Dernières réponses |
| Laurent Deneu a écrit :
Je vais dire encore une tonnerie, mais il me semble même avoir vu quelque part une photo d'un Sherman composite 75mm anglais.. et DD.... Non? Atchao Laurent |
Il faut se méfier car il peut s'agir des rares M4A1 grandes trappes, dont pas mal ont effectivement fini en DD (ou en chars spéciaux comme le démineur Aunt Jemina). C'est simplement qu'ils étaient en production (et donc disponibles) quand on a fait les conversions, sachant qu'ils ont pu être préférés car les grandes trappes de caisse étaient plus adaptés à l'évacuation d'urgence - ça pouvait être utile dans un DD... |
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| Pas DD à ma connaissance mais la 2nd Armored Division la "Hell on wheels" en a eu, c'est sûr de sûr boudiou ! |
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| Je vais dire encore une tonnerie, mais il me semble même avoir vu quelque part une photo d'un Sherman composite 75mm anglais.. et DD.... Non? Atchao Laurent |
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| quelqu'un a des photos par hasard ou alors les unités qui en ont eus ? |
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| Voui |
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| donc il y a eu des shermans composite (tourelle de 75mm) chez les us et les anglais en Normandie ? |
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| Il y a même eu des composites chez les américains...... |
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| Si, un peu de Sherman II made by Detroit (donc composite) chez les Anglois... |
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| oui j'ai vu aussi des shermans MKII(M4A1) alors que c'est des MKIII(M4A2) . on voit aussi un sherman composite ,le canon est caché :l'auteur n'a pa l'air de savoir ce que c'est . c'est forcémént un firefly car il n'a pas eu de sherman composite (tourelle 75mm)utilisés en Normandie ?? |
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| Ah, les profils... Disons qu'il vaut quand même mieux vérifier pour le matériel allié. Je ne peux pas me retenir, un petit pour la route : le Achilles aurait dû être immatriculé en S XXXXX et non T XXXXX (S pour les automoteurs, T pour les Tank mais aussi les Carriers). Et le tube de 75mm de certains Sherman, un chouïa épais. |
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