Sujet :

LVT(A)1 italeri

Lionel
   Posté le 11-10-2005 à 06:18:15   

Les amateurs de cocotiers, sable chaud, hordes de japonais criant "banzaï" et de US Marines vont pouvoir se réjouir: la dernière nouveauté Italeri est faite spécialement pour eux!:

L'image et l'info viennent du site Italeri:
http://www.italeri.com/product.aspx?item=7033S
Mais il n'y a pas plus de détails..

A+

Lionel

Message édité le 11-10-2005 à 06:25:45 par Lionel MArco
quepwik
   Posté le 11-10-2005 à 08:17:38   

Ahhh

comment que je l'attends celui là !
Pat95
   Posté le 11-10-2005 à 08:32:04   

Oui, il me plaît bien, cet engin !!!!!
Patrick
quepwik
   Posté le 11-10-2005 à 10:31:49   

Ca peut faire joli sur un M26 dragon Wagon !!!
Laurent
   Posté le 11-10-2005 à 10:45:23   

Tout à fait mon cher Quepwik, c'est ce que je m'a dit dans mon cerveau.
10P
   Posté le 11-10-2005 à 18:41:15   


Pourquoi je voulai le faire avec un vieux airfix et une tourelle matchbox ou hasegawa,pourquoi?
La déclinaison du 35 au 72 ça a du bon si il y a continuité dans leur programme de fabriquation.
Devant tant et tant de nouveautés, je vai quemander une augmentation à M.A.M!!!
shermanologue de garde
   Posté le 11-10-2005 à 19:21:16   

Petit bémol : les versions à tourelle ne sont guère sorties du Pacifique et il n'y avait guère de Dragon Wagon dans cet océan, au moins peu de temps après les débarquements.
Sauf dans les Philippines peut-être (Leyte octobre 1944, jusqu'en août 1945 dans les îles du sud, Mindanao par exemple)...
Alain
   Posté le 11-10-2005 à 19:24:25   

10P a écrit :


Pourquoi je voulai le faire avec un vieux airfix et une tourelle matchbox ou hasegawa,pourquoi?


Je l ai faite la transformation il y a quelques annees mais j attends avec impatience le modele italieri.Il sera certainement un peu mieux!
DUDU 33310
   Posté le 11-10-2005 à 20:08:17   

J ai moi aussi un conversion sur base Airfix mais je vais acheter quand meme !!!
J espere qu il vont decliner chez Italeri !!!
phil49
   Posté le 11-10-2005 à 20:26:04   

ben moi c'est trop tard car j'ai acheté la version en résine de chez armo mais bon je l'achèterais car on pourras y faire toute la série des lvt le lvt airfix était quand même très moyen !!

bye
Erwin
   Posté le 11-10-2005 à 20:33:21   

shermanologue de garde a écrit :

Petit bémol : les versions à tourelle ne sont guère sorties du Pacifique et il n'y avait guère de Dragon Wagon dans cet océan, au moins peu de temps après les débarquements.
Sauf dans les Philippines peut-être (Leyte octobre 1944, jusqu'en août 1945 dans les îles du sud, Mindanao par exemple)...


C'est vraie, mais je crois savoir que des engins pareils ont aussi été utilisé pour la libération de l'Escaut à Walcheren. Naturellement pas par les Marines mais bien par les Anglais ou les Canadiens ????
Pas seulement des Buffalo's comme le kit Airfix mais aussi des LVT avec tourelle.
shermanologue de garde
   Posté le 11-10-2005 à 20:42:26   

Les GB en avaient modifié avec un Polsten de 20mm et des boucliers autour des mitrailleuses, mais c'est tout, du moins à ma connaissance.
Pat95
   Posté le 11-10-2005 à 23:13:54   

Serait-il possible, cher Shermano, de nous dire à quels endroits précis du pacifique ces LVT (A) 1, des alligators je crois, ont-ils été utilisés ? Sûrement pas à Tarawa, mais plutôt à Saïpan, ou Okinawa ou encore Iwo-Jima ????
Patrick
shermanologue de garde
   Posté le 12-10-2005 à 09:22:45   

C'est blessipo mais il faut que je creuse.
De tête (mais méfiance) à partir des Mariannes (juin 1944) et jusqu'à Okinawa même si les US étaient passés au A4 (à obusier de 75mm, la tourelle RESSEMBLE à celle du M8 HMC sur base Stuart, pardon M5).
phil49
   Posté le 12-10-2005 à 21:34:10   

d'après ma doc ; le lvt A 1 a été produit fin 43 et livré début 44 ,ils ont participé a la bataille de saipan .il y aurait eut 510 lvt a 1 produit : 328 pour us army et 182 pour l'usmc . la version que j'ai de chez armo est la late ;la difference da la early (celle de italeri) est l'ajout d'une mitrailleuse a l'avant du lvt plus une protection arriere pour les mitrailleurs et un blindage pour les prise d'air .
le lvt a 1 n'a pas été utilisé en europe .
comme doc ,j'ai le allied axis n°8 , amtracs in action et amtracs de osprey .

voila ,il n'y a plus qu'a attendre le kit !!!!
shermanologue de garde
   Posté le 13-10-2005 à 09:00:28   

J'ai un chiffre de 509 d'après Hunnicutt (à 1 près, on ne va pas chipoter).
Les tout premiers sont arrivés pour les Marshall (février 44).
Pour l'Armée de terre, utilisés jusqu'a Okinawa surtout dans le 708th Amphibian Tank Battalion.
Pour les Marines, grosso modo les mêmes périodes mais avec plus d'unités.
Les A1 et A4 sont utilisés dans des unités de "chars" (48 en gros par bataillon) tandis que les LVT sans tourelle sont versés dans des bataillons de transport (dits "tractors"). Il y a un peu de tractors avec les "Tank" pour assurer la logistique cependant.
Pat95
   Posté le 13-10-2005 à 12:07:19   

Merci à vous deux pour ces précisions !!!
Patrick