BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
David Lehmann
Ne pas oublier le film n° 516.04 dans lequel on voit divers camions dont un avec une pièce CA légère et un autre transportant un canon CA lourd (peut-être un 76,2mm d'origine russe ?). Dans ce film on voit aussi 3 T26 entrant en France.

A+

David
translatoretatravers
Merci !
chauchat
Puisque les liens ne fonctionnent pas je vous donne le code du film :
ID : 1001.03

CATALONIAN ARMY ENTERS FRANCE 13/02/1939
DUDU 33310
Pathé de campagne ???
translatoretatravers
Les liens emmènent à la page d'acceuil PAthé et pas aux photos.
chauchat
Premiere chose merci Pascal pour le ménage dans mon post ( je l'ai tapé au boulot et pas moyen d'être tranquille, déja que quand je dis que je fais des maquettes on me prend pour un militariste ( veille rengaine) ou un attardé mental).

Bref, si je comprends bien il te reste du travail et nul doute qu'il doit se cacher quelques pépites dans nos archives militaires. Un jour tu decouvrira une photo de T26 avec un canon SA 18 ou un FM 24/29.

En attendant ton prochain defi un panzer I ex legion condor ex republicain espagnol ex francais finnissant sur le front de l'est avant de finir dans les mains des popov!!

Pour ma part je trouve étonnant que ce materiel de guerre n'est pas été réclamé par les nationalistes de Franco. En effet la France a reconnu le nouveau régime comme légal et lui à même dépéché un ambassadeur prestigieux en la personne du Maréchal Pétain( la propagande locale n'a pas du arrangé son anti-communisme primaire).

Peut- être aussi que le gouvernement français ne se sentait pas obliger de rendre son matériel à un voisin qui entretenait des relations plus que courtoises avec l'Allemagne de Dodolphe et l'Italie du nouveau césar et qui lorgnait sur nos colonies d'Afrique du Nord.

Toujours embetant les problémes de voisinages...


Quelques plans des British pathe

Avec un gaz AA(?) et une automitrailleuse (??)

http://imagen.britishpathe.com/scripts/ImgRetrieve.dll?GetPic&recno=15440&picno=00000024&sif=0


http://imagen.britishpathe.com/scripts/ImgRetrieve.dll?GetPic&recno=15440&picno=00000018&sif=1

http://imagen.britishpathe.com/scripts/ImgRetrieve.dll?GetPic&recno=15440&picno=00000016&sif=1


http://imagen.britishpathe.com/scripts/ImgRetrieve.dll?GetPic&recno=15440&picno=00000057&sif=1
Pascal
Comme tu l'as vu dans mon Trackstory et le dernier GBM on en apprends toujours.

Je suis quasi persuadé que le matériel de guerre non blindé a été redistribué en unité, les camions et portes chars notamment. On connait quelques photos de porte chars Autocar ex espagnols en service dans l'armée française. Quand aux camion bien malin qui pourra dire s'ils proviennent de la réquisition ou de la confiscation aux armées républicaine.

Pour les Chevrolets et même peut être les UNL35 nous avons quelques détails.

Quand aux T26 c'est un autre histoire, combien ont été parqués ? Il faut tenir compte de l'armement qui est très différent et des pièces détachées qui sont purement soviétiques contrairement aux châssis Chevrolet.

Je connais le sort d'au moins un T26 puisque j'en ai vu des photos dans un rapport d'essais à Châtellerault. Comme à l'époque on n'excluait pas une guerre contre les vilains bolchéviques tu pense bien qu'on s'est fait une joie de tester nos armes sur ce pauvre T26 et on le voit se réduire à l'état de tas de ferraille au gré des essais de mines d'obus de 25 et de 47. Voilà pour un T26, je ne sais pas s'il y en avait d'autres, ni même si on a songé à les réarmer et les remettre en service. Enfin pour l'instant

Pascal
chauchat
Il y a quelques temps j'avais pose une question sur missing links (en 2004 ça file...) au sujet du materiel espagnol traversant la frontiere au Perthus en 1939. en particulier les T26

Pascal tu avais repondu ceci : " En juin 40, alors que la france faisait feu de tout bois pour tenter d'endiguer la ruée allemande (comme envoyer les protos du Sau 40 ou de la Panhard à canon de 47 au combat)qu'il avait été projeté de sortir des dépots le matériel espagnol, y compris les automitrailleuses et camion blindés...

Si cela est vrai, alors pourquoi pas effectivement un T26 avec cocardes ? Et si réellement nous avions stocké ce matériel, qu'est il devenu ? A l'armistice il aurait du logiquement être compatbilisé voire récupéré par les italos allemands. A suivre....
"

Depuis ils nous a raconte l'histoire des AMD Chevrolet...

Mais as tu eu des infos sur les T26 et autres BT ?

http://www.network54.com/Forum/140188/message/1073643367/le+Perthus-+frontiere+francaise+1939

Yavais un de ses fouillis dans ton post ! J'ai fait le ménage...

Message édité le 09-02-2007 à 21:15:56 par Pascal
 
Retour au forum
 
 
créer forum