Dernières réponses | | GALLERIE hs |
| | Pareil ! Ceci dit, j'ai photographié pas mal ce B1 à Seclin.... si je savais les faire figurer ici, je le ferai volontiers... Mais bien qu'ayant lu plusieurs explications quant à la façon de faire.... je crains n'avoir toujours pas compris... |
| | Moi j'arrive trop tard la galerie ne fonctionne plus |
| | Finalement, je prèfère la Lorraine 28. Tra la la !!!!!!!!!!! |
| | Pascal a écrit :
Et pour cause ce Flandres là est un B1 bis repris aux allemands en fin de guerre. |
Pfff c'était un piège je vais retourner bouder dans mon coin Enfin, merci pour la correction. |
| | Cette photo, prise pendant un défilé, montre toutes les différences que Pascal cite : Celui ci plus tard : |
| | C'est ce qu'il me semble aussi , concernant le D2 . En parlant de ça , est ce qu'il existe quelque part , un site decrivant toutes les tourelles utilisées par la france en 1940 ? Si ce n'est pas le cas , je pense que c'est une bonne suggestion a faire a Antoine Mismer . Question sans rapport, en dehors du site sur le 75 ( tres bien d'ailleurs) , connaissez vous d'autres sites traitant de l'artillerie française ( oui je sais , je suis hors sujet ) . |
| | Alors effectivement, les B1 "surarmés" avec le SA 35 ont pour la plupart conservé leurs épiscopes proémiments. Il semble y avoir une exception, le 128 "Flandres": Et pour cause ce Flandres là est un B1 bis repris aux allemands en fin de guerre. On voit bien les crochets pour accrocher les patins de chenilles sur le glacis typique des modifs allemandes. Autres modifs allemandes moins visibles : les attaches pour le lot de bord sur les gardes boues. Enfin pour éliminer tout doute quand à sa qualité de B1 bis, le blindage étant plus épais, le bouclier du canon de 75 et la bloc de vision du conducteur affleure alors que sur le B1 tout court on peut voir un léger décrochement. De plus le marquage n'est pas du tout typique de la campagne de France. Il manque le n° 128 sur l'entretoise en dessous du canon et la calligraphie du nom "Flandres" sur la tourelle est bizarre. Pascal |
| | Bonsoir, Pour les Renault D2, je crois qu'ils ont tous la tourelle APX1 (avec 47mm SA34 ou réarmé avec 47mm SA35). Il suffit de regarder la charnière de la porte de tourelle ... Elle est de type APX1 (proéminente), pas bien moulée dans l'ensemble de la tourelle comme sur l'APX4. A+ David |
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