Sujet : Magasin Tracks & Troops |
| Posté le 02-12-2004 à 09:57:11
| Bonjour à tous Je désirerai acheter par correspondance quelques ref. au magasin Tracks & Troops en Belgique. Au vu de leur site, il y a énormement de choses intéressantes... Quelqu'un a t'il deja acheté chez eux et pourait me dire ce qu'il en pense ? |
|
| Posté le 02-12-2004 à 13:48:28
| salut j'y est fais plusieurs achats , il n'y a pas de problème ,pour le paiement par carte ,tu peut lui téléphoner ,il se débrouille bien en français ,la première fois je lui est donné le n° par fax ,il vaut mieux ne pas laisser trainer son n° !!! Quand au kits comme je commande pour les collègues aussi ,si il a les 3/4 de la commande ,il expédie sinon il faut attendre un peu ! Pour la livraison pas de problème sauf une fois , mais c'était la faute du livreur (qui ne savait pas lire une carte !!! ) ,c'est livré assez rapidement : 4/5 jours bye et bon achat phil |
|
| Posté le 02-12-2004 à 15:07:30
| je commande regulierement che T&Troops il n'y a aucun probleme je ne peux que confirmer les dires de Phil Philip est trés gentil et serieux tu peux y aller sans hesitations a+ André |
|
| Posté le 02-12-2004 à 17:52:18
| Très sérieux et compétent,super mag... |
|
| Posté le 02-12-2004 à 20:03:43
| Justement, une question d'actualité... Celà fera 7 jours demain que je lui ai envoyé en anglais une demande par e-mail et par fax pour vérifier la disponibilité de 6 malheureuses références (mais 50 Euros quand même). J'attends toujours sa réponse. Je veux bien être patient et comprendre qu'il est seul et débordé mais il ne faut pas non plus abuser. Surtout à l'ère du courrier électronique. Je connais d'autres "cottage industries" tenues elles aussi par un seul bonhomme mais qui vous répondent en 48h00. A ce train là, je n'ose imaginer le temps qu'il faut pour recevoir une commande. Si demain je n'ai pas de nouvelles, je vais voir ailleurs. |
|
| Posté le 02-12-2004 à 20:10:28
| Ok. bien noté vos remarques. Quand a la disponibilité, il y a sur son site une colonne à pour chaque marque et ref. qui indique si il a ou pas en stock (lettre Y "yes" pour en stock et N "no" pour non dispo). Ca ne serai pas fiable ? |
|
| Posté le 02-12-2004 à 20:24:36
| salut pour la disponibilité ,je lui fais une liste et je lui demande ce qu'il a car ses stocks varient pas mal !!!!il a des fournisseurs plus ou moins rapide aussi !!! Je pense qu'il faut lui laisser 7 a 8 jours avant qu'il donne une réponse ,Passer une commande le lundi et etre livré le samedi relève d'un très grand optimisme !!! Surtout que si on commande en France c'est beaucoup plus lent Je pense que Philipp de T & T fais ce qu'il peut pour satisfaire ces clients !!et il ne fais pas comme certains magasins français qui vendent des kits pas encore livré en france bye phil |
|
| Posté le 02-12-2004 à 22:50:14
| Phil, Je veux bien te faire confiance puisque tu es un client à priori satisfait. Je me répète, je pense d'après vos témoignages à tous, que ce monsieur est quelqu'un de sérieux mais bon, il est aussi dans le commerce donc les excuses permanentes du genre "je suis débordé" ça va un moment... Bilou06, Tu auras noté qu'il update son site de manière très aléatoire, donc son inventaire "Y" / "N" ne me parait pas fiable du tout. Et quand bien même il y aurait un stock annoncé " mis à jour en temps réel " il faut se méfier. J'ai beau avoir un passé de client VPCiste en France et à l'étranger de plus de 15 ans (bien avant l'Internet), je me suis fait avoir l'année dernière sur le site d'un éditeur britannique très connu (ayant un balbuzard comme nom et logo) avec 6 références sur 7 de disponibles à 3 semaines alors que toutes annoncées en stock Toujours agréable quand c'est mi-décembre pour des cadeaux de Noël... Bref, tout ça pour dire qu'un petit e-mail / fax pour vérifier la dispo avant de passer commande est une bonne habitude à prendre. Et puis ça permet justement de vérifier la réactivité du commerçant et de s'assurer tant que faire se peut de son existence autre que virtuelle... Bon, je patiente jusquà lundi pour notre ami belge (n'est ce pas une vertu du maquettisme ?) et si pas de nouvelle, je m'adresse aux ...Tchèques. |
