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DUDU 33310
Ce systeme a ete essayer sur un AMX 30 , une carapace de furtivitee ; vue sur Raid , j aimerai bien avoir les plans !!!

Message édité le 08-02-2006 à 16:44:15 par DUDU 33310
T80UM2
Le bloc de propulsion à l'avant augmente évidemment la protection passive de l'équipage, mais d'autres problèmes surviennent.
Les premiers engins ainsi conçus après guerre étaient très peu confortables voire invivables pour le pilote à cause du problème d'isolation thermique et sonore, par ex le SU 101.
Dans les engins modernes, le hic est la signature thermique du véhicule lors du combat de nuit. Un projet de Giat consistait à installer
un doublement du blindage avec circulation d'air forcée intermédiaire,
à ma connaissance, cela a été abandonné.
quepwik
Vaut mieux !!!

Parce qu'une boite de vitesse de char dans le crane, ça doit faire bobo !!!
Pat95
T80UM2 a écrit :

Les ingénieurs manquent parfois cruellement de recul ou de vue pratique...


Plutôt de vue pratique, comme les architectes ! Ce qui est le cas dans le bâtiment d'archives où je travaille !!!!
Patrick

Message édité le 08-02-2006 à 08:36:39 par Pat95
T80UM2
Les ingénieurs manquent parfois cruellement de recul ou de vue pratique...
Voici un autre exemple: si les KV3 n'ont pas quitté la planche à dessin, ils n'auraient de toute façon pas été très loin. En effet, ils étaient totalement hors gabarit pour les chemins de fer et totalement inadaptables..............
Pat95
Pascal a écrit :

Quand au char aux radios mal placées c'est le S35 il me semble. On s'éreintait à essayer de trouver une place dans la tourelle pour le poste radio lorsqu'un ingénieur trouva un emplacement mystérieusement innocuppé. Eureka ! On y colle donc les radios qui seront fracassées au premier tir car si l'emplacement était libre c'était tout simplement qu'il était sur la trajectoire d'éjection des douilles....

Pascal


Pas très fûfûte, cet ingénieur !!!!

Patrick
Pascal
Tu dois confondre avec les T13 des premiers type qui effectivement étaient conçu pour tirer vers l'arrière. Engin non offensif paer excellence et redoutable en embuscade car pouvant se dégager trs très rapidement...

Quand au char aux radios mal placées c'est le S35 il me semble. On s'éreintait à essayer de trouver une place dans la tourelle pour le poste radio lorsqu'un ingénieur trouva un emplacement mystérieusement innocuppé. Eureka ! On y colle donc les radios qui seront fracassées au premier tir car si l'emplacement était libre c'était tout simplement qu'il était sur la trajectoire d'éjection des douilles....

Pascal
T80UM2
Pascal a écrit :

[citation=DUDU 33310]Ca protege bien un bloc moteur , tres peu de perte humaine dans les Merkava toucher par l ennemi !!!


C'est pour ça qu'on voit souvent les ACG1 Belge avec la tourelle tournée vers l'arrière.

Pascal :bnc:[/citation]

La conformation de l'engin empêchait l'usage de la tourelle lorsqu'elle étéit tournée autrement.
Il y avait aussi le char de je ne sais plus quelle origine en 1940 où la douille fracassait le poste de radio au premier tir...Ca évitait les conversations inutiles mais..........
Pat95
Je n'ai pas fait le rapprochement avec l'Empire contre-attaque !!!!!
Comme quoi, les cinéastes n'ont rien inventé !
Patrick
phil49
en fait pat tu as fait un snowspeeder qui combattait sur la planete HOT

au moins l'équipage n'étaient pas emmerder par les pbms de train de roulement

pour ceux a qui ça ne dis rien ,il faut revoir l'empire contre attaque
la disposition des 2 hommes d'équipages est la même !

bye

phil
 
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