"Lève ton fût de là !"');"> Et comme disaient les Forbans :
"Lève ton fût de là !"
LB
Bonsoir,
Le blindage du toit de la caisse n'est pas mal: 200 mm environ (vu par les trappes conducteur / radio), s'ils avaient eu ça à l'avant ça aurait évité beaucoup de pertes à l'époque.
A part cette série de détails la bête me plait.
shermanologue de garde
CEDRIC a écrit :
les allies ont connu des problemes d approvisionnement de carburant dans le second semestre de 44.
C'était moins vrai lors de la bataille des Ardennes (16 décembre - fin janvier 1945, or le Sherman est décoré comme un char de la 6e DB US à cette époque) car les Bouches de l'Escaut venaient d'être dégagées (Walcheren, pour ceux qui connaissent) et Anvers (capturé intact vers le 3 septembre) commençait à être utilisé. Un des objectifs de l'offensive allemande (Wacht Am Rhein) était d'ailleurs ce port... Marseille était très actif également (ça change !).
JFF83
ce qui a permis aux teutons de stabiliser leurs positions, mais passé le début de l'hiver, tout était rétabli il me semble.
CEDRIC
les allies ont connu des problemes d approvisionnement de carburant dans le second semestre de 44.
J ai vu un chouette documentaire la dessus mais malheureusement je ne sais plus ou
Laurent
C'est pour la motivation, ar pour affronter un Panther ou un Tigre avec un Sherman faut être 'achement motivé. hips.
JFF83
le pilote a soif?
Laurent
C'est p't être un fût de wisky ?!
JFF83
le fût c'est pas la meilleure idée.faut un equipage vraiment con pour se casser le c.... à monter un fût de 200l sur un char pas prévu pour. Surtout qu en 45 les ricains avaient peu de pb de carburant.