|
| Posté le 02-12-2004 à 23:13:53
| Salut, Apparemment Philip a des problèmes de mail en ce moment d'où des réponses assez lente. Par ailleurs son inventaire est peu fiable, c'est lui même qui le dit. Pour le reste Philip est très sympa et plus qu'honnête. Je recomande ! PEB |
|
| Posté le 03-12-2004 à 09:14:11
| il faut savoir etre trés patient mon cher Guy Paris ne c'est pas fait en un jour au lieu de ton courrier electronique en Anglais tu devrais lui passer un petie coup de fil c'est simple et ça te permet d'avoir un contact plus personnel il fait toujours son maximun pour satisfaire ses clients devenus ses amis alors PATIENCE SVP merçi pour lui a+ amitiés André |
|
| Posté le 03-12-2004 à 09:15:27
| Sans être chauvin, T and T est probablement un des meilleurs magasins VPC qui soit, et son catalogue un des plus fournis. N'oubliez pas qu'il doit aussi composer avec les services postaux, et que ce soit en France ou en Belgique,........disons que mon appréciation serait censurée immédiatement. |
|
| Posté le 03-12-2004 à 09:24:31
| ... et si vous voulez savoir où je me fournis pour les kits: Philip van Acker + Darek Szenfeld + PP Przybylka + Andreas Richter + Robert Schatton + Gilles Peiffer et au total j'ai tou ce que je veux sans problème............................. |
|
| Posté le 03-12-2004 à 18:36:52
| salut Philipp van acker a bien des problèmes de mail ,voici une nouvelle adresse qu'il fournit sur son site :mailto:tracks_n_troops@hotmail.com et voila bye phil |
|
| Posté le 04-12-2004 à 10:06:39
| Bonjour à tous. Déja d'une : il refait un temps superbe ici à Nice ce matin. Frais mais grand soleil ! nananère !..... Secondo : je viens de faire ma première commande par téléphone à Tracks & Troops. Philip Van Acker m'a l'air très sympatique et parle en plus un francais parfais ce qui arrange grandement les choses! Il m'a tout de suite dis si il avait mes demandes en stock (2 manquante sur 6...) Il m'a même proposé d'autres ref. en complément (tube de canon pour Tigre I en autre). Enfin, il m'a promis un envoi Lundi ou Mardi. Je vous tiens au courant.......mais en tous les cas, le premier contact me semble bon. |
|
| Posté le 04-12-2004 à 15:13:39
| salut Bilou Bilou comme cela tu as commandé chez Philip c'est vrai qu'il est trés sympa je lui ai egalement téléphoné hier aprés midi avec lui pas de problemes a Gap aussi nous avons un temps superbe,frais le matin j'espere decouvrir tes productions lors de l'expo de La Destrouse fin fevrier ou debut mars pourquoi Michel ne viens pas sur le forum il prefere lire Minitracks quand je lui montre c'est dommage salut Gilles mes amities a ta femme André |
|
| Posté le 04-12-2004 à 20:06:05
| Salut André. Oui j'ai eu aussi un bon contact avec "Le Belge" qui j'espère tiendra ses délaits.... Effectivement, j'espère bien te faire voir mes futurs modèles à La Destrousse et Hyères l'an prochain. Remarques, tu as déja eu un apperçu avec mon diorama sur le U-boat ..... Un peu de pub fait toujours du bien !....... Quand à Michel M, je lui en parlerai lors de la prochaine réunion du club lundi en 8. Mes amitiés à toi et ta femme et c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires sur ce forum car il sont souvent sages et particulièrement utiles.....merci encore. Gilles |
|