| Je vous remercis tous pour vos remarques et critiques qui nous font tous avancer et moi le premier ...! Merci encore ! Concernant le regroupement de vehicules différents, je suis assez d'accord avec Laurent. L'armée allemande était bien connue pour utiliser comme vehicules de logistique (transport léger ou lourd, liaison, transport VIP, ...) une multitude de vehicules divers. Ils provenaient principalement de l'industrie allemande mais se servait aussi généreusement de tout ce qu'ils pouvaient récupérer de valide. Mais en vérité, le fait d'y avoir mis des véhicules aussi divers, c'est que je prefèrais les voir en scène que dans leurs boites dans mon étagère !!!!! Je rigole ! J'aimerai bien sur pouvoir venir au moins une fois sur Saumur, mais j'habite le sud de la France et Saumur représente une sacrée trote... Mais ceux qui sont habitué aux (trops rares) expo du Sud, veront ce diorama en 2005 certainement sur Marseilles (La Destrousse) et/ou sur Hyères. André connait bien ces expos, n'est ce pas..... Et pour le moment, une fois celui-ci terminé, je pense arréter les dioramas. Question de taille (hein André, tu connais ça !) et de boulot surtout. Celui-ci fait 72x32 cm, et celui du U-boat fait 1.10x35 !!! Ca suffit maintenant je crois. Je réaliserais certainement que des petites "vignettes" à l'avenir pour les modèles. A ce propos : pour ceux qui font ce genre de choses, qu'utilisez vous comme présentoir en bois pour vos vignette ? et comment vous les procurez vous ? (rapport qualité/prix) Allez bonne soirée à tous.... |
|
| Alors là chapeau bas, je ne peux que dire encore, encore de beau diorama avec de joli petit canon sur rail dessus je ne regrette qu'une chose, je ne vais pas le voir à saumur !! et encore merci à patrick pour la petite remarque wilfrid, qui dès qu'il y a un bout de rail, reste devant !!!! et bon noël à tous |
|
| Bôôôôh non, moi je pense que les colonnes de véhicules n'étaient pas faites que du même modèle. Ce que tu dis Maxime c'est l'idéal pour la maintenance, malheureusement pour les mécanos de la Whermacht ce n'était pas souvent le cas. Contrairement aux Américains, l'armée allemande n'a jamais imposée à l'industrie allemande une compatibilité ou un standard, sauf avis contraire d'un avisé du sujet. D'où cette multitude de modèle et version de camion de même tonnage. Ensuite, l'armée allemande a recquisitionnée et réutilisée toutes les fabrications des pays occupés. Donc moi je pense que ce n'est pas choquant. Il est déchainé notre Bilou ! |
|