Les derniers exemplaires ont été (ré)équipés avec les composants du train de roulement du T54. Pour rappel, le T44 n\'aurait été démilitarisé que dans les années soixante, voire même début des années septante. (par démilitarisé j\'entends retiré de l\'inventaire des forces blindées).
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Dans la plupart des cas, galets, barbotins poulies de tension et chenilles sont ceux du T34/85 tardif (donc les roues de type "spider" sont les plus fréquentes).
Les derniers exemplaires ont été (ré)équipés avec les composants du train de roulement du T54. Pour rappel, le T44 n'aurait été démilitarisé que dans les années soixante, voire même début des années septante. (par démilitarisé j'entends retiré de l'inventaire des forces blindées).
Gégé
| JFF83 a écrit :
merci, j'ai monté le T44 en faisant confiance à l'artisan, car j'ai deux plans différents sur énormément de points (distance des galets de roulements, forme des grilles d'échappement et de la trappe du pilote). Si c'est faux, je n'en sais rien! |
Fabrice a raison, les bandages caoutchouc du T44 sont trop épais. L'espace entre les galets de roulement est entre 1 et 2 ou entre 2 et 3 suivant qu'il s'agit d'un modèle de présérie ou de production. Pour la trappe du pilote, il y avait des variantes: la forme la plus simple comme ici est celle de série. Les grilles de la plage moteur varient un peu mais je ne sais pas être plus précis dans la description. Gégé |
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