Dernières réponses |
| JFF83 a écrit :
la StuG brigade 394 n'aurait pas été anéantie pendant la bataille, et elle avait une batterie de stuG IV si je me rappelle bien. |
Si j'en crois mes notes de PV, la StuG Brigade 394 n'avait que des StuG III ( x 31 ) au 01-07-44. |
|
| Hum. |
|
| je l'ai également retrouvé, mais en format PDF, en un peu plus ludique: http://www.elccweb.com/MissingLinks/Photophiles/stugiv.pdf c'est vrai qu'il a massivement doté les DI durant l'année 44, ce qui est dur à concevoir connaissant les moyens organiques d'une DI peu apte à entretenir ce genre de chassis. Cela dit, de nombreuses brigades indépendantes en ont été dotées, StuH et Stug IV ont donc théoriquement cohabité. |
|
| |
| à priori peu de StuG IV en panzerdivision (seulement dans la 5°Panzer SS) Il y en eut dans les Pz gr div de la waffen SS ( 4° 17° et 18° par exemple) Les DI (telle la 34ID) n'avaient qu'une faible dotation de 12 engins soit une section au sein du groupe antichar. Le gros de la prod serait donc allée au sein des brigades indépendantes et dans une moindre mesure les chasseurs de chars de l'infanterie. En tout cas si quelqu'un a le détail, je suis preneur. |
|
| Remarque frappée au coin du bon sens sur l'obusier de 10.5cm sur StuG. Mais... De mémoire, les StuG IV sont allés - en grande quantité aux compagnies de canons d'assaut dans les bataillons antichars de DI en 1944 (une compagnie par bataillon) : pas de StuH (c'était au choix StuG IV ou Hetzer) - à des unités de Pz Gr voire des PzD mais plus tranitoirement (mais je peux me tromper). Sachant que les StuG Abt et les Brigaden qui ont eu des StuH dépendaient eux/elles de l'artillerie contrairement aux unités précédentes. Mais ce sont des souvenirs un peu brumeux... |
|
| très sympa tout ça... j'aime particulièrement la "caravane Pinder" |
|
| oui mais pas de Sturmhaubitze de 10.5 sur chassis de panzer IV. dans les brigades de canons d'assaut les deux ont donc dû cohabiter. |
|
| Le cirque Pinder s'en va-t-en guerre est pas mal du tout ! |
|
| Je pense que la dotation devait être homogène, StuG III OU IV, même si le moteur était le même (sauf erreur) à cause des pièces détachées. |
|