Sujet : T34/76 Italeri |
| Posté le 15-01-2007 à 17:30:21
| Bonsoir, j'aimerai savoir si le kit Italeri du T34/76 mod.42 correspond au T34/76 B capturé par les italiens durant l'été 1942 et dont voici une photo : Merci d'avance, Aymeric |
|
| Posté le 15-01-2007 à 19:11:21
| du cote tourelle oui par contre les roues sont plus celles du model 1943. |
|
| Posté le 15-01-2007 à 19:13:16
| Merci Alain. Sinon n'y a-t'il pas un kit Dragon qui pourrait aller ? |
|
| Posté le 15-01-2007 à 19:31:52
| C'est un STZ (l'usine de Stalingrad, zone de l'offensive d'été 1942 avec participation italienne). Donc il y a de ch'tites différences au niveau tourelle aussi avec le M42 Italeri et encore plus ch'tites au niveau de la caisse (assemblage imbriqué, plus trappe de visite rectangulaire sauf erreur). Voir le Squadron Signal qui les signalent très bien. Les galets tout acier sont une grande spécialité STZ itou (plus de caoutchouc fin 41 et en 42 dans la zone). |
|
| Posté le 15-01-2007 à 19:52:48
| Merci ! mais le kit Italeri est le plus proche pour reproduire un STZ ? |
|
| Posté le 15-01-2007 à 20:30:05
| De mémoire oui, et il est pas mal. A moins que chez UM ??? |
|
| Posté le 15-01-2007 à 20:40:34
| Je dirais le moins éloigné........L'aspect très biseauté du masque du canon est aussi très spécifique de la production de Stalingrad. Le kit existait chez vac u Cast au 1/76. Le type du T34 de la photo évoque une production de l'été 1942. Le Frontline 4/2006 traite spécifiquement de la production de l'usine 264. Gégé |
|
| Posté le 15-01-2007 à 21:01:46
| Ah, oui au fait, on m'a envoyé l'article scanné, mais c'est en russe (et je ne me prénomme pas Cyril-(c'est le) hic)... Sauf les plans et les photos fortunately! |
|
| Posté le 15-01-2007 à 21:03:49
| Mais les roues du kit Italeri ne conviennent pas alors. C'est ce qui risque d'être le plus dur à corriger. A moins de prendre les roues du kit Dragon mod.1943 ? |
|
| Posté le 15-01-2007 à 21:05:12
| Avec tous les trous à creuser !
Message édité le 15-01-2007 à 21:05:43 par translatoretatravers |
|
| Posté le 15-01-2007 à 21:16:11
| Bon alors pour résumer il faudrait que je prenne ce kit : les modifications à apporter doivent être abordables, mis à part le train de roulement qui nécessiterait ce kit ci : C'est bien çà ? |
|
| Posté le 15-01-2007 à 21:24:25
| A force de vous lire je vais bientôt m'y connaitre (sommairement bien sûr) en engins russes moi. |
|
| Posté le 15-01-2007 à 21:27:06
| Ben pour moi le sujet est également bien obscur, c'est poiur celà que je demande l'aide des russophiles du forum. J'avais quand même monté le KV2 PST et le T34 Italeri dans le temps... |
|
| |
| Posté le 15-01-2007 à 21:46:47
| Italeri n'a qu'une seule référence de T34 je crois. Mais je ne peut pas accèder à ton lien. |
|
| Posté le 15-01-2007 à 22:07:16
| le modele 1943 esci n a pas ete resorti encore par italieri le lien est bloque va sir le site http://henk.fox3000.com/index2.htm chez "esci" sinon je crois qu alby a fait des jeux de roues pour t34 |
|
| Posté le 15-01-2007 à 22:10:55
| Ou il y avait des roues métal avec le SU 122 Eastern Express ou un de ses avatars, donc fort peu adaptées pour la bestiole (sauf rechange hautement improbable). |
|
| |
| Posté le 15-01-2007 à 22:54:23
| Desole c est a mon tour d etre bloque.ca doit venir du site c est le modele 1943 j ai verifier effectivement pas encore repris par italieri. ca ne saurait sans doute tarder.. |
|
| Posté le 15-01-2007 à 23:14:21
| translatoretatravers a écrit :
Ou il y avait des roues métal avec le SU 122 Eastern Express ou un de ses avatars, donc fort peu adaptées pour la bestiole (sauf rechange hautement improbable). |
Ces roues-là sont inutilisables car totalement fantaisistes: il n'a jamais existé de roues à 8 trous! De plus jusqu'à preuve du contraire, on ne connaît de roues tout acier que sur des T34/76, aucun autre modèle. Les roues ad hoc existent chez MR Models. L'illustration de la boîte Italeri représente un engin de l'usine Krasnoïe Sormovo à Gorki. Pour en revenir à l'engin de la photo, il y a un profile couleur très fiable dans l'Osprey vanguard consacré au T34/76. Je ne sais pas de mémoire le type de chenilles présent sur cet engin, mais après vérification, on devrait trouver ce qu'il faut chez OKB Grigorov. Gégé |
|
| Posté le 16-01-2007 à 11:26:06
| salut Alby avait fais aussi des roues de T34 , il parait que c'est les mêmes que chez MR model . la meilleure solution est le T34 Dragon même si il y a les trous a creuser !! |
|
| Posté le 16-01-2007 à 12:50:53
| probleme le dragon a 6 roues acier et 4 a bandages caoutchouc. le "beute" italien 10 roues acier. il faut donc acheter 1 italieri et 2 dragons et une boite de sparadra! (pour les ampoules a force de creuser les trous) |
|
| |
| Posté le 16-01-2007 à 19:05:24
| Merci pour le lien Gégé, çà me reviendra moins cher que 2 kits Dragon ! j'ai pu trouver aujourd'hui le T34/76 m42 Italeri à Lyon, il ne reste plus qu'à commander les chenilles. Que faut-il modifier sur le kit Italeri à part le masque du canon et la trappe arrière à "rectangulariser" ? |
|
| Posté le 16-01-2007 à 19:11:10
| et en prime les trous sont faits!tu economises meme le sparadra |
|
| Posté le 16-01-2007 à 19:26:27
| J'ai trouvé ce profil sur un Storia Militare : et ce profil trois vues qui vient de je ne sais quel ouvrage anglais, peut-être le osprey que tu citais Gégé ? http://www.hiboox.com/images/0307/1ed0f09a.jpeg La base de la tourelle diffère un peu entre ces deux dessins. |
|
| Posté le 16-01-2007 à 20:34:57
| Exact! Le profil Osprey me paraît très fiable dans ce cas-ci. Gégé |
|
| Posté le 16-01-2007 à 20:42:37
| Dans ce cas je pense que je n'aurais pas trop de difficultés à modifier la caisse. Merci à tous de votre aide, je vous tiendrai informer de l'état des travaux ! |
|
| |
| Posté le 17-01-2007 à 18:22:10
| Tu as sûrement raison Alain. Elle aurait été omise sur les profils alors... |
|
| |
| Posté le 18-01-2007 à 18:01:44
| Grazie Giorgio ! j'ai commandé les roues chez T&T mais il ne les aura pas avant deux semaines. Je pourrai toujours commencer les modifs sur la caisse en attendant. |
|