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Dernières réponses
michel
Effectivement , la façon d'agiter un fanion permettait de mettre une section , peloton en bataille ou colonne face à une direction et en adoptant une conduite à tenir!
Pascal
Une question n'est jamais idiote ! Mais on a eu tellement de disette en la matière qu'on est po habitué à avoir des infos

Pascal
jojo
toi aussi t'en a marre de poser des questions idiotes?

rhoo, on s'y fait... je sais de quoi je parle...
Laurent Deneu
Ben voila....

Encore une fois.... merci Pascal....

On a tout sous la main et on le voit plus.....

Je vais finir par croire que trop d'nfo tue l'info !


Atchao

Laurent
Pascal
ça a été décrit dans un Militaria magazine et dans le Trackstory sur les R 35 :



Le fanion jaune servait déjà pour indiquer les chars en panne.

Pour les autres, la manières de les agiter permettait de transmettre les ordres.

Pascal
michel
Il y a encore peu de temps l'arme blindée utilisait les fanions suivants :

Rouge : Tir

Jaune : Panne mécanique ou radio selon la position du fanion

Vert : Manoeuvres et formations

Je pense qu'à l'époque cela ne devait être guère différent
jojo
c'était des triangles de 40 cm X 30 cm.

après pour le code de couleurs, je ne sais pas...
Laurent Deneu
Bonjour,

Une question que je ne pense pas avoir vue traitée déjà..

Les blindés français dépourvus de radio (et même ceux qui en avaient) communiquaient par fanions... Si je ne m'abuse par un orifice pratiqué dans le toit des tourelles....

Connait-t-on l'aspect de ces fanions, leur "code" en somme ?

Merci Atchao

Laurent
 
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