! D'où viennent les accessoires ? Goofy ou Extratech ? Patrick |
|
| Posté le 13-12-2006 à 18:27:22
| En voila un que j attend depuis longtemps !!! |
|
| Posté le 13-12-2006 à 20:47:54
| jolie, vivement la peinture !! |
|
| Posté le 13-12-2006 à 21:00:34
| merci pour les compliments . pour les accessoires c'est de chez MR models et goffy . pour les chenilles c'est vrai que j'aurais pu tendre un peu car cette fois ci elles étaient a la bonne longueur !!!! par contre ,je n'ais pas coller les plaques soudées sur la tourelle et la caisse car je ne sais pas si tout les firefly en étaient équipés ? et sur la peinture quelqu'un aurait il une photo ou un profil du firefly avec la partie avant du canon (en fait le dessous) peinte plus claire pour tromper les allemands ? j'ai des photos mais en italie ou alors en hollande . merci bye phil |
|
| Posté le 13-12-2006 à 21:29:51
| Les plaques : elles étaient inutiles pour la caisse (autre stockage des munitions sur les Firefly) mais ces Firefly VC étaient majoritairement des conversions sur chars Remanufactured et l'ajout des plaques faisait partie du programme de refonte. Donc tu peux les mettre. Pour le camouflage du tube, en Normandie c'est un peu tôt effectivement. |
|
| Posté le 13-12-2006 à 22:02:10
| belle piece!! |
|
| Posté le 14-12-2006 à 08:52:47
| ouai, joli maquette et un firefly extratech? |
|
| Posté le 14-12-2006 à 09:08:32
| C'est le Firefly Ic. |
|
| Posté le 14-12-2006 à 11:39:26
| j'espere que dragon ne le sortira jamais |
|
| Posté le 14-12-2006 à 14:36:01
| Enfin un sherman qui me tente ! C'est bien cette version qui a surtout été utilisée par les anglois ? l'effet de fonderie, c'est toi qui l"a fait ou c'est déjà le kit ?
Message édité le 14-12-2006 à 14:39:16 par quepwik |
|
| Posté le 14-12-2006 à 14:47:28
| Le Commonwealth plus les Polonais en ont utilisé en Europe du nord (France-Belgique-Hollande-Allemagne) et en Italie. Les Américains en ont commandé en Normandie et les ont reçus courant avril 1945 (ils devaient fournir le char de base, les Anglais assurant la conversion, mais ils n'en avaient pas de disponibles avant cela) en Allemagne. Le 755th Tank BAttalion en a reçu et peut-être même utilisé en Italie en avril 1945 lors de l'offensive finale. |
|
| Posté le 14-12-2006 à 16:09:27
| translatoretatravers a écrit :
Le Commonwealth plus les Polonais en ont utilisé en Europe du nord (France-Belgique-Hollande-Allemagne) et en Italie |
Quand ? Parce que moi, c'est une version anglaise qui me botte ! |
|
| Posté le 14-12-2006 à 16:16:48
| Je me cite dans mon 1er message "Le Firefly VC a tout à fait sa place en Normandie, dès le 6 juin d'ailleurs." |
|
| Posté le 14-12-2006 à 17:35:44
| Pas fole la guepe mais un peu sourde !!! |
|
| Posté le 14-12-2006 à 18:13:55
| comment ? |
|
| Posté le 14-12-2006 à 19:52:14
| et pourquoi pas la liberation dans le nord de la france???? ça changerai des pommiers.... |
|
| Posté le 14-12-2006 à 20:20:35
| j'ai aussi une conversion d'un firefly a caisse composite . en fait les firefly ont été fait sur de caisses de sherman : M4 ,M4 composite et M4A4 ,c'est cette dernière que je fait . euh mon colonel , il me reste un sherman Extramachin a vendre !!!! pour les caisses a obus métalliques , étaient elles peintes en vert ? je profite de poser des questions au spécialiste du sherman !!!!! bon j'hésite maintenant : je fais un M4A4 avec tourelle de 75 pour faire un char démineur anglais ! ou je continue mon M4A1 76mm Italeri/dragon et ensuite j'ai le sherman DD et ARV de modell trans + 2 conversions de M4A2 MR model ................ et j'ai pas encore montré les photos du M4A1 dragon !!!!!!!! bon je crois que je suis devenu accro au sherman ................ aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Posté le 14-12-2006 à 20:30:16
