BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
GILLES LARTICLE
Toujours pas reçu le n°14 ce matin au courrier, çà va sûrement arrivé les prochains jours...Je veille sur la boite aux lettres et sur le facteur...
@+Gilles...
shermanologue de garde
phil49 a écrit :

par contre dans les nouveautés ,je trouve 2 sherman "bizarre" celui de dépannage et le "waterproofed" il sont notifié sherman V c'est a dire M4A4 en version us si je ne me trompe pas mais a voir l'écartement entre les galets je ne pense pas qu'il s'agisse de M4A4 !
quelqu'un peut me renseigner ?
bye
phil

Voici mon diagnostic :
Les seuls Sherman ARV (Armoured Recovery Vehicle) que je connais sont sur base M4A4 (Sherman V pour les Grands-Bretons, le V vaut pour le chiffre romain 5) et la maquette comporte un écartement peut-être un peu faible.
La variante Waterproofed n'a dû être utilisée que pour le Débarquement en Normandie. Ca n'en fait pas un BARV (Beach ARV) car ce dernier (plutôt sur base M4A2 Sherman III) avait une superstructure bien plus importante. Le Waterproofred était tout simplement un ARV modifié temporairement pour débarquer d'une barge sans caler et sans se remplir du fait du ressac.

Les US utilisaient des TRV (Tank Recovery Vehicle) soit M31 (base M3 Medium, annoncé par Mirage) soit M32 (base Sherman, majoritairement M4A1, au 72e il faut se tourner vers la résine).
shermanologue de garde
Tant que j'y suis !
In addition, you are also wrong in the quote above, as the abbreviation for Panzerkampfwagen is Pz.Kpfw., not PzKw. In addition, you are not writing periods after Ausf. or in Sd.Kfz., which is also incorrect. The entire name itself is also incorrect. You should only refer to the Tiger I by one of the following names if you intend to write the full name:

VK 45.01

Pz.Kpfw.VI Ausf.H1 (VK 4501)

VK 4501 (H)

Tiger H1 (VK 4501 - Aufbau für 8,8 cm Kw.K. Krupp-Turm)

Pz.Kpfw.VI (VK 4501/H) Ausf.H1 (Tiger)

Pz.Kpfw."Tiger" (H)

Pz.Kpfw.VI, VK4501 (H), Tiger (H) Krupp-Turm mit 8,8 cm Kw.K. L/56 für Ausf.H1

Panzerkampfwagen VI H (Sd.Kfz.182)

Tiger I

Pz.Kpfw.VI H Ausf.H1 (Tiger H1)

Panzerkampfwagen VI H Ausf.H1 (changed to Panzerkampfwagem Tiger Ausf.E)

Pz.Kpfw.Tiger (8,8 cm L56) (Sd.Kfz.181)

Tiré d'un message d'Axis History (period vaut pour "point" )
Mais il n'y eut qu'un "modèle" officiel de Tigre I, les variations quand même assez importantes sur la bestiole n'ont pas donné lieu à l'utilisation de "Ausf bidule" autre que E après l'épisode H1.
Peut-être parce que la production a été relancée périodiquement dans l'attente de la sortie du Tigre II (qui est d'ailleurs un Tiger Ausf B !!! Le Tiger I étant le Ausf E). C'est une supposition purement gratuite de ma part, je vous le signale.
phil49
par contre dans les nouveautés ,je trouve 2 sherman "bizarre" celui de dépannage et le "waterproofed" il sont notifié sherman V c'est a dire M4A4 en version us si je ne me trompe pas mais a voir l'écartement entre les galets je ne pense pas qu'il s'agisse de M4A4 !

quelqu'un peut me renseigner ?


bye


phil
phi
Je suis moins idiot maintenant,merci.
shermanologue de garde
phi a écrit :

Sans jeter d'huile (solaire), dans le tableau sur les félins, il y a 2 nombres à 3 chiffres pour les livraisons (pas dans le total) ???

424= Abteilung 424 après renumérotation
512= transformation en SPzJabt 512 (sur Jagdtiger, voir l'article historique correspondant dans un ancien Minitracks)
Ai oublié de le rajouter dans la légende
phi
Sans jeter d'huile (solaire), dans le tableau sur les félins, il y a 2 nombres à 3 chiffres pour les livraisons (pas dans le total) ???

Dans l'ensemble ,il est quand même rare que le contenu d'une revue satisfasse complètement son lecteur moyen .
A part cloner un lecteur pour satisfaire le lectorat potentiel ?

Bon ,on n'aime ou on n'aime pas telles ou telles choses...
et c'est bien aussi de pouvoir le dire.

Personne ne concourrat au goncourt avec des articles dans les revues maquettistes .
shermanologue de garde
Sur le dernier point de Phil49, cela suppose d'accéder aux archives primaires (si elles existent encore) et il faut être riche ou professionnel pour le faire.
Sorti de là, il faut acheter les livres des bons auteurs qui ont fait cette démarche, et un article ne peut les remplacer.
Pour revenir au Sherman (je vous ai dit que c'était mon cher préféré avec le T-34, au fait ?), les archives officielles n'indiquent PAS les variantes utilisées en unité, donc ne vous attendez pas à ce que ça sorte. Il faut se contenter d'interpréter les photos si les légendes sont exactes et assez complètes.
Mais j'ai commencé (l'espoir fait vivre).
Je salue de nouveau le travail remarquable d'Alain Eymard sur la 2e DB (vieux livre d'Heimdal) qui a tenté (et réussi !) cette approche.
Laurent
LB a écrit :

Bonjour tout le monde,............

Pas question d'orage dans cette discussion, n'en déplaise à certain !

Cordialement.


C'est ce qui fait l'attrait du forum jusqu'à maintenant et pour longtemps, de plus je puis t'assurer que personne ici ne souhaite le dérapage.
Un seul d'entre nous a été irrespectueux envers l'esprit qui règne ici et il a été éconduit proprement et fermement.
Ton avis a le mérite d'être clair et il répond à la question de Pascal qui veut avoir l'avis de ses lecteurs.
Continuons
phil49
salut

ben moi je le trouve vachement bien l'article sur le tigre ,surtout le tableau avec la répartition en unité !!!
c'est vrai que si claude nous avait indiqué a chaque affectation le type de tigre I ça aurait été mieux mais bon , quand le n° de Minitracks fera 500 pages on pourra mettre plus de choses !!!!
bye

phil
 
Retour au forum
 
 
créer forum