BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
JFF83
on dirait que la greffe a bien prise.
le train de roulement maintenant....
rafterman0024
Voici des photos des blindages latéraux, bon j'ai rajouré une éppaisseur comme prévus et la Douchka, bon désolé pour les puriste si le systhème ne fut jamais monté, mais moi sa troté dans la tête.







Alors la douchka en vert est celle du Kit Matchbox, et les parties en sable sont celle t'un T-72 Revell.

Voili Voilou...
JFF83
[citation=pioto]Je n'irais donc visiblement pas plus loin !

et pourtant tu devrais.... ça prouverai au moins la justesse de ton argumentation.
pioto
Deuxième guerre mondiale je n'y connais absolument rien, d'autres sauront mieux que moi mais les figurines que tu as mis en photo me paraissent bien pour des tankistes irakiens (époque Saddam) sans les bonnets et caches cols bien sur comme tu le dit.
rafterman0024
Oui, mais c'est pas comme certain FORUM, le notre à une bonne ambiance et aucun de nos membre regrette une certaine époque

Pour faire des tanksites Irakiens, est-ce que prendre des tanksites Russe WWII est une bonne idée, je présume que non ?

Dumoin pour les MIG, si je remplace les bonnet pas des casque de tankiste, et que j'enlève l'effet polaire des cols ?


pioto

cosmique troupier
bon, c'était quand même un sujet "béton"
pioto
Je n'irais donc visiblement pas plus loin !
Je dirais juste que : "tu a déjà fréquenté les épaves d'un champs de bataille" non, pas les épaves mais un champs de bataille: oui, beaucoup trop d'ailleurs donc je sais de quoi je parle car c'est mon métier et ma spécialisation la guerre au moyen-orient.
Et j'en resterais donc la sur ce sujet car si tu te base sur quelques photos (qui plus est tiré du net) pour avancer des arguments techniques et militaire……cela signifie que la discussion n’est franchement pas sérieuse du tout !.......des photos tiré du net ... !

Allez, ne polluons pas plus le poste de notre rafterman pour ces bêtises.



Rafterman : J’en ai parlé a un de mes ami sur place (du climat) et il m'a dit qu'il y avais eu un pic de froid en 1992,1993 (y savais plus) et en 2002 mais ça n'avais pas duré plus de quelques jours. Il m'a rappelé également que l'Irak était le pays le plus chaud du Moyen-Orient donc la neige et le froid: au nord avec les combats de 2003 oui
Mais au sud, ben non, apparemment non.

Pour te donner une idée du climat, voila a quoi ressemble le sud de l'Irak fin novembre :


Message édité le 10-05-2007 à 10:57:44 par pioto
JFF83
je ne vais pas aller dans ton sens car:

Je n'ai vu aucune photo de ce char montrant d'important effritements des plaques de béton (rafterman peut rester serein, juste un léger ponçage suffira à donner à ses plaques un léger "grain").

Le char "intact" est loin de l'être et la photo du char que tu me présente a pris un pet tout à fait classique ( si tu trouve qu'il n'a pris qu'un petit projectile alors je comprends que tu pense que la photo de l'enigma posté au dessus soit un char neuf et intact). tu a déjà fréquenté les épaves d'un champs de bataille? tu visualise les dégats d'un canon 25/30mm type tungstene ou uranium appauvri?

Les réservoirs sont justement placés à cet endroit du char peu exposé au choc, alors la théorie du remorquage...

je vais pas essayer de te convaincre, le sujet laisse trop de place à la subjectivité...
JFF83
pioto a écrit :

tout a fait d'accord avec rafterman.
en tout cas c'est sur que tu vas en chier pour faire un effet "effrité" sur du plastic, peut etre en brulant le plastic avec un peut de sable ?


sinon pour JFF je parlais d'un peut de mauvaise foi car au début tu avais commançé par dire que mon "platre avais un grain plus grossier que le béton" hors ce n’était pas du platre que j’ai utilisé,
-Ensuite tu as parlé de "l'usure des arètes peu marquée sur les photos de l'engin réel" alors que c’était une photo de musée et que mon vehicule était représenté en situation de long et éprouvant combat.

-puis tu as mis des photos d’un vehicule en parfaite état ( photo prise apres sa capture avec tout ce que cela implique: remorquage sans ménagement, pillage, destruction du materiel de bord.....) en disant qu’il avait été touché alors que nimorte quel personne qui a vu les dégats que font un obu, missile, roquette……. ( dont je suis sur que c’est ton cas ne serais-ce qu’en photo) ne peuvent sincèrement dire que ce vehicule a été touché…… c’est évident !!!
(et celui ci ne c'est pris qu'un tout petit pet)

Et maintenant tu parle des réservoires a terre qui n’ont aucune trace de renfoncement, de trous ou de déformation quelconque du a un quelconque combat ?!?!? alors qu'il serais bien plus raisonable comme explication que le remorquage qu'il a subit ne l'ai tout simplement pas été sans ménagement.

Quand au "T-54/55 et type 69 qui passaient à la casserole du "retrofittage" à l'usine de al taji était intégralement reconditionné avant modification"
les seules sources arabes qui en parlent ne vont pas dans ce sense ( voir les liens trouvé sur le sujet dans le GB « ENIGMA ».)

 
Retour au forum
 
 
créer forum