| Ben moi aussi je suis accro du Sherman ; je vient de finir le montage du M4 A3 76mm de Dragon , comme cela je pourrai le peindre en meme temps que le M4 A3 Calliope de Esci/Alby et le M4 A1 Esci qui est en cours !!! |
|
| Posté le 14-12-2006 à 21:05:10
| molto bello,vivement la peinture et le dio qui ira avec. ciao teddy |
|
| Posté le 14-12-2006 à 21:06:35
| Les caisses, en vert sauf les plus anciennes qui devaient être en SCC2 brown (la couleur standard de 41-43, à la louche). |
|
| Posté le 14-12-2006 à 23:25:40
| Quelle leçon de shermanologie ! |
|
| Posté le 14-12-2006 à 23:40:04
| merci shermano |
|
| Posté le 15-12-2006 à 00:27:51
| phil49 a écrit :
merci shermano |
Oups malheureux !!! Le Shermanologue n'est plus. |
|
| Posté le 15-12-2006 à 08:29:00
| phil49 a écrit :
il me reste un sherman Extramachin a vendre !!!! |
qu'elle est la ressemblance entre un sherman extratech et le sida? t'as déjà réussi à te debarrasser du sida? |
|
| Posté le 15-12-2006 à 09:31:23
| DERNIERE MINUTE Suite à une remarque pertinente de Grumlyy sur les Colleurs concernant la présence des plaques, voici le fruit de mes 1e recherches d'hier. "Comme promis, ce qu'en dit Mark Hayward dans son livre sur les Firefly chez Barbarossa Books (2001). Il ne détaille pas trop la distinction chars "neufs" et chars Remanufactured. Ces derniers sont les chars ayant servi à l'entrainement des unités US aux USA et qui sont libérés quand les divisions et bataillons de chars (Shermans et Stuarts notamment) passent l'océan pour aller combattre ; en effet, ces unités sont rééquipées à neuf, avec les chars stockés en Angleterre ou avec ceux qui accompagnent les troupes pendant leur traversée. Ces chars Remanufactured sont recyclés pour utilisation au front, par mise à niveau avec démontage-remontage de la partie mécanique et ajout des accessoires modernes disponibles. Comme nous sommes fin 1943 (le precessus commence d'ailleurs avec les M4A4), les ordres retrouvés par d'éminents Shermanologues outre-Atlantique précisent que les plaques de blindage additionnel sont obligatoires (3 sur les flancs, 2 sur les postes saillants sur le glacis sauf pour les M4A1 dont la protection est jugée suffisante à cet endroit, et sur le flanc droit de tourelle par dessus les 2 alésages internes au niveau du pointeur). Et le Firefly VC me direz-vous ? Eh bien c'est que les Firefly sont des conversions sur des chars "libres" (pas en unité si vous préférez) et que ce dont les rosbifs disposent à l'époque sont des M4A4 ou Sherman V et des M4 (Sherman I) normaux ou hybrides-composites (je raconte leur genèse dans le Centurytracks). La remarque de Grumlyy m'a permis de m'apercevoir que puisque bon nombre des premiers Firefly VC n'ont aucune de ces plaques, c'est que (MAIS c'est une hypothèse de votre serviteur) les premières conversions ont dû se faire sur des Sherman V conservés dans les dépôts comme remplacements et donc n'avaient pas reçu ces plaques à l'usine ni lors de leur stockage. Les Sherman V eux ont souvent ces plaques en Normandie car elles sont les bienvenues alors que, comme les munitions sont stockées différemment sur le Firefly, les plaques de flans n'ont pas d'utilité réelle sur ces derniers. Et que, comme les ateliers étaient surchargés par l'intervention sur les Sherman à canon de 75mm, ils ont peut-être complètement zappé les Firefly VC. En revanche, quand les M4A4 Remanufactured sont arrivés, ils avaient ces plaques d'origine et elles sont bien évidemment restées. Je répète que c'est une hypothèse. Je vais essayer de chercher les dates de livraison des Sherman en GB, histoire de corroborer ou non cette idée. Mais je ne promets rien ! |
|