un bon compromis a mes yeux');"> moi j ai une petite maxicraft et entre la prise et l engin j ai installe un vieux transfo de train avec un variateur.
un bon compromis a mes yeux
Laurent
Alain a écrit :
Mais pour degager une resine prise dans une grosse carotte la perceuse peut eviter quelques ampoules.
Dans ce cas une scie avec des petites dents fait merveille et évite le risque d'éclatement toujours possible avec un forêt.
T80UM2
Personnellement j'utilise une Black & Decker classique assez lourde donc stable et une chinoise munie d'un flexible. Un système utile est de pouvoir la fixer dans un étau.
Le choix dépend de ce que tu veux en faire. Comme beaucoup, quand in s'agit de faire un trou de précision j'utilise un forêt manuel: plus précis, moins de risque et souvent seul moyen possible.
Outre les gros nettoyages de résine, mes perceuses électriques me servent surtout à usiner des pièces par meulage ou par tournage.
Alain
Moi aussi je fore manuellement .Pour creuser le canon des 12.5 c est impossible a la perceuse.Mais pour degager une resine prise dans une grosse carotte la perceuse peut eviter quelques ampoules.
Pat95
Moi itou ! Patrick
Laurent
Moi aussi c'est ce que je fais, c'est beaucoup plus précis et en cas de dérapage, pas de dégats monstrueux.
William
Et bien moi j'ai une Dreamel et une autre genre idem mais a 20€
mais bon pour les perçages je les fai a la main avec un porte foret
Laurent
Moi, je crois que c'est une Maxicraft, c'est correct sans plus.
quepwik
J'ai regardé la marque de la mienne, c'est une Minilor. j'avais du l'acheter sur un catalogue de VPC de matos electronique.