BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Laurent
Donc si cela se produit, seuls les "parisiens" pourront aller voir en magasin si le n° en cours est intérrèssant. C'est dégueulasse !
bilou06
Moi je crois aussi qu'ils doivent être envahis de toutes ces pseudo-encyclopédies avec objets inclus.....(avions, voitures, figurines,etc...) Vous avez vu la place que ca prends ? Le comble : ils vendent maintenant des revues avec une auto au 1/16ème je crois ! Du délire !
Bientot une sur les blindés avec en n°1 : "la tourelle et son canon complet à l'echelle 1/1"...................
quepwik
Zut alors !

Et moi qui pensais que minitracks, comme il va devenir bimestriel, serait en kiosque désormais !

bon bah tant pis alors !

hé hé hé
Pascal
Le problème vient surtout des règles imposées aux kiosquiers par les NMPP. Ils doivent prendre ce qu'on leur livre et le payer d'avance, après on leur rembourse les invendus (bien après) et bien évidemment les NMPP préfère livrer (et facturer) 100 exemplaires de l'express que 10 Steelmasters+ 10 panzeraces+10 batailles et blindés+etc...

Par conséquent les revues qui n'ont pas de très gros tirages risquent à terme de n'être disponibles que sur commande car il faut aussi rajouter la mode des collections. Ce phénomène est en fait un moyen de détourner la loi en matière de TVA, un DVD est taxé à 19,6% en temps normal, rajoutez y un facsicule que personne ne lit, et une périodicité et hop vous relevez du régime de la presse à 2,10 %....

Donc pour résumer les kiosquiers sont envahis de mag "grand public" qu'ils n'ont même pas commandé et n'ont plus la place pour d'autres revues, d'où le risque de ne plus trouver certains titres.

Pascal
shermanologue de garde
C'est effectivement aussi ce que j'ai entendu.
Alain
Je pense que le "probleme" vient des kiosquiers qui devant la proliferation des titres (voir les nouvelles encyclos qui paraissent en ce moment) ne peuvent plus se permettre d avoir des stocks de chaque revue et essaient d avoir juste ce qu il faut pour leurs clients habituels.
quepwik
Oui, j'ai vu ça aussi !

C'est quoi ses fameux problèmes ?
Ils sont rééls et aussi importants qu'ils le prétendent ou bien c'est une astuce pour faire abonner les gens ?
phi
Surtout quand ils annoncent qu'il faut s'abonner ou se signaler pour recevoir tranquillement steelmasters à cause des nouvelles prescriptions en matières de revues en kiosque !
Laurent
Moi je dirais c'est pas éthique !
JFF83
J'arrête pas de faire des économies ces derniers temps.
le plus drôle c'est steelmaster.
Quand le marché ne va pas trés bien il nous remettent une grosse dose de panzerstrumpfwagen tiger 12 et croient que les gentils maquetistes ils vont se précipiter dessus, c'est assez pathétique.
 
Retour au forum
 
 
créer forum