| Dernières réponses | | JFF83 a écrit :
qu'à des moustachus du collage et du "peinturage", oui. le reste, j'aimerai voir ne serait-ce qu'une fois, un des grands artistes de ces mag dit "de reference" se lancer dans un vrai scratch. il y en a quelque uns qui redescendraient sur terre. cela dit ce manque de scratch est significatif de la periode actuelle, on nous vends des kits quasiment montés, alors pourquoi ce casser le cul sur des sujets qui n'interessent personne??? où qui ne sont pas porteurs editorialement parlant.... |
Enervé notre JFF. Mais tu as bien raison et c'est malheureux........ |
| | Ben moi j en est un paquet de maquette en scratch , d ailleur l année derniere j ai recu une medaille d argent a Saumur pour un Leyland Hippo en scratch !!! |
| | je l'avais jamais vu avant, désolé.... |
| | Je plaisantais, JFF!!!!!!!!! Coq à l'âne et hors sujet mais tant pis: tu n'as pas une idée pour mon BTSV2? |
| | c'était pas pour toi gégé, j'ai le même gout que toi pour les scratch d'engins peu courants ou de pièces d'artillerie peu connues, pour lesquels j'entasse tout un tas de doc qui me servira peut être jamais!! c'est juste un p'tit coups d'enervemment, à cause de ces modes de consommations, plus personne n'ose se lancer dans la maquette en scratch, par peur de passer pour des ploucs. voila tout. |
| | JFF83 a écrit :
cela dit ce manque de scratch est significatif de la periode actuelle, on nous vends des kits quasiment montés, alors pourquoi ce casser le cul sur des sujets qui n'interessent personne??? où qui ne sont pas porteurs editorialement parlant.... |
C'est pour moi que tu dis cela??????? Non je plaisante, quoique le KV4 version Shashmurin, le SU D25, le IS100, l'Objekt 240 et autres machins du même style ne doivent pas nécessairement inspirer la majorité...... Cela dit, la dénomination officielle de l'engin est SU122(i), i étant l'abréviation de innostrany, étranger en russe. Les Nashorn remis en service dans l'Armée russe étaient eux repris sous la dénomination SU150(i). Certaines publications traduisent le "i" comme étant l'abréviation de "istrebitel", ce qui signifie combattant, mais c'est une erreur. A noter aussi que affubler l'engin d'une croix balkannique barrée est ridicule dans le cas d'un véhicule qui a été reconstruit en usine..... Gégé |
| | qu'à des moustachus du collage et du "peinturage", oui. le reste, j'aimerai voir ne serait-ce qu'une fois, un des grands artistes de ces mag dit "de reference" se lancer dans un vrai scratch. il y en a quelque uns qui redescendraient sur terre. cela dit ce manque de scratch est significatif de la periode actuelle, on nous vends des kits quasiment montés, alors pourquoi ce casser le cul sur des sujets qui n'interessent personne??? où qui ne sont pas porteurs editorialement parlant.... |
| | Moi je fais ça, sans plan, mais uniquement pour les articles historiques !
Vais aussi essayer pour les bouquins.
Aïe, nan, pas sur la tête Pascal, siouplait ! |
| | Tout à fait d'accord avec toi JC, ceux qui peuvent faire un scratch sans faire au moins un croquis doivent être rarissimes. |
| | C'est ce qui me fait regretter des magazines comme feu MPM qui publiait des plans pour réaliser des scratchs... Beaucoup de zines actuels semblent ne s'adresser qu'à des moustachus... C'est grâce à MPM que j'ai osé me lancer dans le scratch... Maintenant, y'aurait plutôt de quoi décourager les néophytes... |
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