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shermanologue de garde
J'ai oublié de préciser que la photo du Firefly était inédite (enfin pour moi), ça fait toujours plaisir.
BBC3i
shermanologue de garde a écrit :

Je souligne la rareté des photos d'automitrailleuses Guy (les seules à avoir reçu des Registration numbers en T (comme Tank) au lieu des "ensuite réglementaires" F.
Bestiole fort peu immortalisée sur la pellicule (il y en a eu en opération avec le BEF, puis uniquement à l'entraînement en UK).
A part ça le canon de Flak n'est pas un Flak 38 mais un 30. Et le Firefly pas un IC mais un VC (M4A4). Ou l'inverse (je n'ai plus la photo sous le nez).
Enfin je penche pour des chenilles "blindage supplémentaire" de Cromwell, en tout cas pas de PzIV...
Mais pas d'autre problème de légende, bravo !


Pour la pièce de Flak, mea culpa. Pour le Firefly et les chenilles de Cromwell/Pz IV, voir nôtre Huges "national"

A plouch !

Yannis
shermanologue de garde
Je souligne la rareté des photos d'automitrailleuses Guy (les seules à avoir reçu des Registration numbers en T (comme Tank) au lieu des "ensuite réglementaires" F.
Bestiole fort peu immortalisée sur la pellicule (il y en a eu en opération avec le BEF, puis uniquement à l'entraînement en UK).
A part ça le canon de Flak n'est pas un Flak 38 mais un 30. Et le Firefly pas un IC mais un VC (M4A4). Ou l'inverse (je n'ai plus la photo sous le nez).
Enfin je penche pour des chenilles "blindage supplémentaire" de Cromwell, en tout cas pas de PzIV...
Mais pas d'autre problème de légende, bravo !

Frontovik
Génial !
Envoyé le 10/03, reçu le 18/03...
Bravo la Poste. 8 jours pour transmettre un courrier, c'est pas mal.
Je ne devrais pas me plaindre, au moins il est arrivé, celui-là.

Pour la revue, toujours le même plaisir. La Brigade Piron : du pur bonheur et qui nous démontre qu'il n'y a pas qu'en France que les planqués arrivent à réduire au silence ceux qui ont agi et combattu.
Et puis le matériel utilisé : Rolls Royce, Lanchester, toute la gamme des AM anglaises ! De quoi faire une expo complète de maquettes avec un seul thème.
Bon, maintenant, faut que je lise la suite...
jacques
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai fini par le dénicher (pas facile même dans uneville comme Toulouse et ses environs).
Un vrai plaisir.
Merci Yannis
jac
colonel klink
enfin trouvé dans ma campagne
superbe comme d'habitude
je me suis jeté sur l'article sur les blindés italiens, bravo!
un regret pas de sujet post WWII, vivement le HS daguet
JC Carbonel
Ah oui un TrackStory sur les débuts des chars en France ....Ah que çà serait cool (Avant Renault bien sûr ...)

JCC
BBC3i
phi a écrit :

On est considéré comme un "as" dans les blindés à partir de combien de chars détruits ?


Chez les Soviétiques de la 2e GM, au-delà de cinq, normalement. Il existe cependant des exceptions : Si par exemple, notre homme parvient à détruire 3 ou 4 chars dans la même heure. Mais c'est très subjectif, bien sûr.

Chez les Américains, on commence à parler d'as pour 10 chars détruits. Cela dit, le statut en tant que tel n'existe pas, pas officiellement en tout cas. Creighton Abrams a depassé les 80 mais une polémique entoure ce chiffre car certains affirment que dans le lot il y avait des véhicules légers ou de servitude.

Pour les Allemands, c'est plus compliqué (comme d'hab), le statut d'as reposant sur le nombre d'engagements contre les chars ennemis : 25, 50, etc. Le badge des Panzer y fait référence. Cependant, là-aussi, le statut en tant que tel n'apparaît pas clairement, à l'inverse des experten de la Luftwaffe. Kurt Knispel (168 victoires) de la sPzAbt. 503 sur Tiger II ne recevra jamais la Ritterkreuz, ce qui montre que rien n'était systématique et que le nombre de victoires n'était pas toujours pris en compte par les "huiles".

Pour info, le total des dix meilleurs chefs de chars allemands atteint 998 chars ennemis détruits. Quatre étaient dans la SS ("Das Reich", "LSSAH" et "HS"), cinq sur Tiger II de la Heer à la fin de la guerre.

Bon week-end !

A+

Yannis
phi
On est considéré comme un "as" dans les blindés à partir de combien de chars détruits ?
Pascal
Bah voui, le service de presse est parti aujourd'hui seulement...



Pascal
 
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