[img]http://img56.imageshack.us/img56/992/80ur1.jpg[/img] Mais maintenant je bloque sur l\'herbe :bedo: ,non pas celle là,celle du dio! Pour la plaque d\'immatriculation,je sais pas encore si je met un P ou un M devant le drapeau. [img]http://img115.imageshack.us/img115/779/74js.jpg[/img] ah la la :bedo: :bedo: :bedo: 2 heures pour "planter" le blé!');"> voilà,le dio avance lentement,mais sùrement. Mais maintenant je bloque sur l'herbe ,non pas celle là,celle du dio! Pour la plaque d'immatriculation,je sais pas encore si je met un P ou un M devant le drapeau. ah la la 2 heures pour "planter" le blé!
Laurent
Lorsque j'ai fait mon service, en 90-91, nos compagnies de combat étaient composées de grenadier-voltigeurs. L'utilise t on de nos jours, je ne le sais pas.
somua
wiki-pedia "Actuellement
De nos jours, les régiments de grenadiers sont strictement similaires aux autres unités d’infanterie, les grenades à main, roquettes et autres explosifs étant devenus des armements standards. Toutefois, ces régiments gardent une tradition d’unité d’élite. Le terme grenadier peut aussi désigner des soldats utilisant des lance-grenades, spécialement ceux montés sur des fusils. En Suisse, les grenadiers forment une troupe d’élite (voir plus bas).
Y'a des regiments de grenadiers de nos jours ? Va falloir me dire lesquels , car j'ai un gros doute la .
La voltige, le grenadier l'a fait lorsqu'on lui renvoit la grenade qu'il vient de balancer.
shermanologue de garde
somua a écrit :
En tout cas , le terme a perduré dans le temps , avec des "grenadiers-voltigeurs" , par exemple . J'imagine assez bien le bonhomme faire un triple saut perilleux tout en lançant sa grenade
somua
Pourquoi j'insiste sur ce sujet des grenadiers ? Car j'aimerais savoir si les polonais , vu qu'ils ont longtemps suivi nos modeles d'organisation , avaient recruté des gens specifiques pour la 1ere DGP/DIP en 1940 . Et idem pour la 2e DIP , de chasseurs . Ou alors etais ce juste des noms de regiments anciens repris pour donner un certain cachet a leur participation ....
somua
Il n'empeche que la question reste interessante , sur les grenadiers . Au premier empire , ils etaient recrutés sur la taille , Et leur role devait etre plus d'impressionner l'adversaire qu'autre chose . ( Un ancien 3e ligne de rugby qui parle , quand tous les avants de l'equipe adverse font 20 cm et 30 kg de muscles de plus que vous , vous commencez a voir un leger doute ... )
Au second empire, hormis quelques unités d'artillerie legerement differentes , et des armes un peu plus modernes, l'organisation napoleonienne ( I )etait respectée . On trouve donc des grenadiers, mais pas au niveau de la division , sauf erreur de ma part ( d'ailleurs ce fut une tentative de napoleon Ier , qui , hormis la garde , n'a plus jamais été reiterée ) . La notion de bataillons de grenadiers a du donc disparaitre pour une raison donnée , a un moment donné , alors que les chasseurs, l'infanterie legere perdurait . Il est a noter que l'organisation de bataillons de grenadiers a éte faite lors d'une refonte totale de l'armée de Napo , ou les compagnies de grenadiers furent retirés des bataillons afin de former des bataillons independants . Cette disparition semble en effet avoir eu lieu apres napoleon III . N'etais ce pas car l'infanterie lourde n'avait plus aucun role a determiner dans une bataille ou une seule mitrailleuse pouvait les retenir ?
En tout cas , le terme a perduré dans le temps , avec des "grenadiers-voltigeurs" , par exemple . J'imagine assez bien le bonhomme faire un triple saut perilleux tout en lançant sa grenade
damned81
Salut,en fait,pour l'emplacement je me suis inspié de cette photo tirée de charge utile. que la force soit avec vous.