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Dernières réponses
Lionel
Salut!

Je les prends pour mon peti bonhomme de 3 ans: il adore les faire, comme ça, il fait de la maquette comme papa..

Mieux vaut éviter quand même les t34, qui sont immondes et se montent mal, ce qui est un comble vu le nombre de pièces..

PAs de problème en revanche pour le Sherman et le Achilles..

A+

Lionel
Laurent
Pas vu, pas achetu !
phi
n'oublie pas les T 34 Hät
Laurent
Bienvenue à toi chez les fanas du petit.


Je n'en rajouterai pas après ces commentaires d'hommes avertis et éclairés.
Pour les maquettes tu peux taper dans la gamme Armor fast, tu y trouveras deux kits par boite facile à monter car il y a en moyenne 5 pièces (la caisse, le train de chenille droit et gauche, la tourelle, le canon) et il existe déjà le sherman et le M10.
Le tout à un prix assez petit.

Message édité le 17-05-2005 à 10:21:43 par Laurent
bilou06
Salut Oliv35 et bienvenue à toi ici chez les fous !

Concernant les chenilles, je ne rajouterais rien a ce que t'a deja dis Lionel, à part ça :
Il y a une telle diversité de chenilles dans les boites sur le marché que c'est à chaque fois une découverte en ouvrant la boite ! Surtout pour les marques artisanales ou nouvelles sur le marché. Quoique certaines marques n'hésitent pas a innover (en bien ou en mal) en changeant leur technique (dixit DRAGON en ce moment).
Certaines chenilles dites souples sont dans les productions actuelles assez bien faite et sont vraiment "souples". Mais si tu utilise des anciennes boites comme celles de ESCI par exemple, alors là, c'est une autre histoire ! La méthode de Lionel est certainement la plus connue et la meilleure....
Pour les chenilles "en dur", reste avoir comment elles sont conçues et comment elles sont sou-divisées dans le kit. La plus belle des représentation serait qu'elles soient toutes en maillons individuels (comme celles de FRIOUL au 1:35), mais alors là : patiente.....

Concernant la peinture au pinceau, c'est la technique que j'utilise depuis que je fais de la maquette (et en toutes catégories....) sauf une fois un passage à l'aérographe mais pour des peinture unies en une couche !
Parler de la technique à employer : le forum entier ne serait pas assez gros pour contenir les messages.....
Pour mes modèles au 1:72, je travail au pinceau et à l'énamel depuis 32 ans ! D'où forcement une certaine habitude et maitrise du sujet. Mais maintenant, t'expliquer comment peindre un char au pinceau.....
Il faut dejà avant toute chose bien savoir comment tu veux le rendu fini de ton modèle : neuf, usagé, patiné, trés patiné, avec trace de destructions, etc..... Une patine ou usure sur ton véhicule, plus l'emploi de "filtres" qui donneront du relief à ta maquette, puis l'emploi de certaines poudres à décors permettront d'éviter la présence de marques de pinceaux. Quoique si ta couche de base est bien faite, le risque d'avoir ces traces est minime.

Maintenant, il ne te reste plus qu'a venir consulter ce forum et ses diverses rubriques pour découvrir les techniques de chaqun car le sujet revient assez souvent. N'ésite pas à "aller en arriere" dans les messages, le sujet de la peinture y est souvent traité surtout lorsque nous publions des photos de nos modèles....

Bon courage et tiens nous au courant.....
Pat95
Bonjour Oliv35,

En ce qui concerne les chenilles, même chose que Lionel.

Pour la peinture, j'utilise les énamels Humbrol que j'applique au pinceau. Je n'ai pas d'aéro.
Une fois le montage terminé, il faut mettre une couche d'apprêt qui permet de repérer d'éventuels défauts et d'uniformiser la teinte, quel que soit le support.
Après un séchage complet (24 h), j'applique deux couches fines. Ce qui est préférable à une couche plus épaisse. De cette façon, les détails ne sont pas noyés dans la peinture et ça évite d'avoir à subir des traces de pinceaux.
En revanche, évite le noir Humbrol, j'ai eu en effet de gros problème avec cela. Dans ce cas, utilise un acrylique , Prince August par exemple. Attention, une peinture Humbrol ne se mélange pas avec une acrylique !
Pour affiner la peinture, tu peux mettre un jus sombre qui ira dans les coins et dans les creux puis pratiquer le brossage à sec pour éclaircir les arêtes.
Pour les prix, voir Lionel.

Bon courage



Patrick
oliv35
merci lionnel.
Lionel
Salut!

Pour les chenilles..

Quand il s'agit de chenilles rigides qui se présentent en longueur et maillon individuels, je les mets en forme en les tordants entre mes doigts. Faut faire gaffe, masi ça marche .Attention aussi, certains kitsz ont des chenilles courtes, et ( T34-85 Revell par ex.)
Pour les chenilles en vynile, toujours si elles sont assez longues, tu peux essayer en les fixant à la cyanolit, ou sinon, il reste le bon vieux truc de l'épingle qui force la chenille veres le bas, l'autre côté étant coincé dans la caisse

Pour la peinture
Perso je travaille à l'aéro. Mais c'est un investissement qui coute cher, surtout si tu n'as l'intention de ne faire que quelques véhicules.
Pour moi, les acryliques passent mieux à l'aéro ,et les énamels sont les moins pires au pinceau.
Pour éviter els traces, rien ne vaut un coup de bombe blanc mat, et ensuite passer des couches fines..
Si tu n'as que que quelques véhicules, des bombes de peintures peuvent aussi être une solution...

Des plans pour des prix? Par franchement, même si une boutique comme Tracks'n'troops ou jadar ont tendance à être moins cher qu'en France..
Mef aussi à ne pas trop vouloir en faire en une fois.. Déjà, faire un peloton de char identiques est déjà un peu embetant ,alors en faire plus. C'est un coup à dépenser plein de pognon et ne rien finir....

A+

Lionel
oliv35
Bonjour,

je voulais avoir des conseils svp :
quelles techniques pour faire des chenilles réalistes ???
c'est à dire : pas qu'elles soient droites ???
mais qu'elles tombent un peu entres les galets ?

comment peindre au pinceau un tank (ou tout autre véhicule) ?
à l'acryilique, aux énamels ??
comment éviter les coups de pinceaux ??
l'aéro est-il obligatoire ? (je n'ai jamais pratiqué !)

Avez vous un plan (site - autre)
pour avoir des prix sur les 1/72
il va m'en falloir pas mal : c'est pour du wargame !
merci d'avance.
oliv
 
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