Sujet : Latil M7Z1 |
| |
| Posté le 06-07-2007 à 09:51:40
| Sympa la bestiole ont dirait un prototype du Dodge 6x6. |
|
| Posté le 06-07-2007 à 09:58:43
| Magnifique véhicule. Je crois avoir promis, dans un autre fil de discussion, de le traiter très prochainement dans GBM. Les photos sont extra (montrant bien l'aménagement intérieur), sauf le conducteur et les inscriptions, qui font toujours mal... Bonne journée, merci pour ces trouvailles. François |
|
| Posté le 06-07-2007 à 12:25:20
| Il a de la gueule, cet engin !!! Patrick |
|
| Posté le 06-07-2007 à 13:00:00
| Superbe ce camion !!! |
|
| Posté le 06-07-2007 à 21:04:08
| Magnifique,il a beaucoups de points communs avec le Lafly W15T. J'imagine auqu'un exemplaire n'a survécu à la guerre. Damien |
|
| Posté le 07-07-2007 à 09:45:07
| Alain Laffargue m a dit que ces 2 photo représente le prototype , il y a eu une dizaine de M7 Z1 produit en série qui eux avait des coffres latéraux plus haut !!! |
|
| Posté le 07-07-2007 à 10:50:45
| Bon sang ! C'est vraiment du beau matériel.... On n'était vraiment pas à la traîne.... dans la conception tout au moins... |
|
| Posté le 14-07-2007 à 09:16:10
| superbes photos! Un Latil M7Z1 j'en rève bien qu'il n'en subsiste aucun de connu. Je suis tenté d'en reconstituer un dans quelques années, et ces photos présentent pas mal de détails qui pourront m'aider. Je ne comprend pas l'allemand, quelqun pourrai me dire si je peu acheter ces photos? ou m'aider à les obtenir si elles ne sont pas accessibles aux petits francais. |
|
| |
| Posté le 15-07-2007 à 19:07:51
| ARFFF!!!! 179€ pour une photo! Il y en a au moins une qui est chez nous non? peut etre les deux... qui l'a prise alors? dénoncez vous! |
|
| Posté le 15-07-2007 à 19:23:56
| Ben, ce sont les "usual suspects" Pascal en a eu une et "l'infâme" (Sudek13) a douillé grave pour l'autre... |
|
| Posté le 15-07-2007 à 19:26:18
| Bravo Pascal! |
|
| Posté le 15-07-2007 à 19:28:33
| En effet pas donnés les timbres postes. cela dis c'est un effort à consentir pour récupoerer ces rares clichés. il me rest à pleurnicher pour avoir des beaux scans! |
|
| Posté le 15-07-2007 à 19:31:54
| Je n'ai asp pu avoir la plus belle forcément, mais c'est déjà ça. Au moins celle ci ressortira dans un bouquin ou un magazine rapidement. Pascal |
|
| Posté le 17-07-2007 à 09:50:45
| FUFU a écrit :
En effet pas donnés les timbres postes. cela dis c'est un effort à consentir pour récupoerer ces rares clichés. [clignote]il me rest à pleurnicher pour avoir des beaux scans[/clignote]! |
Prévois énooooooormément de mouchoirs.........ou prends des actions chez kleenex. |
|
| Posté le 23-07-2007 à 19:27:57
| Pascal a écrit :
Je n'ai pas pu avoir la plus belle forcément, mais c'est déjà ça. Au moins celle ci ressortira dans un bouquin ou un magazine rapidement. Pascal |
Bonsoir Pascal, bonsoir à tous Laquelle est la plus belle ? Je les trouve toutes deux magnifiques. Et je suis très heureux que tu ais pu en attraper une. J'avais écrit, un peu plus haut, que je m'attelerai à l'étude de ce véhicule dans le prochain GBM (n° 79 : pas le n° 78 qui est sous presse). Je confirme donc, et j'ajoute un petit détail : le véhicule présenté sur les deux photos (couleurs allemandes) n'est, ni le prototype français, ni la version de série française pour 25 CA. C'est encore un autre modèle. Mais lequel exactement, je n'en sais rien ? Peut-être bien une carrosserie allemande... François |
|
| Posté le 23-07-2007 à 19:32:01
| y sort quand le 78 |
|
| Posté le 23-07-2007 à 20:39:42
| C est ce que pense aussi A Laffargue ; proto francais avec carrosserie allemande !!! Sur le prototype , les aérations du moteur sont différentes !!!
Message édité le 23-07-2007 à 20:40:33 par DUDU 33310 |
|
| Posté le 23-07-2007 à 22:28:53
| Chouette un article sur le M7Z1! Ce n'est pas un peu pointu comme article, il n'y a pas grand chose que l'on sache a son sujet, à part biensur sa production hyper réduite qui est plutot proche du prototype. Moi je rève d'un article sur le M7T1, ou j'apprendrai enfin quelquechose sur le sujet, avec peut etre des photos inédites que l'on me cache. Je peux modestement apporter mes connaissances sur le sujet si des fois .... |
|
| Posté le 24-07-2007 à 00:23:23
| Bien sur, logiquement, il faudrait traiter d'abord le M7T1, puis le M7Z1 qui en est le dérivé à six roues. Mais le M7T1 est un gros morceau à traiter d'un seul tenant. Je vais voir comment procéder au mieux et je vous tiendrai au courant... Côté photos d'époque, je ne suis pas riche sur ces matériels Latil. Tout apport sera le bienvenu (en photos d'époque, naturellement, pas en photos de véhicules restaurés). Je sortirai au moins une photo jamais vue de M7T1 en juin 1940. Bonne soirée à tous PS : GBM 78 sera en kiosque le 31 juillet. |
|
| Posté le 24-07-2007 à 20:28:18
| mais c'est bientôt ça |
|