Pat95 |
Lionel |
![]() De toute façon, j'ai l'impression que David Fletcher est le seul qui écrit régulièrement sur le sujet. Comme en plus il écrit bien, ça va faire un livre qui va bientôt se retrouver sur mes étagères...
Ce sont 2 livres à lire... Le premier montre bien la série de raisons ,parfois très extérieures au monde militaire,qui aboutirent à toute ces chars qui ne pourront jamais s'opposer sur un pied d'égalité avec leurs adversaires allemands. Quant à la recherche de l'Universal Tank, c'est uen volonté de Montgomery d'avoir un char capable de fusionner les missions remplies par les chars d'infanterie et els cruisers, les chars "normaux" et les CS... A+ Lionel |
Laurent |
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shermanologue de garde |
![]() Bref il connaît son boulot et ça se voit. Il traite aussi des prédecesseurs/dérivés (Cavalier, Centaur, Charioteer,...). Photos peu connues. Il précise que le Culin Hedgerow Cutter n'a été mis au point pour le Cromwell qu'en septembre, ce qui explique pourquoi on n'en connaît guère de photos opérationnelles. Pourquoi a-t-il fallu autant de temps pour adapter ce qui n'est qu'une bidouille de terrain quand les Sherman et Churchill en ont eux été équipés, rien n'est dit cependant. * C'est quand même l'auteur du "Great tank scandal", le 1er volume de l'histoire des chars utilisés par les GB pendant la 2e GM. On comprend tout de suite où il veut en venir... Le 2e volume s'appelait "The universal tank", car ce sont les GB qui sont crédités de l'invention du concept de Main Battle Tank (MBT) après leurs errements de la guerre. |